[Suivi lecture] Kiatoulu

• Lenka Ptitelfe

Lecteur-express

#661 26 Décembre 2014 16:59:26

Joyeux Noel!!! J'espère que tu as été gatée :)
  • choulie

Guide touristique des librairies

#662 28 Décembre 2014 10:44:56

Joyeux Noël ma Gagathe !
    Alors, alors, tu as eu de magnifiques livres pour Noël ? Qu'as-tu pensé des Fiancés de l'hiver alors ?
    Des bisous et bonne lecture petite marmotte ! :heart:

Dernière modification par choulie (28 Décembre 2014 10:45:12)

• Kiatoulu

Serial lecteur

#663 07 Janvier 2015 23:08:24

Salut!
    Alors si vous voulez voir tous les livres que j'ai eu à Noël c'est par là!
    Je ferais une vidéo bilan lecture bientôt mais pour répondre à Choulie déjà : Les fiancés de l'hiver j'ai trouvé ça très bien mais pas aussi exceptionnel que tout le monde le dit. Tout le monde dit que c'est complètement différent de tout ce qu'on a l'habitude de lire en fantasy et moi j'ai pas trop vu ça. Mais je pense qu'on m'en avait trop parlé et que j'en attendais trop.

De notable dans mes dernières lectures je vais juste dire un mot sur La couleur des sentiments de Kathryn Stocket. Gros coup de coeur pour ce livre! Vraiment j'ai adoré de bout en bout! J'ai pleuré, j'ai ri, j'ai frémi. Si vous faites partie du peu de monde qui ne l'a pas encore lu foncez!

Et là je suis en train de lire Jane Eyre. J'adore! C'est bien écrit, ça se lit tout seul. Quel est le mystère du 3ème étage? Et j'aime ce qui commence à se créer entre Rochester et Jane. :pink:
    Mais ma collègue m'a dit "tu vas voir elle tombe amoureuse d'un connard" alors j'ai peur de trop m'attacher à lui et d'être déçue ensuite. :(
    Vous l'avez lu?

Sinon bonne année tout le monde! Bisous!
  • Lenka Ptitelfe

Lecteur-express

#664 07 Janvier 2015 23:11:14

Je dois lire Jane Eyre cette année (enfin j'espère, il fera partie des quelques classiques à dépoussiérer) j'espère que ca me plaira ! Je suis rentrée de vacances, je vais pouvoir rattraper mon retard vidéo youtube ;)
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#665 07 Janvier 2015 23:13:55

Oh mince on a raté une LC! ^^
  • Lenka Ptitelfe

Lecteur-express

#666 08 Janvier 2015 08:53:47

C'est pas grave, on s'en fera d'autres ;)
  • Laurie Lecler

Constructeur de PAL

#667 08 Janvier 2015 16:30:19

Comment: Rochester un connard!! Bouhh mon coeur se brise! Mais il a ses défauts, c'est vrai :-)

Sinon je plaide coupable pour la couleur des sentiments :P un jour à la biblio, qui sait ^^
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#668 09 Janvier 2015 23:27:29

Ah oui Ptitelfe! ^^

Et Samlor si tu aimes Rochester ça me rassure. Moi aussi je l'aime! Là il y a eu la déclaration et toute la suite. Tout le monde est heureux et j'ai peur de lire la suite.. Et si tout basculait? Ah la la je suis dans un état de tension énorme! :ptdr:

Et j'avoue que je suis assez tendue par tout ce qui se passe à Paris en ce moment.. Bosser dans un lieu public sur les Champs-Elysées me semble pas la place idéale en ce moment.. J'aimerai mieux aller me terrer chez ma mère. Mais bon en vrai je dis ça pour sécher le travail! :ptdr:

Bisous tout le monde.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#669 10 Janvier 2015 10:08:04

C'est un des rares moments où il y a vraiment de la tension dans le livre alors profite ;)

Bon week-end et bonne lecture !
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#670 10 Janvier 2015 20:11:01

Bonsoir tout le monde! J'espère que vous allez bien!
    J'ai avancé dans Jane Eyre et j'aime toujours autant. On a découvert le fin mot de l'histoire et je meurs d'envie de savoir ce que va décider de faire Jane. Elle est encore en pleine discussion avec Rochester au moment où je vous écrit et je suis pendu à ses lèvres (à lui). Je vois deux chemins possibles : un que je souhaite et un qui me semble plus probable. Je veux savoiiiiiiiiiir!
    Bisous!