[Suivi lecture] d'Ennairod

• Ennairod

Gastronome littéraire

#311 25 Octobre 2014 11:58:50

J'ai terminé hier Le Chagrin du roi mort et comme toujours avec Mourlevat, j'ai adoré. Quel talent pour nous emmener dans ses histoires ! Un récit magique, écrit comme une légende. J' aime cet auteur :pink:
    Je suis toujours dans Kinderzimmer mais l' histoire n' est pas des plus gaies forcément :'S alors j'ai besoin d'une autre lecture entre deux... J'ai donc commencé D' acier de Silvia Avallone que j'ai emprunté à la bibliothèque.

Bonne lecture et bonne journée à vous !
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#312 27 Octobre 2014 19:31:31

Arf, j'espère que ta lecture entre deux sera plus gaie ;)
    Bonne soirée ^^
  • magiciennedoz

Ingénieur en construction de bibliothèques

#313 28 Octobre 2014 08:31:26

D'acier n'est pas très gai non plus mais c'est une histoire forte que j'ai adoré !
  • Ennairod

Gastronome littéraire

#314 28 Octobre 2014 14:24:16

magiciennedoz a écrit

D'acier n'est pas très gai non plus mais c'est une histoire forte que j'ai adoré !

Effectivement, D' acier est assez poignant. J' en suis presque à la fin et j'ai l'impression qu' un drame latent se prépare  :S
    Quand à Kinderzimmer, chaque page est douloureuse. L'auteur n' omet aucun détail de la "vie" de ces femmes à Ravensbrück.

• Kyra

#315 28 Octobre 2014 19:41:26

Courage Dorianne.. :/
  • didinegc

Petit chimiste des mots

#316 28 Octobre 2014 21:24:38

Ennairod a écrit

J'ai terminé hier Le Chagrin du roi mort et comme toujours avec Mourlevat, j'ai adoré. Quel talent pour nous emmener dans ses histoires ! Un récit magique, écrit comme une légende. J' aime cet auteur :pink:

Bonne lecture et bonne journée à vous !

J'avais adoré  Le chagrin du roi mort.  Une belle histoire d'amour fraternel.
    Un roman épique  !

• Ennairod

Gastronome littéraire

#317 20 Décembre 2014 11:47:06

Pfff... Quasiment 2 mois que je n'ai pas mis ce suivi à jour :-1:
    J'ai eu une petite panne de lecture au mois de novembre.:S
    Ce mois ci, j'ai repris tout doucement avec le recueil  13 à table au profit des restos du Coeur. Des nouvelles plutôt sympathiques dans l' ensemble. J' aime l'idée de ce projet.
    J'ai enchainé ensuite avec le nouveau Legardinier, Ça peut pas rater. Je l'ai dévoré en 3 jours. Des mots qui touchent  et de l' humour comme dans ses autres romans. Même si celui-ci ne sera pas mon préféré, j':heart: cet auteur !!!

Maintenant, nouvelle lecture choisie : ce sera Robe de marié de Pierre Lemaître. J' en ai entendu beaucoup de bien.

Bonnes vacances à ceux qui ont la chance d'y être, et bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Dernière modification par Ennairod (20 Décembre 2014 14:05:59)

• cerisia

Dévaliseur de librairies

#318 20 Décembre 2014 14:17:22

Contente que ta panne de lecture soit passée. 13 à table est dans ma PAL je pense le lire sans tarder.
    J'avais beaucoup aimé Robe de marié, tu devrais le lire assez vite il est très prenant, bonne lecture :)
  • Kyra

#319 20 Décembre 2014 16:33:01

Bon bah j'espère que la mienne passera aussi ;)

Bonne nouvelle lecture, tu nous en diras des nouvelles !
  • odyssee

Livraddictien débutant

#320 20 Décembre 2014 20:25:35

J'espère que mon coup de :heart: te plaira ;)