[Les Outrepasseurs - janvier 2015] Général

• Sia

Super-Livraddictienne

#1 07 Janvier 2015 14:54:27

Vos impressions générales et vos note sur dix !

Qu'avez vous pensé de ce livre ?
    Quelle serait votre note sur 10 ?
    Allez-vous poursuivre la série?

Vous pouvez notamment répondre aux questions suivantes (préparées par LecturesenB) :

- Qu'attendez-vous du tome 2 ?

Si vous souhaitez évoquer un détail d'intrigue particulier du premier ou du second tome, pensez à utiliser les balises spoiler pour ne pas gâcher la surprise de ceux qui ne les ont pas terminés :)

Code:

[spoiler]Texte à cacher[/spoiler]

• cerisia

Dévaliseur de librairies

#2 07 Janvier 2015 19:30:00

J'ai adoré, un très beau coup de coeur de début d'année, il est captivant du début à la fin.

Je peux lui donner un 10/10 parce que vraiment je ne vois même pas un infime défaut à ce premier tome :)

Oh que oui !!! Je l'ai commandé aujourd'hui à ma libraire.

Qu'attendez-vous du tome 2 ?

Savoir ce que sont devenus ceux qui ont suivi le Chasseur, leur quête a-t-elle abouti ?
    Qu'advient-il  de Peter, Shirley et tous les autres. J'ai hâte de le lire et je ne sais pas du tout de quoi il sera fait !!
  • LecturesenB

Petit rat de bibliothèque

#3 07 Janvier 2015 19:33:05

J'ai énormément aimé car j'ai été déroutée par les choix de l'auteure, surtout celui de partir presque 9 siècles plus tôt. Les Fés sont encore peu décrits donc nous avons de bonnes surprises pour les tomes à venir. Qui plus est, Cindy van Wilder a une plume de choix.

Un bon 8.5/10 :D

Ah oui sans hésitation, il est dans ma PAL !!

J'espère encore des nouvelles des maudits du Moyen-Age mais avec plus d'info sur le présent. En apprendre plus sur les Fés, les Outrepasseurs...

Dernière modification par LecturesenB (07 Janvier 2015 19:36:11)

• erine6

Mange-mots

#4 07 Janvier 2015 20:02:58

Qu'avez vous pensé de ce livre ? Je l'ai trouvé original surtout car il sort des sentiers battus en décrivant les origines d'une malédiction. Cela change des livres du même genre que j'ai pu lire où les origines étaient expliquées par ci par là au fur et à mesure des tomes. Il y a eu une certaine prise de risque mais j'ai aimé. Pour un premier tome, cela a très bien fonctionné et le rythme n'était pas si lent que ça en plus, j'appréhendais ma lecture sur ce point. J'ai apprécié trouver une ambiance assez sinistre aussi qui coïncide totalement avec les êtres maléfiques de l'histoire et le contexte moyenâgeux. Par contre, j'ai trouvé que le contexte n'était pas si bien exploité sur les superstitions, les réactions à plus grande échelle des personnes autre que les familles des protagonistes.

Quelle serait votre note sur 10 ? Je donnerais la note de 8/10, mes points négatifs ne nuisent pas non plus à l'histoire et c'est une faute que je pardonne dans les livres jeunesse. Accentuer plus avec des détails historiques n'en ferait plus un livre jeunesse j'en ai bien conscience.

Allez-vous poursuivre la série? Oui, ma curiosité a été totalement éveillée et j'aimerais enfin savoir comment se présente la menace de nos jours.

Qu'attendez-vous du tome 2 ? J'attends une suite à la hauteur du premier tome qui révèle suffisamment de détails pour combler la curiosité du lecteur. J'aimerais que chaque personnage soit un peu plus travaillé car j'ai eu l'impression de côtoyer une vaste foule dans le premier, à la fin du tome  1 ils restent toujours des inconnus.
  • Pops

Cajoleur de couvertures

#5 07 Janvier 2015 20:29:26

J'ai beaucoup aimé. L'auteur a réussi à créer un univers très original dans la masse de romans du même genre qui fleurit en pagaille depuis quelques années. Son univers est vraiment très riche et très dense et j'ai hâte de découvrir la suite !

Je lui donne un 8/10, car j'y ai tout de même trouvé quelques longueurs et quelques passages malsains...

Oui ! Je pense me commander le tome 2 sous peu !

Une action centrée sur le présent, en savoir plus sur l'animal de chaque personnage et voir plus d'interactions entre eux...
  • Sia

Super-Livraddictienne

#6 07 Janvier 2015 20:36:59

Comme erine6, j'ai trouvé très intéressant que l'on s'intéresse aux origines de la malédiction, alors que généralement le roman débute quand il faut faire avec cette malédiction. J'ai apprécié la prise de risque de l'auteur, de laisser ses personnages pour aller 9 siècles plus tôt.
    J'ai beaucoup aimé l'intrigue et le contexte très riches, documentés, et parfaitement introduits.

Je lui ai mis 8, car je pense que la suite peut être encore meilleure.

Absolument !

Qu'on s'intéresse au présent, qui m'a semblé un peu sous-exploité dans ce tome 1.
  • LaCroque-Livres

Lecteur du dimanche

#7 07 Janvier 2015 21:23:34

J'ai été agréablement surprise par ce livre. J'ai aimé l'histoire même si le tome manque d'actions?
    8/10. J'ai aimé mais il faut attendre de voir comment ça evolue.
    Oui, j'ai à peine fini le premier tome que je suis allée acheter le deuxieme. Que j'ai fini hier.

Je voulais surtout découvrir l'organisation actuelle des Outrepasseurs et voir l'adaptation de Peter à celle-ci.
  • Sharon

Guide touristique des librairies

#8 07 Janvier 2015 22:43:27

J'ai été agréablement surprise par sa lecture, il était plus dense et plus riche que prévu.
    Ma note sera de 8,5/10.
    Oui.
    Je voudrai en savoir plus sur le présent, le devenir des personnages en présence.