[Suivi lecture] Wonderful Death

 
  • Berou

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #1 27 Décembre 2014 18:20:25

    Bonjour !
    Bon, eh bien voilà, j'ouvre un petit suivis lecture...

    Il y a quelques jours, j'ai eu le regret de tourner la dernière page de Miss Peregrine et les enfants particuliers.
    J'en avais beaucoup entendu parler, et mon CDI l'a acheté (bénédiction du ciel!). Que dire dessus... Les photos apportent vraiment quelque chose au bouquin, non ?
    Il y a aussi le design des pages... Oh mon dieu, c'est tellement beau !
    Heureusement pour moi, dès la rentrée, je vais pouvoir emprunter le tome 2 qui à l'air aussi bien que le premier. Juste une question... Pour ceux qui ont déjà lu le tome 2, est-ce que les premiers chapitres font "peur" ? (oui, j'ai flippé devant la photo de l'homme qui tenait le revolver... ses yeux T.T)

    J'ai terminé hier soir The Mortal Instruments : La coupe mortelle.
    J'ai tout simplement adoré ce livre. Lorsque j'ai écris ma chronique, je lui ai mis 5 étoiles sans me poser de questions. J'ai vraiment mis beaucoup de temps à le lire, et je m'y suis prise à plusieurs fois, mais je me suis toujours souvenu de ce qu'il c'était passé avant... Un miracle, pour moi ! ^^
    D'ailleurs, j'ai beaucoup apprécié les parties avec les p'tites citations et les titres à chaque début de chapitres. J'ai vraiment trouvé ça super !

    En ce moment, je lis The Mortal Instruments : L'épée mortelle.
    Dès que j'ai refermé le tome 1, j'ai direct commencé le tome 2... Comme ça ! :D

    En même temps, je vais bientôt commencer Les filles en chocolat : cœur guimauve.
    Je le trouve parfaitement adapté à la saison (on ne peut pas faire mieux, pour le coup) et comme j'ai lu le tome 1 cet été et que ma mémoire est vraiment nulle, il faut que je lise la suite le plus vite possible !

    Voili voilou. C'est tout pour cette fois ! ^^
    Merci beaucoup à ceux qui ont lu jusque là !

    Dernière modification par Wonderful Death (27 Décembre 2014 18:28:00)

  • Berou

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #2 29 Décembre 2014 15:27:46

    (Je ne sais pas si je peux publier deux fois à la suite... Si ce n'est pas le cas, excusez-moi ^^')
    Bonjour !
    Voilà mon deuxième suivi lecture...
    J'avance doucement, mais sûrement dans The mortal instrument : la cité des cendres.
    31% de mon e-book. J'aime toujours autant !

    J'ai commencé ce matin Les filles en chocolat : coeur guimauve et j'en suis à 59% (donc 150 pages) de mon livre.
    Pour l'instant, je préfère largement au premier tome (j'arrive plus à m'identifier à Skye qu'à Cherry). Je pense le finir dans la journée... Si j'ai le courage ^^

    Voilà pour mon deuxième post. A plus !
  • Berou

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #3 30 Décembre 2014 10:36:16

    Bonjour ! ^^
    Hier soir, je me suis décidé (avec un peu d'aide, je l'avoue...) de lire De Cape et de Crocs, une BD qui m'a été prêté pendant les vacances.
    J'en ai d'ailleurs profité pour faire une directement une petite chronique. Je ne suis pas très BD, et je pensais que celle-ci n'allait vraiment pas me plaire... Au contraire ! J'ai tout simplement adoré. Mais il y avait quelque chose qui a fait toute la différence : la petite dose d'humour, pourtant très présente. Les personnages m'ont beaucoup fait rire.

    Puis, je viens de terminer à l'instant Cœur Guimauve, le tome 2 des filles en chocolat.
    J'ai préféré le deuxième tome au premier. Skye est déjà plus grande que Cherry, et même si elle ne me correspondait pas totalement, j'ai pu m'identifier au personnage. J'attends l'histoire de Summer avec impatience ! ^^

    C'est tout pour aujourd'hui. A bientôt !

    Dernière modification par Wonderful Death (30 Décembre 2014 10:36:48)

  • Kyeira

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #4 30 Décembre 2014 10:46:41

    Coucou :)
    J'avais moi aussi plus aimé Coeur Guimauve à Coeur Cerise. Cherry m'énèrve, je trouve son comportement désagréable et pas franchement moral parfois...

