[suivi de lecture] sweet Maya

• Sweet Maya

Marin sur les mers du savoir

#871 06 Janvier 2015 14:52:41

@Anou: Tu as raison! J'ai l'impression qu'il n'y a plus que ça maintenant!
    A croire que l'imagination des cinéastes s'épuise... ou qu'il n'y a plus d'argent dans les caisses et que les producteurs ne s'engagent que sur des "valeurs sûres"... :S Cela dit, en lisant "La Voix du couteau", je me suis dit que ça ferait justement un bon scénario de film... oops Enfin, on verra, ce n'est pas encore fait hein! ;)

@Milena: Vi, moi aussi je travaille entourée de livres et c'est un pur bonheur! :pink:
    Mais je n'ai pas eu le plaisir de connaitre la librairie indépendante puisque ça fait 6 ans que je suis à la FNAC! Heureusement, dans notre cas, même si nos proches n'osent plus nous offrir de livres, les éditeurs s'en chargent très bien! :-) C'est toujours un régal de découvrir dans sa BAL une petite surprise bien emballée, à lire en avant première! :D
    Bonne année à toi aussi en tout cas!! :newyear:

Ca y est, j'ai choisi ma nouvelle lecture! Je suis donc plongée dans le nouveau roman de Diane Setterfield: "L'homme au manteau noir", une ambiance toujours aussi mystérieuse, presque magique! Bref, une atmosphère qui me plait beaucoup! :)
  • Sweet Maya

#872 07 Janvier 2015 13:22:10

Petit message car je viens de voir qu'ils proposaient sur Babelio un challenge pour 2015 plutôt alléchant....
    Il s'agit de lire 52 livres (maximum, il y a plusieurs niveaux), que l'on choisit soi-même en fonction d'un certain nombre de thèmes. Du coup, c'est très large et ça laisse une grande liberté au lecteur!  J'ai décidé de m'inscrire, ce sera donc mon premier challenge, j'ai hâte! :aouh:
    Voici le lien pour celles que ça intéresserait:
    http://www.babelio.com/forum/viewtopic. … mp;start=0

Je sais qu'il y a plein de challenges proposés par d'autres sites, notamment sur LA, savez-vous si vous allez en faire quelques-uns??
  • Stellade

Englouti sous les livres

#873 07 Janvier 2015 13:30:30

Je viens d'aller voir. je l'ai vu sur FB. Les copinautes le font!  ça ressemble un peu à projet 52 
    le lien avec le challenge

Il me tente bien , mais bon. j'en fait déjà beaucoup. 
    Bon challenge. On en reparle.

Dernière modification par stellade (07 Janvier 2015 13:32:38)

• Sweet Maya

#874 07 Janvier 2015 14:05:41

Oui, effectivement ça ressemble beaucoup! Mais je trouve les thèmes d'Erinael plus précis et donc un peu plus restrictifs...
    En tout cas, je trouve ça hyper motivant l'idée d'un challenge! Ca donne encore plus envie de lire! :-)
    Après, il ne reste plus qu'à trouver le temps... :sifflote:
    Bisous ma belle!
  • Stellade

Englouti sous les livres

#875 07 Janvier 2015 16:26:23

Je n'avais pas remonté ton suivi....
    Oh, bon courage. ça va mieux? tu reprends demain? Avec tous ces cartons à manipuler, ça ne m'étonne pas . Tu vas voir l'ostho?

Tu lis "l'homme au manteau noir"?!!!!!!!Je SUIS JALOUSE. June m'a appris qu'il sortaitbientôt: le roman de celle qui a écrit "le treizième conte" :pink: :pink:
    Ahhhhhhhhhh :yeah:
    J'ai hâte d'avoir ton avis.

Bon rétablissement. Bisousssss

Dernière modification par stellade (07 Janvier 2015 16:26:45)

• Milena19

Guide touristique des librairies

#876 08 Janvier 2015 19:49:53

Sweet Maya : Fnac ou pas tu es une libraire :pink:
    Oh oui !!!!!!!!!! le nouveau Diane Setterfield !!! je n'en reviens pas !! je l'ai demandé en SP !!! J'ai adoré " Le treizième conte" :heart::heart::heart:
  • Milena19

#877 08 Janvier 2015 19:52:26

Oh !! la la !! ce challenge est très tentant !!! et comme je ne me suis inscrite à aucun pour le moment je vais réfléchir =)
  • Sweet Maya

#878 10 Janvier 2015 10:04:50

@Stellade: Pas d'ostho prévu pour le moment, mais, si le cou va mieux, la douleur au bras gauche persiste, je n'ai plus du tout de force dans ce bras et je suis obligée de compenser avec l'autre ce qui n'est pas bon... Du coup, il va sûrement falloir que je prenne rendez-vous...
    Ne sois pas jalouse, je te passerai "L'homme au manteau noir" avec plaisir! ;) Il me reste 20 pages à lire et je dois dire que je suis un peu déçue... J'aime beaucoup l'ambiance qui plane, par contre, il ne se passe pas grand chose et le protagoniste n'est pas vraiment attachant... Je n'arrive pas à retrouver la magie du "Treizième conte", malgré une part de fantastique en commun... Mais bon, pitètre que les 20 dernières pages changeront tout, qui sait! :-)

@Milena: J'espère que tu le recevras!!! :)
    Pour le challenge, je trouve qu'il rentre complètement dans le cadre de notre métier, donc j'ai l'impression de faire d'une pierre deux coups! :P
    Il va me permettre de lire à la fois du classique et de la news et de découvrir des livres que j'ai mis de côté depuis trop longtemps! Ma sélection est prête et me motive au plus haut point! :aouh:

Sinon, pour continuer dans les mauvaises nouvelles, entre la santé défaillante et les évènements tragiques de ces trois derniers jours, j'ai appris hier que mon arrière-grand-mère venait de décéder...  A 97 ans, je me doutais bien que ça allait arriver un jour, mais on a beau s'y préparer, c'est douloureux quand même... :pleur: 2015 ne commence vraiment vraiment pas bien... :tetemur:
  • Milena19

#879 10 Janvier 2015 10:10:26

Toutes mes condoléances Sweet Maya. J'ai perdu ma grand mère en mars dernier à 97 ans et c'est très dur. Elle me manque chaque jour. En ces jours difficiles je pense à elle. Courage à toi et ta famille.
    Mon repré m'a commandé le SP, y'a plus qu'à attendre. J'espère qu'il me plaira. Tu as l'air mitigée sur cette lecture.
    Pour le challenge, j'ai regardé de plus près et ça me parait énorme quand même ? Tu as mis ta sélection sur ton blog ?
  • Stellade

Englouti sous les livres

#880 10 Janvier 2015 22:21:49

Que d'événements cette semaine et pas des bons :pleur:
    Mes condoléances  à toi et ta famille. Je te comprends.
    Bonne fin de lecture... Même si tu es déçue, je suis intéressée.  C'est gentil. Je le lirai de suite et je te le rendrai.

Bon challenge qui a l'air complet dans les genres proposés. C'est excellent.

Bon rétablissement. Bon dimanche. Tu es dans mes pensées.  :bisous:

Dernière modification par stellade (10 Janvier 2015 22:22:09)