Statistiques, fréquentation de vos blogs, SEO

• etrangebulletin

Improvisateur de marque-pages

#51 22 Décembre 2014 12:26:21

Ok très bien, j'ai demandé à une amie de me laisser son compte Overblog pour voir à quoi cela ressemble.
    Donc, copie bien ton code de tracking analytics. Dans Overblog, va dans Gérer > Thème > Choisi ton thème et clique sur Éditer.
    La tu devrais avoir une gros bloc de code. Fais CTRL+F et tape </head> tu devrais voir le </head> dans le code. Juste en dessous, il dois y avoir un <body.....> juste après body, tu sautes une ligne et tu colles ton code.
    Par contre, si tu as déjà un code de tracking sur la page, ça risque de faire un conflit...
  • Zina

Guide touristique des librairies

#52 22 Décembre 2014 18:13:58

etrangebulletin a écrit

Pages vues : Il s'agit du nombre total de pages vues par tous les utilisateurs. Ainsi, si je me connecte à ton site et que je visite 100 pages dans la même session. Tu auras une session en plus, un utilisateur en plus (si c'est la première fois que je visite ton site) et 100 pages vues en plus.

Tu vas alors me demander : Pourquoi y a-t-il plus de sessions que d'utilisateurs ? Cela veut dire tout simplement que des utilisateurs sont revenus sur ton site et une nouvelle session à été activée.

N'hésite pas si tu as d'autres questions  ! :)

Ok, donc cela signifie qu'un utilisateur est compté une seule et unique fois ? même s'il revient plus pendant 6 mois par exemple, lorsqu'il le fait, il ne sera pas compté ?

• etrangebulletin

#53 22 Décembre 2014 20:22:58

Si tu regardes les statistiques entre le 1er novembre et le 1er décembre et que tu as 100 utilisateurs durant cette période, cela signifie qu'il s'agit de 100 personnes différentes. Toutefois, en allant dans Acquisition > Tout le trafic, tu peux voir dans le tableau une colonne "Nouveaux utilisateurs" avec quelque chose comme (simple exemple) : (90 : % du total : 90,00 (100)). Cela signifie que sur la période sélectionnée, tu as 90% de nouveaux utilisateurs. Tu soustrais 90 à 100, il te reste 10. Il s'agit des 10 utilisateurs qui sont revenus. (Cela te permet de connaitre le pourcentage de "fidèles")
    Par contre, pour les utilisateurs qui ont une IP dynamique, à chaque nouvelle IP, cela sera comme si il s'agit d'un nouvel utilisateur. Et c'est le fournisseur d'accès Internet qui définit la fréquence de changement de l'IP donc on ne peut pas vraiment prévoir :)

N'hésite pas si tu as d'autres questions ou si ce n'était pas assez clair !

• LecturesenB

Petit rat de bibliothèque

#54 22 Décembre 2014 21:13:14

etrangebulletin a écrit

Ok très bien, j'ai demandé à une amie de me laisser son compte Overblog pour voir à quoi cela ressemble.
    Donc, copie bien ton code de tracking analytics. Dans Overblog, va dans Gérer > Thème > Choisi ton thème et clique sur Éditer.
    La tu devrais avoir une gros bloc de code. Fais CTRL+F et tape </head> tu devrais voir le </head> dans le code. Juste en dessous, il dois y avoir un <body.....> juste après body, tu sautes une ligne et tu colles ton code.
    Par contre, si tu as déjà un code de tracking sur la page, ça risque de faire un conflit...

Quand je fais CTRL F, il ne trouve plus rien dès que j'en suis à </ ce qui me semble inconcevable car il doit bien y'avoir d'autres div fermées O_o
    En tout cas merci pour toutes tes recherches.

