[Suivi lecture] Cleophis

• Cleophis

A la découverte des livres

#31 24 Novembre 2014 11:19:15

stellade a écrit

Bonne lecture... Tu as déjà lu du Chattam?

Non c'est le premier! Je le lis parce qu'il est dans la sélection noire pour le prix Livraddict. ;) Ca faisait longtemps que je voulais le découvrir.

• Cleophis

#32 27 Novembre 2014 17:50:45

J'ai fini Chattam et c'était vraiment génial, je ne regrette pas! C'est particulièrement sympa de lire un thriller qui se passe en France, on se sent plus proche des personnages. :) Je vais sûrement lire les autres...

Je me lance dans L'écorchée de Donato Carrisi.
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#33 27 Novembre 2014 20:12:51

Bonne lecture!
  • Cleophis

#34 02 Décembre 2014 17:09:45

L'écorchée était pas mal mais comme le Chattam précédent, il s'agit d'une suite et quand on n'a pas lu le premier, c'est frustrant! J'ai vu que le Sire Cédric de la sélection pour le Prix Livraddict était aussi une suite (le 3ème) alors je passe mon tour, je vais lire les autres avant!

Je commence Un feu dans la nuit d'Erin Kelly, que j'ai reçu grâce au partenariat Livraddict.
  • Cleophis

#35 15 Décembre 2014 16:46:15

Un feu dans la nuit était vraiment très bien. C'est un peu long au milieu mais le dernier tiers est captivant.

J'ai enchaîné sur 13 à table, recueil de nouvelles au profit des Restos du coeur, c'était très sympa, un bon mélange de genres. Puis Merci pour ce moment de Valérie Trierweiler que ma mère m'a prêté. Ce n'est pas de la grande littérature mais j'ai aimé son côté accessible et c'est avant tout l'histoire d'une femme blessée.

Je lis actuellement Gravé dans le sable, le premier roman de Michel Bussi.
  • Stellade

Englouti sous les livres

#36 15 Décembre 2014 17:10:07

Bonne lecture avec "gravé sur le sable" que j'ai :pink:
    Je suis fan de Bussi..
    j'espère que tu vas te laisser porter par ces destins entre deux océans.
    Passe un excellent moment.  :pouceleve:
  • Cleophis

#37 28 Décembre 2014 09:17:54

J'ai beaucoup aimé le Michel Bussi, c'est vraiment un auteur que j'apprécie énormément.

J'ai ensuite lu Bruce, Brenda et David de John Colapinto, une analyse des études sur le sexe et le genre aux Etats-Unis à partir de l'histoire incroyable de David Reimer qui a perdu son pénis au cours d'une circoncision ratée. C'était très instructif.

Puis un voyage féérique juste avant les fêtes avec Une seconde avant Noël de Romain Sardou. Un joli conte de Noël que je conseille à tous.

Enfin, j'ai lu Sous les couvertures de Bertrand Guillot mais je n'ai pas trop accroché au principe des livres qui prennent vie. J'ai préféré les passages sur les humains.

Je commence Saving Joseph de Laurent Clerc.

Les chroniques sont sur mon blog.
  • Cleophis

#38 01 Janvier 2015 22:16:00

J'ai bien aimé Saving Joseph, très drôle.

Je suis dans le livre 2 de 1Q84 de Haruki Murakami, je suis totalement fan de cet auteur, il a une façon de raconter qui est totalement fluide et captivante, on ne voit pas les pages défiler.

Dernière modification par Cleophis (01 Janvier 2015 22:16:12)

• Cleophis

#39 05 Janvier 2015 10:34:10

Un vrai bonheur que ce 1Q84, j'ai hâte de savoir la suite!

Prochain livre au programme: Shining de Stephen King.
  • Cleophis

#40 08 Janvier 2015 11:23:24

Shining terminé, c'est vraiment un bon livre. Mais venant de Stephen King, je n'en attendais pas moins. L'habitante de la chambre 217 m'a quand même bien fait flipper.

Prochaine lecture: Vengeance d'outre-tombe de Florence Fréguin-Schneider