[Suivis lecture] ManonMusique

• Mana_

Administratrice

#41 30 Décembre 2014 23:18:39

Ah, oui ! Tu verras bien ;)
  • LaKritikeuze

Petit joueur sur les mots

#42 31 Décembre 2014 16:01:58

Je viens d’acquérir en format ebook (grand changement pour moi !)

-l'intégrale des Harry Potter (OUIIII ! ENFIN je vais pouvoir les lire !!!)
    -Le théorème des Katherine de John Green (ce fameux auteur à succès que tout le monde connaît pour les Etoiles Contraires que je ne lirais jamais car je ne veut pas pleurer, non !!)
    -La quête d'Ewilan l'intégrale
    -Les mondes d'Ewilan (ces deux derniers sont conseillé par une de mes amies)
    -l'intégrale de l'épée de vérité (j'avais que les deux premiers + la préquelle dans ma PAL)
    -A la croisée des mondes (j'avais commencer à lire le tome 1 au CDI mais ces nuls l'ont plus -c'est comme hunger games, une fois ils l'avaient puis pouf ! envolés on ne sait comment...)
    -Le puit des mémoires (je ne connaissais vraiment pas et ne sait DU TOUT de quoi ça parle mais mon amie m'a supplié de les prendre, donc voilà...)

Vous en connaissez ? Qu'en pensez vous ainsi que du format Ebook ?
  • Mana_

Administratrice

#43 31 Décembre 2014 16:38:35

Les Harry Potter, ils sont à lire une fois, rien que pour la culture générale. Mais c'est super, bien mieux que les films (quoique ces derniers respectent fort bien les livres !)
    La quête d'Ewilan et Les Mondes d'Ewilan, c'est juste magique. Personnellement, j'ai été transportée du début jusqu'à la fin quand j'avais 13 ans ! Et pour les relire en ce moment même, je peux te dire que j'accroche toujours autant, même en connaissant l'histoire par coeur ! =D
    L'Epée de vérité, j'avais lu le premier mais j'ai pas accroché... Mais je m'étais promis de réessayer plus tard.
    Quant A la Croisée des mondes, je n'avais pas aimé à la première lecture mais je les ai relus cette année et j'ai beaucoup mieux apprécié ;)

Je ne connais pas le reste, mais tu as de quoi te faire plaisir ! Bonnes lectures et bon réveillon !

Dernière modification par Mana_ (31 Décembre 2014 22:24:56)

• plaisir2lire

Serial lecteur

#44 31 Décembre 2014 16:44:03

Pour les ebook. Je suis 100% pour le livre papier. Quand je lis sur numérique y a pas de page à tourner, aucune odeur. La lecture est plate et je m'ennuie enfin j'ai envie d'en finir très vite.
    A la croisée des mondes le début du tome1 est long j'avais dû le recommencer mais après ça a été tout seul j'ai adoré.
    Les Harry Potter je les ai tous lu 5 fois. J'étais une grande fan avant.
    Ewilan je n'ai lu que le tome 1 mais ça va c'est pas mal :)
    Bonnes lectures :-)
  • LaKritikeuze

#45 31 Décembre 2014 19:52:14

Mana_ : Oui justement c'est pour ça que je tenais à les lire, un jour ou l'autre ! Ça a eu tellement du succès que passer outre, ce n'est pas possible !
    Parfait alors comme j'ai moi aussi 13 ans ! :)
    Moi j'ai vu la série tv donc je sais à quoi m'attendre même s'il paraît que ça n'a rien à voir tellement c'est mal transcrit ! ^^
    D'accord, j'espère que je vais aimer dès la première lecture :)

