[suivi lecture] BouQuiNeTTe

• Julie86

Guide touristique des librairies

#331 31 Octobre 2014 11:05:27

Bah alors? C'est sûr que les 600 pages peuvent rebuter pas mal, mais comme le livre est séparé en 2 parties, finalement, ça se lit bien. La deuxième partie est un peu plus prenante. T'es rendue où?
  • Toons

Chercheur de mots

#332 31 Octobre 2014 12:04:38

Et que tu reprennes Wielstadt après les vacances :P
  • BouQuiNeTTe

Bookworm

#333 31 Octobre 2014 12:32:52

Oui, aussi Wielstadt ! C'est pour ça qu'il faut que j'avance dans l'Alphabethaus !

@Julie : ils sont toujours dans le train^^ J'en suis au chapitre 6^^
  • Julie86

#334 31 Octobre 2014 13:50:40

Ah oui, en effet! Tu en as encore pour un petit moment alors ;)
  • BouQuiNeTTe

Bookworm

#335 22 Décembre 2014 12:45:27

J'ai avancé un peu dans l'Alphabethaus au mois de novembre... maintenant j'en suis enfin à la deuxième partie !!

Entre-temps, j'ai lu La planète des singes que j'ai trouvé vraiment bien (surtout la fin ! :O ) et Les gens heureux lisent et boivent du café qui ne casse pas des briques peut-être et prouve que le titre en lui-même n'est pas forcément vrai^^ mais sympa quand même.
  • Julie86

#336 22 Décembre 2014 20:33:08

Alors, comment tu trouves Das Alphabethaus pour l'instant?
  • etrangebulletin

Improvisateur de marque-pages

#337 22 Décembre 2014 21:39:52

La planète des singes est un grand classique et je me rappelle aussi avoir été impressionné !

Dernière modification par etrangebulletin (22 Décembre 2014 21:40:01)

• BouQuiNeTTe

Bookworm

#338 27 Décembre 2014 12:13:19

@Julie: Comme c'est en allemand, je n'ai pas saisi pourquoi les autres simulants allemands cherchaient à se débarrasser de Bryan et James...
    Là, c'est le moment de la recherche du compagnon laissé en arrière, la femme de Bryan est aussi arrivée en Allemagne... c'est un peu compliqué :(

Petite relecture (mais ça faisait longtemps que je l'avais lu) de Anne la Maison aux pignons verts. C'est rafraîchissant :)
  • Minidou

Petit rat de bibliothèque

#339 27 Décembre 2014 18:19:09

Rah, j'ai Anne of Green Gables sur ma liseuse depuis... depuis... très longtemps =D! et je ne l'ai toujours pas lu *honte*. Encore une lecture pour 2014!
    Je ne connais pas Das Alphabethaus, mais j'espère que ça te plaît quand même, même si ça a l'air d'être un peu le bazar :lol:! Bonne lecture!
  • Julie86

#340 30 Décembre 2014 12:13:20

Pour das Alphabethaus:

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Les soldats SS simulent pour ne pas avoir à retourner au front. Ils ont compris que James et Bryan ne sont pas fous non plus et ont peur d'être démasqués.

La deuxième partie est plutôt triste je trouve.