[Asher, Jay] Treize raisons

• Sita

Empileur d étagères

#41 28 Mai 2010 18:31:39

Mince, si c'est vrai, qu'est-ce qui justifierait une telle modification ?!
    Sinon je compte le lire en anglais, si personne n'a la réponse d'ici là, on pourra comparer.
  • Metyuro

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#42 28 Mai 2010 19:12:59

Han sa serait pas mal abusé... tsss
  • bladelor

Lecteur en pantoufles

#43 28 Mai 2010 19:36:50

Sita a écrit

Mince, si c'est vrai, qu'est-ce qui justifierait une telle modification ?!
    Sinon je compte le lire en anglais, si personne n'a la réponse d'ici là, on pourra comparer.

Rien ne justifierait cela, mais hélas, c'est loin d'être impossible quand on songe qu'il y a parfois des paragraphes entiers d'un roman qui disparaissent lors d'une traduction....

• Mycoton32

Membre honoraire

#44 28 Mai 2010 19:47:19

je ne sais pas pourquoi mais il me tente très peu...
  • Desirdelire

Lecteur confirmé

#45 25 Juin 2010 15:10:18

Je suis en train de le lire.. Un peu partagée pour l'instant :)
    Je vous en dirais plus quand je l'aurais fini ;)

Ce serait quand même abusé de changer la fin ! Quand je l'aurai fini si quelqu'un l'a lu en anglais je me ferai bien un petit mp avec lui pour savoir si la fin est vraiment différente ;)

Dernière modification par Desirdelire (25 Juin 2010 15:11:20)

• nodreytiti

Petit joueur sur les mots

#46 03 Juillet 2010 11:06:05

J'ai beaucoup apprécié la lecture de ce livre. Beaucoup d'avis mitigés, d'ailleurs, toutes les personnes à qui j'ai prêté ce livre, n'ont pas aimé!
    En tout cas, j'ai été bouleversé par ce livre et Hanna m'a vraiment touché.
    Mon avis plus détaillé ici.
  • Mathilde

Lecteur initié

#47 03 Juillet 2010 21:31:13

Celui-ci est dans ma LAL
    J'espère pouvoir le lire très bientôt :)
  • griporo

Livraddictien débutant

#48 17 Juillet 2010 23:00:50

l'histoire est très intéressante et jai beaucoup aimé le phénomène "boule de neige" décrit dans le livre.
  • Mathilde

Lecteur initié

#49 26 Juillet 2010 09:38:27

En parcourant un peu le web, j'ai trouvé divers avis sur ce livre, certains ont aimé, d'autres pas du tout.
    Je l'ai donc acheté pour me faire mon propre avis et que la couverture m'a beaucoup attiré surtout les quelques mots
    qui y sont inscris "elle est morte, pour treize raisons. tu est l'une d'elle".

Et bien pour moi, c'est un gros coup de coeur...
    je ne pouvais pas m'en détacher, il me fallait absolument savoir pourquoi cette jeune fille avait fait ça.
    Oui, Hannah Baker s'est suicidée... Pour expliqué son geste, elle a laissé 7 cassettes derrière elle.
    Et c'est au tour de Clay Jensen de les recevoir.
    A chaque chapitre, ou plutôt à chaque face d'une cassette, on découvre un personnage qui a poussé Hannah à en arriver là.
    On se demande où est-ce que Clay va être mentionné et ce qu'il a fait.

J'ai beaucoup aimé ce roman à deux voix... J'ai juste été perturbée au début par l'alternance des 2 personnages.
    Heureusement, les passages où Hannah parle sont en gras et italique, ce qui m'a permis de m'y retrouver.
    Un livre plein d'émotions qui se lit très facilement. Même si le thème abordé n'est pas facile.
    J'ai vraiment été prise dans l'histoire, les personnages sont attachants.

J'ai juste un point négatif en refermant ce livre (pour moi  :lol!: ), j'aurais voulu avoir le ressenti des autres personnages après qu'ils aient écoutés
    les cassettes... Ou bien ce qui s'est passé pour eux. Vous savez comme à la fin des films.
  • Babynoux

Mange-mots

#50 17 Décembre 2010 17:09:49

celui ci aussi j'aimerais beaucoup le lire =)