[Suivi lecture] Lise

 
  • Lise

    Mange-mots

    Hors ligne

    #1 29 Juin 2010 20:59:35

    En ce moment, je lis el embrujo de shanghai (les nuits de Shanghai), de Juan Marsé. Très beau, très subtil. Des histoires mystérieuses en pleine Barcelone d'après la guerre civile. Un régal!
  • zatoun

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #2 29 Juin 2010 21:50:15

    Bonne lecture :)
  • Elinor

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #3 29 Juin 2010 21:53:01

    Bonne lecture :-)
    Tu le lis en Espagnol ? *dis la fille qui ne supporte pas cette langue car elle a eu une prof épouvantable*
  • Lise

    Mange-mots

    Hors ligne

    #4 01 Juillet 2010 06:24:36

    Oui, en espagnol. J'ai fini et adoré. Il y a vraiment une ambiance très étrange, un peu vaporeuse dans ce livre. Je n'ai pas vu le film, mais ça donne envie de voir comment ça a été retranscrit. Je passe à Yasmina Khadra, l'attentat. Je n'ai lu qu'une centaine de pages pour l'instant, mais ça part plutôt bien. L'histoire d'un chirurgien Arabe qui a fait son petit bonhomme de chemin dans la bonne société de Tel-Aviv, et pour qui tout s'écroule quand sa femme meurt dans un attentat suicide dont elle est accusée d'être responsable. Je vous livre mes impressions une fois le bouquin terminé. Quelqu'un l'a lu?
  • naki2164

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #5 01 Juillet 2010 11:08:32

    j'ai lu l'attentat car j'avais lu de bon échos sur le forum et je n'ai pas été déçu. J'ai été trés contente de découvrir l'univers de Yasmina Khadra.
  • Lise

    Mange-mots

    Hors ligne

    #6 02 Juillet 2010 07:20:31

    J'ai lu l'Attentat sur les conseils d'un ami, aussi permettez-moi de perpétuer. C'est un très bon bouquin, sur la déchéance, l'incompréhension et la haine. Sur l'opiniâtreté aussi. D'une violence fine et maîtrisée. Si vous avez l'occasion, n'hésitez pas.
  • bookemixer

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #7 02 Juillet 2010 07:45:09

    L'attentat est un trés bel ouvrage. La charge émotionnelle était omniprésente dans les questionnements de l'homme et les dialogues de ses "ennemis compatriotes".
    Comment peut-on sombrer dans la violence la plus insoutenable, tuer des enfants, déchiqueter l'humain, sous couvert idéologique ? Dans ce roman, l'Intifada y répond.
    Comment peut-on être aveuglé par sa réussite sociale ? Du même coup, comment peut-on se voiler la face lorsque la réalité est odieuse (contre son propre peuple) ?
    De belles réflexions suivent...
    Dans cette même thématique, j'aurais tendance à conseiller les 2 ouvrages de KHALED HOSSEINI, LES SIRENES DE BAGDAD de YASMINA KHADRA et TERRORISTE de JOHN UPDIKE.
  • Lise

    Mange-mots

    Hors ligne

    #8 02 Juillet 2010 08:15:42

    Merci. J'ai déjà lu avec plaisir les cerf-volant de Kaboul et mille soleils splendides. Aux éditions du moteur, on trouve aussi la longue nuit d'un repenti de Yasmina Khadra, qui est un  texte très court mais d'une grande intensité.
  • Lise

    Mange-mots

    Hors ligne

    #9 04 Juillet 2010 11:08:19

    Je passe aux Enlacés, de Nora Hamdi!
    A bientôt!
  • Florel

    Traducteur de papyrus

    Hors ligne

    #10 04 Juillet 2010 11:10:44

    Connais pas. Bonne lecture !