[Suivi Lecture] Stellabloggeuse

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#1151 01 Décembre 2014 23:53:47

Si tu n'as pas envie de reprendre, lis autre chose :)
  • Anou

Lecteur professionnel

#1152 18 Décembre 2014 09:08:03

Que lis-tu en ce moment ?
    Tu t'habitues à ton travail ?

Je te souhaite une bonne journée et une bonne lecture si tu trouves le temps.
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#1153 19 Décembre 2014 12:03:36

Merci Anou de me rappeler l'existence de mon suivi lecture :ptdr: Je m'habitue bien à mon travail oui, mais il faut prendre le rythme et il est clair que j'ai moins de temps pour le blog et pour Livraddict, malheureusement.
    Mais par contre je lis, je dois boucler une sélection de titres pour un prix littéraire ado dans la ville où je bosse, donc je baigne dans la littérature ado :)

Déjà, voici mes avis sur les deux livres que j'évoquais la dernière fois :
    -Oublier Camille de Gaël Aymon http://romans-entre-deux-mondes.blogspo … r-des.html
    -Ciel, tome 1 : L'hiver des machines, de Johan Heliot http://romans-entre-deux-mondes.blogspo … venir.html

Sinon le week-end dernier j'ai lu Le Livre de Perle de Timothée de Fombelle, je me suis régalée, c'est un beau voyage dan l'imaginaire, une histoire qui a des allures de conte mais qui n'est pas culcul pour un sou. Et une plume envoûtante, avec des descriptions pleines de petits détails :heart:
    Mon billet est par ici : http://romans-entre-deux-mondes.blogspo … ee-de.html

Un peu avant, j'ai lu La Symphonie des abysses de Carina Rozenfeld, le premier tome.  C'est un roman qui propose un univers très original, avec une dimension musicale, et une belle histoire d'amour qui transcende les genres et les sexes. Mais j'attends de voir où le t2 nous emmènera.
    Voici mon billet : http://romans-entre-deux-mondes.blogspo … -1-de.html

Enfin j'ai lu Au Bois Dormant de Christine Féret-Fleury, un mélange de conte et de thriller qui fonctionne plutôt bien, dommage que la fin soit un peu bâclée car j'avais été bien happée par l'intrigue.
    Mon billet est ici : http://romans-entre-deux-mondes.blogspo … feret.html

Actuellement, je viens de terminer Terre-dragon, tome 1, d'Erik L'Homme, un très bon roman de fantasy jeunesse avec des personnages attachants et une forme de magie intéressante. Et ce matin j'ai terminé Jalousie de Sean Olin, un roman assez décevant : un classique triangle amoureux qui tourne mal, il se lit facilement mais rien d'original.

Aujourd'hui je commence Resurrectio d'Amélie Sarn, un thriller fantastique, avec une jeune fille qui se réveille amnésique.

Voilà voilà, vous voyez, je ne chôme pas ;) Bonnes fêtes à vous tous !
  • Anou

Lecteur professionnel

#1154 19 Décembre 2014 12:20:09

Je suis contente que ton boulot te plaise !

"Le livre de Perle" me tente beaucoup, j'ai envie de l'acheter dès que je le croise en librairie, mais comme j'ai demandé "Vango" à Noël, je commencerai plutôt par celui-là.
    Mais cet auteur me tente beaucoup en tout cas !

Le reste, je connais pas ou peu, mais je note.

Bonne journée à toi, et bonnes fêtes !
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#1155 19 Décembre 2014 22:33:52

La symphonie des abysses m'intéresse bien, je l'ai vu plusieurs fois dans les librairies. Et Au bois dormant est dans ma Wish, mais si tu dis que la fin est un peu baclée, il m'intéresse un peu moins ! Je te souhaite de bonnes lectures. :)

• Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#1156 26 Décembre 2014 18:40:11

le livre de la perle est dans ma pal et  après ton billet j'en suis encore plus contente :)
    Bonnes fetes Stellabloggeuse ! as tu été bien gâtée ?
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#1157 26 Décembre 2014 19:03:22

Le Amélie Sarn me tente bien
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#1158 26 Décembre 2014 20:57:31