• etrangebulletin

#55 22 Décembre 2014 21:45:52

C'est étrange... Tu peux aussi trouver le </head> manuellement, c'est généralement assez haut dans le code !
  • Zina

#56 23 Décembre 2014 22:11:20

etrangebulletin a écrit

Si tu regardes les statistiques entre le 1er novembre et le 1er décembre et que tu as 100 utilisateurs durant cette période, cela signifie qu'il s'agit de 100 personnes différentes. Toutefois, en allant dans Acquisition > Tout le trafic, tu peux voir dans le tableau une colonne "Nouveaux utilisateurs" avec quelque chose comme (simple exemple) : (90 : % du total : 90,00 (100)). Cela signifie que sur la période sélectionnée, tu as 90% de nouveaux utilisateurs. Tu soustrais 90 à 100, il te reste 10. Il s'agit des 10 utilisateurs qui sont revenus. (Cela te permet de connaitre le pourcentage de "fidèles")
    Par contre, pour les utilisateurs qui ont une IP dynamique, à chaque nouvelle IP, cela sera comme si il s'agit d'un nouvel utilisateur. Et c'est le fournisseur d'accès Internet qui définit la fréquence de changement de l'IP donc on ne peut pas vraiment prévoir :)

N'hésite pas si tu as d'autres questions ou si ce n'était pas assez clair !

Tu es une mine ! Par contre, du coup je suis allée voir, et sur le dernier mois il m'indique 623 % du total. J'ai un peu de mal à soustraire 623 à 100 ^^ ça veut dire quoi ?

• etrangebulletin

#57 24 Décembre 2014 12:53:36

Tu es sûre que ce n'est pas plutôt "623 : % du total" ?
    C'est à dire qu'il y a 623 utilisateurs et après le mot total, un pourcentage.
  • LecturesenB

Petit rat de bibliothèque

#58 26 Décembre 2014 01:51:58

etrangebulletin a écrit

C'est étrange... Tu peux aussi trouver le </head> manuellement, c'est généralement assez haut dans le code !

Merci j'y suis arrivé :D

Mais je t'avoue que à présent je ne sais que comprendre des données..................

Dernière modification par LecturesenB (26 Décembre 2014 01:57:36)

• etrangebulletin

#59 26 Décembre 2014 02:04:45

En faite, juste après le </head>, tu es censée avoir une balise d'ouverture <body> et c'est la que tu dois mettre ton script analytics.

Par contre, en analysant ton blog, je vois que tu as déjà un script actif et par peur des conflits, je te conseille de l'enlever pour en remettre un tout propre :)
    Le code à enlever est celui-ci :

Code:

<script>
      (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){
      (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
      m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
      })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga');

ga('create', 'UA-5354236-47', {
          'cookieDomain': 'www.lecturesenb.fr',
          'name': 'ob',
          'allowLinker': true
      });
      ga('ob.require', 'displayfeatures');
      ga('ob.require', 'linkid', 'linkid.js');
      ga('ob.set', 'dimension1', 'kiwi');
      ga('ob.set', 'dimension2', 'fr');

ga('ob.set', 'dimension3', 'BS');
      ga('ob.set', 'dimension4', 'literature-comics-poetry');
      ga('ob.set', 'dimension5', '0');
      ga('ob.set', 'dimension6', '1');
      ga('ob.set', 'dimension7', '0');

ga('ob.send', 'pageview');

</script>

Le code par lequel tu vas le remplacer devrait être beaucoup plus court.

• Zina

#60 26 Décembre 2014 18:01:10

etrangebulletin a écrit

Tu es sûre que ce n'est pas plutôt "623 : % du total" ?
    C'est à dire qu'il y a 623 utilisateurs et après le mot total, un pourcentage.

C'est écrit : 601 % du total:100,00 % (601)
    Ouais, 601 parce que depuis l'autre jour les chiffres ont changé ^^
    Ça c'est pour la 1ère ligne, où il n'y a pas de correspondance dans 'source'. C'est le total de toutes les autres lignes ?
    Et pour la ligne 'direct', j'ai 143(23,79 %). Ce qui veut donc dire ???