[Suivi lecture] Bambi Slaughter

• J.a.e_Lou

Commis de lecture

#651 04 Janvier 2015 14:16:29

Aaaah, ma prochaine lecture aussiiii ! Si j'arrive un jour à terminer celle en cours pour laquelle je ne suis pas plus motivée que ça (pis je suis sur une lancée bloguesque alors je ne me freine pas). Savoures bien ! :pouceleve:
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#652 04 Janvier 2015 15:23:22

Merci à toutes ! :D
  • Sia

Super-Livraddictienne

#653 04 Janvier 2015 20:54:02

Bonne lecture avec Gaiman !!
  • Sia

Super-Livraddictienne

#654 05 Janvier 2015 20:04:23

Mince, je t'ai pas souhaité la bonne année ! Alors : bonne année !!! Alors, ce Gaiman ?
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#655 05 Janvier 2015 21:15:49

Je n'ai lu que 60 pages mais j'aime déjà. C'est assez mystérieux, je trouve. J'espère avancer ce soir. :)
    Et bonne année à toi aussi ! ^^
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#656 07 Janvier 2015 09:53:33

J'ai fini hier soir L'océan au bout du chemin. J'ai beaucoup aimé même si ce n'est pas un coup de cœur. Reste que c'est quand même assez touchant et profond. :) Je vais essayer de faire ma chronique dans la soirée (si la journée de travail ne me tue pas avant XD)

Maintenant, je vais lire Elantris de Brandon Sanderson. J'aimerais vraiment que ça ne soit pas le seul livre de fantasy en VF qu'il me reste à lire de cet auteur. Traduction : ça serait vraiment cool qu'Orbit (ou une autre maison d'édition) se décide à publier La voie des rois parce que je l'attends de pied ferme cette saga !!
    Bon, il y a toujours le moyen de lire en anglais sauf que mon anglais me permet très bien de lire du YA ou du NA et de comprendre très bien les dialogues ou ce qui passe par la tête des personnages et leurs actions mais je ne pense pas avoir le niveau pour comprendre des descriptions plus poussées (et comme il me manque pas mal de vocabulaires pour décrire des trucs ...)

Dernière modification par Bambi_slaughter (07 Janvier 2015 10:00:24)

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#657 07 Janvier 2015 10:08:24

Franchement, Sanderson c'est pas bien plus compliqué que la YA. Ça m'a surprise, j'appréhendais un peu au départ une telle fantasy en anglais et en fait, mais pffffbwahahahah, hyper simple. Sérieux.
    Le seul soucis que j'ai eu sur Mistborn c'est les gros combats, parce que ça allait vite et que je représente très mal les choses dans l'espace donc les "il fait si à droite, il saute par dessus chose, il s'agrippe bidule..."  c'était chaud. Mais c'est vraiment tout. C'est un des auteurs les plus simples que j'ai lu en VO. Ever.
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#658 07 Janvier 2015 11:06:07

La voie des rois est censé sortir fin avril. J'espère que ça ne sera pas repoussé sinon j'essaierai la VO (et puis en ebook, c'est possible d'avoir un extrait gratuit pour voir le niveau). En attendant, je croise les doigts.
    Sinon, j'avais envoyé un mail à Orbit quand le livre n'était pas sorti en novembre mais je n'avais eu aucune réponse et leur site est peu mis à jour ...
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#659 13 Janvier 2015 23:47:06

Bon, j'ai un peu modifié mes plans lectures. Comme le book club de janvier porte sur Un bûcher sous la neige et qu'il est dans ma PAL, j'aimerais beaucoup y participer. Le truc c'est que je n'ai pas avancé autant dans Elantris que j'aurais aimé. Déjà la semaine dernière, j'ai passé 3 jours d'affilée sans lire une seule page. Depuis j'ai bien avancé, j'ai lu 400 pages mais je crois que je vais faire une pause et faire comme si j'avais les éditions Orbit et pas l'intégrale, il me reste donc 50 pages avant la fin de la première partie. Et après un Bûcher sous la neige, j'essaierai de lire avant la fin du mois, au moins un des 2 livres  que j'ai empruntés à la bibliothèque. D'ailleurs, je me suis faite la réflexion d'y aller plus souvent, j'ai renouvelé mon abonnement que j'avais laissé il y a plus d'un an et ça serait bien que je lise de 1 à 2 livres empruntés par mois histoire de faire rentrer de nouveaux arrivants dans ma PAL et de laisser mon compte tranquille. Là avec Anno Dracula T2 et Symfonia t1 (un livre qui me tente depuis un moment mais qui n'a pas l'air facile de trouver dans le commerce), j'ai fait une bonne pioche. :) Si j'ai aussi de la chance les prochaines fois, je pourrais vraiment concentrer les achats sur les valeurs sûres ou les livres que j'attends vraiment et moins ceux qui me tentent. ^^
  • angelebb

Les doigts collés au papier

#660 14 Janvier 2015 08:13:06

Pour info, il y a le challenge de My' où l'on partage les emprunts en bibliothèque.
    En tout cas, bonne initiative surtout que ta biblio à l'air assez "actuelle " niveau livres :ok:

Bonne lecture avec "Un bûcher sur la neige", j'espère qu'il te plaira!