#4 07 Janvier 2015 20:02:58
Qu'avez vous pensé de ce livre ? Je l'ai trouvé original surtout car il sort des sentiers battus en décrivant les origines d'une malédiction. Cela change des livres du même genre que j'ai pu lire où les origines étaient expliquées par ci par là au fur et à mesure des tomes. Il y a eu une certaine prise de risque mais j'ai aimé. Pour un premier tome, cela a très bien fonctionné et le rythme n'était pas si lent que ça en plus, j'appréhendais ma lecture sur ce point. J'ai apprécié trouver une ambiance assez sinistre aussi qui coïncide totalement avec les êtres maléfiques de l'histoire et le contexte moyenâgeux. Par contre, j'ai trouvé que le contexte n'était pas si bien exploité sur les superstitions, les réactions à plus grande échelle des personnes autre que les familles des protagonistes.
Quelle serait votre note sur 10 ? Je donnerais la note de 8/10, mes points négatifs ne nuisent pas non plus à l'histoire et c'est une faute que je pardonne dans les livres jeunesse. Accentuer plus avec des détails historiques n'en ferait plus un livre jeunesse j'en ai bien conscience.
Allez-vous poursuivre la série? Oui, ma curiosité a été totalement éveillée et j'aimerais enfin savoir comment se présente la menace de nos jours.
Qu'attendez-vous du tome 2 ? J'attends une suite à la hauteur du premier tome qui révèle suffisamment de détails pour combler la curiosité du lecteur. J'aimerais que chaque personnage soit un peu plus travaillé car j'ai eu l'impression de côtoyer une vaste foule dans le premier, à la fin du tome 1 ils restent toujours des inconnus.