Sophix42 : Je ne peut pas encore trop dire mon avis dessus mais c'est sûr que ça ne détrônera sans doute jamais pour moi le bonheur du papier ! Seulement c'est un tantinet moins cher, plus pratique et ça prend moins de place. Bref, j'ai voulu essayer ! J'aime bien découvrir de nouvelle chose, je suis assez curieuse ^^
    D'accord je me méfierais alors du début ^^
    Avant ? Pourquoi ? Et 5 fois ? Je n'arrivera pas y croire lol ! Pour moi c'est presque impossible de relire un livre ! Je trouve que ça gâche tout ce qu'on a pu ressentir dans la premiere lecture : le suspense, les émotions... Enfin bref, chacun ses gouts !
    Pourquoi n'as-tu pas alors lit la suite ?
  • LaKritikeuze

#46 01 Janvier 2015 18:54:05

Booooonne Année tout le monde !!!
    Moi je la commence bien en terminant le tome 7 du Journal d'une Princesse et en commençant un de mes nouveaux livres (car oui, j'en ais re-re-acheté hier ^^) La femme parfaite est une connasse ! Car il a eu du succès et j'étais curieuse de savoir ce que ça donné.
    Pour mes re-nouveaux achats j'ai eu :
    -La femme parfaite est une connasse
    -Avalon High, un amour légendaire (en temps que fan de Meg Cabot et ayant vu le film de Disney, j'ai voulu le prendre ^^)
    -toute la saga de Vampire Academy (Ayant vu le film, cette saga me tentait bien et elle sera ma première expérience livresque avec des vampires !)
    -toute la saga des Narnia (je ne me rappelle plus des films mais j'ai voulu tenter en livres)
    -Coeur mandarine le tome 4 des filles au chocolat (pour continuer ma saga, bien sûr !)
    -toute la saga des Gems (Rouge Rubis, Bleu Saphir et Vert Emeraude et j'ai vu le film ;) )
    -Demain j'arrête ! (Il a eu du succès et j'avais déjà commencer à le lire pendant que mes parents faisaient les courses ^^ )

En gros, j'ai maintenant de la lecture pour toute l'année ^^ ! Mais bref ! Certains sont des cadeaux, d'autres non, mais que dire ? Je me suis fait plaisir c'est tout et je crois que mon prochain achat datera dans plusieurs mois au moins, moi qui était fière de ne pas avoir de grosse PAL voici un temps révolu !

Dernière modification par ManonMusique (01 Janvier 2015 19:03:31)

• LaKritikeuze

#47 01 Janvier 2015 22:14:39

Voilà, j'ai fini La femme parfaite est une connasse.
    Franchement je ne vois pas pourquoi ça a fait tant de succès... Je ne m'attendais pas à de la grande littérature mais bon, je n'ai aimé que le début où j'ai esquissé quelques sourires mais sincèrement ce n'est pas le genre de livre que je conseillerais. On y passe certes du bon temps sans prise de tête (même si ça se lit TRES vite) mais rien de sensationnelle à mon avis.

Je vais m'attaquer là à l'intégrale des 14 tomes de l'épée de vérité ! Pas dit que je les lirais consécutivement mais bon !
  • Camille Salomon

Amant des romans

#48 01 Janvier 2015 22:18:17

Moi j'ai bien aimé ce livre :)
    Un moment de detente qui m'a fait beaucoup de bien, surtout quand on li pas mal de romans plus epais, ce petit livre est vraiment le bienvenue
  • LaKritikeuze

#49 01 Janvier 2015 23:35:02

Ouai c'est pas mal mais pour moi ça ne vaut pas toute cette publicité ! Après ça ne reste que mon avis et c'est bien vrai que c'est rafraîchissant mais sans plus pour moi.
  • LaKritikeuze

#50 03 Janvier 2015 13:49:04

J'ai fini la préquelle a l'épée de verité : dette d'os.
    C'était franchement pas mal et j'ai maintenant très envie de découvrir la suite !

Je vais cependant lire maintenant Coeur Mandarine car ça fait longtemps que j'attendais la suite.

Dernière modification par ManonMusique (03 Janvier 2015 13:52:24)