[Suivi lecture] Azilice

• Bulle

Improvisateur de marque-pages

#141 03 Juillet 2010 11:54:24

Fablehaven... Je le vois partout ^^. Bonnes lectures.
  • Azilice

Lecteur assidu

#142 03 Juillet 2010 12:07:50

ça commence à faire un moment que je l'ai acheté Fablehaven... j'ai le coffret des 3 premiers en VO...

La colère des aubergines est un livre d'Inde, composé de plusieurs récits et de recettes:

"Qui meurt dîne, La Colère des aubergines, Folie de champignons, Festin pour un homme mort...
    : quelques titres de ces récits donnent un avant-goût de leur saveur. Les histoires racontées, pleines d'odeurs de cuisine, puissamment évocatrices des rapports et des conflits entre les membres d'une maisonnée indienne, soulignent bien sûr le rôle déterminant qu'y jouent la nourriture et celles qui la préparent. Des femmes croquées sur le vif y livrent des instants de bonheur, des secrets de famille, d'amour, d'enfance qui ont parfois la violence du désir ou l'amertume de la jalousie.
    Mais les véritables héroïnes sont ces recettes qu'il s'agisse de confectionner un pickle de mangue, un gâteau de carottes ou un curry d'aubergines au yaourt, le lecteur goûtera, du palais et de la langue, l'alchimie des aromates indiens."

Un mètre quatre est un livre raconté du point de vue d'une petite fille malade qui se voit offrir un cahier bleu dans lequel elle va commencer à raconter sa petite vie. C'est un livre très court qui a l'air touchant:

""Un mètre quatre", c'est grosso modo la taille de Nanou, 7 ans. Dans son cahier bleu, il n'est pas un chapitre de sa courte vie qu'elle n'ait envie de raconter. Parce qu'il faut tout dire. Jean-Pierre, 10 ans, et son rutilant costume de cow-boy : l'amoureux trop grand pour elle... Tante Alice, la tante adorée, celle qui l'assiste à l'hôpital et lui a offert Toutoune, l'informe nounours qu'elle ne quitte plus. Papa, Maman, le docteur, les "firmières" et les "ecchymoses" qui font quand même plus peur que "bleus", comme mot. Parce que Nanou a son "disquionnaire" . Pour bien tout raconter, il faut bien tout comprendre. Alors, dans son cahier bleu, penchée sur le côté et tirant la langue, Nanou raconte sa vie, et illumine la nôtre..."

• tachas

Érudit des mots

#143 03 Juillet 2010 14:41:08

Bonnes lectures ! =)
  • Azilice

Lecteur assidu

#144 04 Juillet 2010 00:23:57

Merci!

J'ai terminé Un mètre quatre dans le bateau, c'est un chouette petit livre, très touchant et pas si léger que pourrait le laisser croire le point de vue enfantin. Avis à venir, dès que je retrouve mon pc probablement, vers la fin de semaine.

J'ai entamé La colère des aubergines et j'aime franchement beaucoup ces 70 premières pages!
  • Florel

Traducteur de papyrus

#145 04 Juillet 2010 07:40:36

Bonne lecture !
  • mamzellebulle

Petit chimiste des mots

#146 04 Juillet 2010 11:34:18

Un mètre quatre me tente beaucoup! J'ai hâte de lire ton avis.

Bonne lecture avec La colère des aubergines.
  • Azilice

Lecteur assidu

#147 11 Juillet 2010 17:50:50

Bon je viens de rentrer de France, je vais pouvoir m'attaquer les jours prochains (quand j'aurai un peu de temps, beaucoup de choses s'enchaînent!) mon billet sur un mètre quatre mais aussi sur La colère des aubergines que j'ai fini hier.

J'ai entamé un peu (dans le bateau) aujourd'hui: J'ai rêvé de courir longtemps de Ron McLarty.

Synopsis:
    Solitaire, obèse, alcoolique, dépressif, Smithy Ide se retrouve orphelin à quarante-trois ans. Sa vie aurait pu s'arrête là. C'est là qu'elle va commencer. Il enfourche sa vieille bicyclette et, de New York à Los Angeles, il se met à pédaler, pédaler, pédaler... Ce roman pas comme les autres a bien failli ne jamais être publié. Découvert par Stephen King, qui a clamé haut et fort son enthousiasme, ce chef d'?uvre d'humour et de tendresse rencontre un immense succès aux Etats-Unis.

PS: merci merci les filles!

Dernière modification par Azilice (11 Juillet 2010 17:51:41)

• Julie/Mina

Lecteur professionnel

#148 11 Juillet 2010 18:52:23

Bonnes lectures Azilice et bon retour en France ! (^-^)
  • Azilice

Lecteur assidu

#149 29 Juillet 2010 10:19:23

Merci Mina! Je revenais de France justement pour mes derniers temps en Angleterre.

Maintenant je suis revenue définitivement en France et j'en suis toujours au même point niveau lecture, je n'ai pas avancé d'une page tellement j'ai été occupée! Il faut absolument que je m'y remette et me case des moments lecture et détente (et aussi peinture!) sinon ça ne va pas le faire !
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#150 29 Juillet 2010 10:20:07

Courage avec tout ce que tu dois faire, j'espère que tu trouveras le temps de lire.

Bonne lecture ^^