#1 04 Janvier 2015 04:23:53
Bonsoir,
j'aimerais partager avec vous un texte que j'ai écrit il y a quelques mois. J'aimerais bien avoir vos avis.
Bonne lecture!
On lui en voulait souvent car elle ne répondait [presque] jamais au téléphone, ni le téléphone fixe de chez ses parents quand elle séjournait chez eux ; répondait rarement aux sms et encore moins aux messages sur facebook. Cela a envenimé ses relations particulièrement celles qui concernaient des personnes ô combien susceptibles, qui voyaient aveuglément en sa "réclusion" une arrogance effrénée mêlée souvent au narcisisme , les prémices d'une outrecuidance démesurée..Ainsi coupait-on souvent les ponts avec elle. Au début, elle eut tant de mal à l'accepter..Elle ne pouvait croire qu'elle dégageait tant d'hostilité à leurs yeux!!
Elle n'avait rien contre personne, pourtant!
Si elle répond rarement au téléphone, c'est parce qu'elle oublie toujours qu'elle en a un, c'est parce qu'il est tout le temps en mode silencieux, c'est parce qu'elle a peur de ne rien avoir à dire, à partager! Même ses conversations téléphoniques avec les êtres qu'elle aime le plus au monde (ses parents) sont laconiques et se résument à "salut père, salut mère, je vais bien, je révise pour mes examens , ne vous faites pas de soucis pour moi,je ne manque de rien. à bien tôt"
Et puis...Il lui arrivait de déprimer, et elle ne voulait pas le montrer, elle savait fort bien que sa voix la trahirait et transmettrait son mood glauque.
Et puis encore...Elle aimait rêvasser, et ces appels téléphoniques ou encore ce déluge de messages qu'elle recevait la contraignaient à crever sa bulle , intérrompaient ses plus belles rêveries...
Non, elle n'aimait pas parler au téléphone, elle n'aimait pas parler tout court ou plutôt préférait-elle discourir sur les sujets qui lui tiennent à coeur autour d'un bon thé à la menthe ou un bon chocolat chaud.
Elle abhorrait les sms et le clavardage à cause de leur caractère chronophage et de l'inanité du contenu des messages.. Ses jours sont comptés, et elle voulait exploiter son temps de manière efficace pour en tirer le maximum de profit..
Elle déclinait gentiment les invitations ( Faire la fête n'était pas sa tasse de thé) non pas par dédain, mais plutôt parce quelle n'était pas dans son élément lorsqu'elle se retrouvait avec des gens dont les idéaux, les principes et les mentalités divergeaient des siens. C'est, paradoxalement, en plein milieu de la foule qu'elle se sentait esseulée, isolée de son meilleur compagnon: Elle-même.
Elle préfère de loin s'enfouir sous sa couverture, faire une désintoxication technologique: Tout éteindre même la lumière..
Fermer les volets...Et les yeux..
Se recroqueviller, adopter la position du foeutus dans la matrice de sa mère
Obscurité totale, silence absolu...Pour enfin pouvoir plonger dans les tréfonds de son âme, voguer dans les méandres de son esprit et écouter sa musique intérieure, écouter son harmonie.
Elle aurait tant aimé que les autres fassent preuve d'empathie, qu'ils comprennent ceci sans qu'elle ait à tout leur expliquer..Elle se contentait de se retirer du décor sans s'expliquer, sans se défendre.
Tant pis...Ou tant mieux.