    Tu vas lire quoi après du coup ?
    Bises !
  • Berou

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #5 30 Décembre 2014 10:52:38

    Coucou ! ^^
    Oui, et puis le fait qu'elle invente toujours des histoire m'a vraiment énervé... J'attends avec impatience de découvrir Cœur Vanille, de toute façon ^^

    Eh bien concernant Les filles en chocolat, je vais attendre que le tome 3 sorte en poche (je me demandais s'ils allaient sortir Cœur Salé en poche), puis en attendant, je vais terminer le tome 2 de The Mortal Instruments, finir la pile de BD que j'ai à lire et puis je me suis inscrite à un challenge pour la nouvelle année. J'hésite donc entre lire Love Letters to the dead ou Geek Girl. Un avis là-dessus ? ^^
  • Kyeira

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #6 30 Décembre 2014 11:06:33

    Oui, Coeur Vanille est le seul que je n'ai pas lu de la saga (mis à part Coeur salé mais je ne le compte pas :p)  mais c'est celui qui m'intéresse le plus car Honey est l'une de mes préférées. Je me sens plus proche d'elle que des autres. J'avais adoré la saga dans les premiers tomes, et puis j'ai trouvé les filles un peu trop pour leur âge... Ca en devenait agaçant !
    Mais ça reste mignon.

    The Mortal Instruments me tente beaucoup... Je n'ai jamais sauté le pas pour cette saga, mais j'hésite énormément !
    Oh tu t'es inscrite dans quel challenge ? :)

    Je n'ai pas lu Geek Girl. En revanche j'ai lu Love letters to the dead et il m'a beaucoup plu. Par contre j'ai eu l'impression de lire Le monde de Charlie version féminin... Si tu ne l'as pas lu ça ne te choquera pas, si oui tu verras. Ça pique les yeux je trouve :D
    Bonne lecture alors !

  • Berou

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #7 30 Décembre 2014 11:17:10

    Oui, ce matin, comme je n'avais rien à faire, j'ai décidé de faire le quizz à la fin du tome 2. Et même si j'avais 3 réponses pour Cherry, j'en avais 4 pour Honey (j'en suis très fière). Perso', pour le moment, j'aime assez bien Skye (bon, avec comme point de comparaison Cherry), et Honey n'est pas vraiment présente dans le 2. Les seules fois où on la voit vraiment, c'est parce qu'elle montre qu'elle n'est pas contente, ou c'est parce qu'elle a changé de copain.
    Contrairement au 1, on lui donne quand même une image plus positive (avec Summer et Skye), mais elle était quand même absente.

    Tu as vu le film, justement ? J'ai regardé le film avant de savoir que des livres existaient.

    Je te la conseille vraiment. J'en suis à un peu plus d'1/4 du tome 2, et je trouve ça vraiment bien. Mais bon, le film m'a un peu emmêlé les pinceaux, ce qui fait que je ne sais plus vraiment quoi penser ^^'
    Je me suis inscrite au challenge 1 mois = 1 consigne. Ca me permettra de vider un peu ma PAL et d'avoir une lecture un peu plus régulière ^^

    Ah, tu as lu le monde de Charlie ? Tu l'as trouvé bien ?
    Des critiques disaient que la fille (dont j'ai oublié le nom) faisait toujours de se comporter comme sa soeur, et qu'elle restait vraiment là-dessus à tel point que c'était vraiment pénible. Tu en penses quoi ? oô

    Merci, à toi aussi ! ^^
  • Lunatrix Lovestrange

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #8 30 Décembre 2014 11:20:19

    Alors moi je n'ai vraiment pas aimé Love Letters to the Dead, mais c'est vrai qu'il fait penser au Monde de Charlie (que je n'ai pas aimé non plus, en fait ^^), mais peut-être qu'il te plaira =)
  • Lise

    Mange-mots

    Hors ligne

    #9 30 Décembre 2014 11:29:37

    Wonderful Death a écrit

    Bonjour ! ^^
    Hier soir, je me suis décidé (avec un peu d'aide, je l'avoue...) de lire De Cape et de Crocs, une BD qui m'a été prêté pendant les vacances.
    J'en ai d'ailleurs profité pour faire une directement une petite chronique. Je ne suis pas très BD, et je pensais que celle-ci n'allait vraiment pas me plaire... Au contraire ! J'ai tout simplement adoré. Mais il y avait quelque chose qui a fait toute la différence : la petite dose d'humour, pourtant très présente. Les personnages m'ont beaucoup fait rire.

    Puis, je viens de terminer à l'instant Cœur Guimauve, le tome 2 des filles en chocolat.
    J'ai préféré le deuxième tome au premier. Skye est déjà plus grande que Cherry, et même si elle ne me correspondait pas totalement, j'ai pu m'identifier au personnage. J'attends l'histoire de Summer avec impatience ! ^^

    C'est tout pour aujourd'hui. A bientôt !


    J'avais bien rigolé avec De cape et de crocs. En revanche, je ne connais pas Les filles en chocolat.
    Bonne lecture!

  • Berou

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #10 30 Décembre 2014 11:35:52

    Tête de Litote : Et tu as lu Geek Girl ?
    Depuis sa sortie, Love Letters to the Dead me tente beaucoup, mais seulement pas périodes. Je ne sais donc pas lequel choisir ^^'
    Rah, je ne sais pas lequel lire... x')

    Lise : Merci, à toi aussi ! :)