@Anou : Le Livre de Perle est vraiment bien, il faut le garder en tête pour plus tard! Je n'ai pas lu Vango mais les critiques sont très bonnes également. Pour ma part j'avais lu Tobie Lolness que j'avais bien apprécié, même s'il est + jeunesse

@Midnight : La symphonie des abysses propose un univers vraiment original qui m'a bien plu. Quant à Au Bois Dormant c'est vrai que la fin pourrait être mieux mais cela reste une bonne lecture :)

@Stephanie : Merci pour ton petit mot :) J'espère que le Livre de Perle te plaira autant qu'à moi! Et oui j'ai été bien gâtée, quelques livres par la famille et les copinautes, des cadeaux beauté-bien être par les copines, et des cadeaux pour la maison (poufs et mixeur^^) =D

@Aveline : Resurrectio est assez étonnant et j'ai vraiment aimé, même s'il y a un "creux" au milieu du roman. Mon avis paraît demain matin ;)

Ces derniers temps j'ai donc terminé Resurrectio, il est difficile d'en parler sans révéler le coeur du roman mais j'ai aimé et je me suis attachée au personnage. Je suis très curieuse de voir ce que donnera la suite.

Et j'ai commencé le tome 1 des Mondes de l'alliance de David Moitet, de la SF pour ados. C'est de la SF au sens classique du terme et j'aime beaucoup. J'arrive à la moitié et cela devient vraiment très prenant, j'ai hâte de le reprendre tout à l'heure !

Et côté blog, des billets sur :
    Liaison dangereuse de Sean Olin, tome 1 : Jalousie. :pan: http://romans-entre-deux-mondes.blogspo … -olin.html
    Terre Dragon d'Erik L'Homme, tome 1 : Le souffle des pierres :pink: http://romans-entre-deux-mondes.blogspo … me-le.html

J'espère que vous avez tous passé un bon Noël, que vous avez été gâtés et que vous avez de belles lectures en perspectives ! Bonne fin d'année !

Dernière modification par Stellabloggeuse (26 Décembre 2014 20:57:50)

• Anou

Lecteur professionnel

#1159 30 Décembre 2014 13:00:06

Finalement je n'ai pas eu "Vango" à Noël, du coup peut-être que je commencerai par "Le livre de Perle" ou "Tobie Lolness" moi aussi !
    Je vais voir s'ils les ont à la bibli quand j'y repasserai dans la semaine.. ;)

Bonne journée à toi et bonnes lectures surtout !

Dernière modification par Anou (30 Décembre 2014 13:00:20)

• Stellabloggeuse

Lecteur-express

#1160 30 Décembre 2014 22:13:50

Anou a écrit

Finalement je n'ai pas eu "Vango" à Noël, du coup peut-être que je commencerai par "Le livre de Perle" ou "Tobie Lolness" moi aussi !
    Je vais voir s'ils les ont à la bibli quand j'y repasserai dans la semaine.. ;)

Bonne journée à toi et bonnes lectures surtout !

Pour le Livre de Perle ça va être un peu tôt en médiathèque, car il est sorti en fin d'année, un peu tard pour les clôtures de budget. Et puis tout le monde va se jeter dessus :ptdr:
    Par contre Tobie Lolness, je suis quasi sûre que tu le trouveras!

Sinon côté lectures c'est un peu calme pour moi ces jours-ci avec les fêtes. J'ai terminé "Les mondes de l'alliance, tome 1, de David Moitet : L'ombre blanche", j'ai beaucoup aimé, de la très bonne SF jeunesse, avec des planètes inconnues, des voyages spatiaux... C'est très prenant !

Je ne sais pas encore quelle sera ma prochaine lecture, sans doute la BD adaptée des "Royaumes du Nord" de Philip Pullman. En attendant 2015 pour commencer mes challenges !
    Je suis inscrite au challenge ABC 2015 et au Challenge New PAL 2015

Et voici mon dernier billet, sur Resurrectio d'Amélie Sarn, une bonne surprise :)

Finissez bien l'année, rendez-vous ici en 2015!

Bises!