[Green, Sally] Half Bad - Saga

 
  • DarkToy

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #1 23 Décembre 2014 09:18:37

    <image>

    Résumé: Dans l’Angleterre d’aujourd’hui, deux clans de sorciers vivent en secret au côté des humains : les adeptes de la magie blanche et les sorciers noirs. Mais la naissance de Nathan vient bousculer l’équilibre des forces car il est à la fois un sorcier blanc et un sorcier noir. Son père est un des plus puissants et cruels sorciers du monde. Sa mère, adepte de la magie blanche, est morte. A 16 ans, Nathan va recevoir ses pouvoirs comme tous les sorciers. Mais il n’est pas comme tous les sorciers… Son clan va décider de l’enfermer : Nathan est piégé dans une cage, battu et menotté. Les frontières entre le bien et le mal n’ont jamais été aussi floues et menacées.



    Fiche BBM


    Mon avis: C’est un roman qui m’a extrêmement surprise. Je ne m’attendais pas du tout à cette histoire ! J’ai trouvé que l’auteure exploitait avec brio un thème déjà utilisé et ce, maintes fois. Je ne suis pas vraiment fan des histoires de sorcelleries et de magie mais j’avoue que Half Bad m’a vraiment accrochée ! Un petit quelque chose dans la narration me dérange mais je n’ai encore pas trouvé quoi… Ceci dit le roman se lit tout seul tant l’intrigue est intéressante et les personnages intrigants. Je le recommande donc chaudement, surtout que la suite est prévue pour mars 2015 donc pas trop d’attente ;)

    Je suis curieuse de savoir ce que vous en avez pensé car il divise un peu la chronique ^^

    Edit Sia : correction du titre, ajout de la mention "Saga"

  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #2 23 Décembre 2014 10:00:59

    Personnellement, je ne l'ai pas encore lu, bien qu'il soit dans ma PAL, mais mon petit frère l'a commencé et il aime bien, aux dernières nouvelles ^^
    Je pense le lire très bientôt, je suis très curieuse de voir ce que donne ce roman, vu tout ce qu'on en a dit.
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #3 24 Décembre 2014 18:24:44

    Je trouve qu'il y a eu bcp trop de bruit autour de ce roman avant meme sa sortie, et maintenant que je l'ai lu, je trouve que ça n'en valait pas la peine.

    Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et une partie de la narration est très spéciale
  • Mademoiselle books

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #4 25 Décembre 2014 11:29:17

    Pour moi ça a été un énorme coup de coeur, lecture très agréable et addictive en VO!!!!
    Petite info DarkToy, la suite pour mars 2015 est en anglais pour le moment la version française n'est pas annoncé avant au moins l'été prochain malheureusement. Mais courage, la suite s'annonce aussi bien je l'espère!!!!
  • DarkToy

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #5 26 Décembre 2014 10:57:43

    C'est vrai que le roman a fait beaucoup de bruit et que beaucoup le présentait comme le nouveau Harry Potter alors que ça n'a rien à voir (en plus je déteste ce genre de comparaison xD)  mais je pense qu'il mérite qu'on en parle. Je trouve que le style est assez original pour qu'on le souligne (après on aime ou pas ça c'est sûr!) Et l'histoire de magie est réexploitée sous un nouvel angle très intéressant,  je trouve :)
    Mademoiselle books> rah les fourbes comme ils l'annonçaient pour mars à la fin du bouquin je croyais que c'était en vf! Tant pis il me faudra patienter ;)
  • mimifi12

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #6 27 Décembre 2014 14:53:52

    Je ne l'ai pas encore mais cela fait un bon moment qu'il est dans ma PAL. Les avis que j'ai lu me font un peu peur d’être finalement déçus surtout avec tout le bruit fait autour.
    En tout cas, je suis contente d'avoir eu l'occasion de le faire dédicacé lors du salon de Montreuil surtout que l'auteure avait était assez sympas :)
    Il va vraiment falloir que me mette à le lire...
  • Omega

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #7 28 Décembre 2014 21:06:09

    Je le veux !!!
  • Neeneeson

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #8 29 Décembre 2014 17:57:29

    Il est magnifique, j'ai hâte de pouvoir le lire !
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #9 30 Décembre 2014 13:23:19

    Nous vous rappelons que les sections Discussions par genre sont là pour favoriser un échange d'avis et de points de vue autour d'un livre. Merci d'éviter les messages vides type "Je le veux" et autre "J'aime la couverture".

  • BountyFrei

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #10 30 Décembre 2014 18:18:23

    J'ai fini le premier tome, et j'ai bien aimé, j'ai tellement hâte de lire la suite >.<

    Par contre, je l'ai trouvé assez violent ce premier tome, assez dur. Et je ne comprends pas la comparaison avec Harry Potter, parce que mis à part le fait que ça se déroule en Grande Bretagne et qu'il y ai des sang-mêlés, il n'y a rien à voir du tout entre les deux sagas !

    Bref, hâte d'avoir la suite entre les mains :D