[Crowley, John] Le Parlement des fées - Saga

• JessLivraddict

Administrateur

#31 08 Novembre 2009 21:37:43

Il est noté sur l'édition Points (encore ^^) qu'apparemment, il serait toujours en train de la terminer...
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#32 08 Novembre 2009 21:41:14

Non, non elle est terminée. Le dernier volume est paru en 2008, alors même que le 1er était paru en 1988 !!! Il aura mis 20ans pour fignoler et parfaire sa tétralogie...
  • mazel

Lecteur en pantoufles

#33 09 Novembre 2009 12:14:27

:'S zut, il va me manquer la fin si autant de livres à la suite !

:)plus que quelques page pour finir le premier volume... je me demande s'il ne faut pas lire les 2 livres pour réellement faire un compte-rendu...

:-)bises à tous
  • Thalia

Ex-Team

#34 09 Novembre 2009 12:17:57

Personnellement, je vais attendre un peu avant de lire le deuxième tome. Je vais en lire un ou deux entre. Sinon, je sens que je vais vite saturer du style de l'auteur. :)

Dernière modification par Thalia (09 Novembre 2009 12:18:16)

• mazel

Lecteur en pantoufles

#35 09 Novembre 2009 12:20:51

bonjour Thalia,

:ok:c'est aussi ce que j'envisageais de faire, pour cause d'autre livre à commenter, mais je ne sais pas si j'aurai le courage d'abandonner "le parlement"... vraiment très prenante comme histoire

:-)bises
  • Serafina

Chercheur de mots

#36 09 Novembre 2009 20:12:56

Perso, je pense lire les deux d'un coup, car c'est un "faux" tome 2... Ca ne forme qu'un seul roman dans la langue anglaise, donc j'ai peur d'un découpage maladroit... (genre le trone de fer...)
  • Tigger Lilly

A la découverte des livres

#37 09 Novembre 2009 20:51:17

En plein dans le tome 1, j'aime beaucoup. Je pense lire les 2 à la suite, car en effet c'est une seul livre en réalité. Après ça dépend si je dois pas un peu le mettre de côté pour lire Les Pintades à Paris :)
  • JessLivraddict

Administrateur

#38 12 Novembre 2009 16:35:36

En pleine lecture du tome 1 et j'adore vraiment. C'est très dur d'expliquer ce que je ressens mais je trouve le roman très enfantin et adulte en même temps. Le style n'est pas toujours simple mais c'est joliment conté.

Sinon, j'ai été un peu perdue hier...

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Juste avant le mariage de Smoky... On est reparti en arrière au moment de la construction de Edgewood et ça m'a un peu perturbée...
    Puis j'ai pas capté Nuage (elle a changé de nom ??? O_o) qui sera la soeur d'Auberon mais elle porte pas le nom de Drinkwater... là j'ai pas tout capté

• Serafina

Chercheur de mots

#39 12 Novembre 2009 19:02:33

Nuage s'est marriée , c'est pour cela qu'elle ne s'appelle plus Drinkwater ^^
  • Lolo

Passionné du papier

#40 12 Novembre 2009 19:17:04

Je trouve que le livre 2 se lit plus facilement que le 1. Je l'ai lu en 2 jours.