[Suivi Lecture] Ptitetrolle

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#601 24 Novembre 2014 13:52:17

Rein lu en VO cette année arghhhhhhhhhhhh!
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#602 26 Novembre 2014 19:35:53

J'ai continué une vingtaine de pages de la Voix du couteau et pas plus, car hier matin je me suis lancée dans l'anthologie Utopiales 2013 :)

Pour tout vous avouer (et certains le savent déjà vu que je me suis confessée sur facebook^^), hier j'ai voulu me lever un peu plus tôt pour aller courir (parce que j'ai l'impression de perdre mon temps le matin maintenant que je peux partir à 9h de chez moi pour aller au boulot...). Et finalement, je n'ai pas réussi à me motiver, du coup je me suis mise sous la couette et j'ai commencé à lire^^

Je pense re-tenter une sortie running (pas la semaine prochaine car je suis en déplacement, mais en décembre), mais je n'exclus pas de réitérer l'expérience de la lecture au lit le matin avant le boulot, même si 30 minutes c'est finalement un peu court !

Sinon pour le moment je ne suis pas hyper emballée par l'anthologie, j'ai lu 5 nouvelles et la plupart m'ont laissées de marbre :/ Pour certaines il y a quelques idées sympa au départ mais je n'ai pas spécialement aimé la nouvelle en elle-même et le développement/la fin du texte. La seule qui sort du lot pour le moment c'est la nouvelle d'Eschbach je trouve (auteur que je découvre pour la première fois)
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#603 03 Décembre 2014 23:07:28

Hello par ici !

Update de mes lectures :
    - j'ai finis la Voix du Couteau qui est vraiment très bon, passé le temps d'adaptation au style narratif qui a pris une bonne moitié du livre pour moi
    - je n'ai pas avancé dans Utopiales 2013 mais je compte bien le lire la semaine prochaine
    - j'ai entamé Delirium tome 2 que j'aime beaucoup pour le moment ! (j'en suis à la moitié)
  • Tagadatagdatsoin

Dévaliseur de librairies

#604 03 Décembre 2014 23:42:37

Yooo !
    Les utopiales, c'est un recueil basé sur le festival ? :grat:
  • Oceaneca

Serial lecteur

#605 04 Décembre 2014 00:48:23

Aaah Delirium ! J'adore cette saga ça fait un moment maintenant que j'ai lu le tome 2 mais j'en garde un bon souvenir (bon pas autant que le premier)
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#606 04 Décembre 2014 08:27:01

Je me permet de venir donner les infos, Les Utopiales est une anthologie publiés dans le cadre du Festival avec des nouvelles des auteurs présents.
  • Tagadatagdatsoin

Dévaliseur de librairies

#607 04 Décembre 2014 08:31:39

Mariejuliet a écrit

Je me permet de venir donner les infos, Les Utopiales est une anthologie publiés dans le cadre du Festival avec des nouvelles des auteurs présents.

Ok ! Merci pour l'info ! =)

• cerisia

Dévaliseur de librairies

#608 04 Décembre 2014 11:58:36

Bonnes lectures :)
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#609 04 Décembre 2014 21:32:04

Merci Marie d'avoir répondu :)
    Je suis encore dans Delirium t.2, pour le moment ce n'est pas aussi prenant que le tome 1 mais j'aime beaucoup quand même, surtout l'alternance passé / présent !
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#610 03 Janvier 2015 12:56:47

Hello par ici !
    Voilà un mois que je ne suis pas passée sur ce suivi, il va falloir que je passe au moins une fois par semaine ici sinon il va vraiment tomber dans l'oubli !
    Je ne vous fait pas tout le récap de ce que j'ai lu depuis un mois, si ça vous intéresse vous pouvez aller jeter un oeil à mes bilans :
    Bilan 2014 et résolutions 2015
    Bilan lecture décembre 2014
    Moisson de livres décembre 2014

Côté lecture j'ai quatre livres en cours (et c'est pas bon signe) :
    - Winterheim, l'intégrale de Fabrice Colin : il commençait bien, j'ai bien aimé le premier livre, mais le second me donne du fil à retordre... Je vais donc finir ce second livre et me faire quelques autres bouquins avant de reprendre !
    - L'effroyable encyclopédie des revenants de Pierre Dubois, Elian Black'Mor et Carine-m : super bouquin comme toujours, mais je le savoure lentement et à petites doses
    - Le chemin des dieux de Jean-Philippe Depotte : commencé il y a plusieurs semaines et arrêté en cours de route suite à une panne de lecture après le week-end à mille... Je n'avais pas trop accroché donc c'est dur de me motiver à m'y remettre :/
    - Prodigy de Marie Lu : là aussi je suis pour le moment déçue de ce second tome, je m'ennuie pas mal à la lecture et j'ai des soucis pour me souvenir de ce qui s'était passé dans le tome 1... Pourtant je me souviens que j'avais beaucoup aimé le premier tome !

Bref, une mauvaise passe encore niveau lecture, faut que je passe le cap là !

Ah oui, et bonne année à tous ! :party6: