[Harris, Charlaine] La Communauté du Sud - Saga

• Mae13

Lecteur timide

#261 04 Juin 2010 20:20:34

Moi aussi beaucoup, sans parler du fait que je trouve sa voix en vf horrible cela rajoute à son aspect nunuche/débile
  • Amethyst

Constructeur de PAL

#262 04 Juin 2010 20:56:08

Je déteste la version française,les voix sont vraiment nulles et pas que pour Sookie...
  • Frankie

Englouti sous les livres

#263 04 Juin 2010 21:42:36

Je n'aime pas du tout la Sookie de la série et je regarde en VO ! Ils ont complètement raté le casting sur ce coup-là !
  • Mélusine

Lecteur assidu

#264 04 Juin 2010 21:43:35

Frankie a écrit

Je n'aime pas du tout la Sookie de la série et je regarde en VO ! Ils ont complètement raté le casting sur ce coup-là !

Je confirme.

• Invité

Invité

#265 05 Juin 2010 08:38:55

Ca y est je l'ai enfin fini! Si j'avais adoré la première saison de True Blood, le bouquin a été une énorme déception. Il manque des éléments qui me plaisaient beaucoup dans la série (Tara, Lafayette...) Je préfère aussi le Andy Bellefleur abruti de la série.
    En plus, le livre est beaucoup plus cucu, beaucoup trop centré sur Sookie que je n'aime pas et j'ai trouvé ça très mal écrit. Je ne suis vraiment pas sûre de me lancer dans le 2. Surtout que la saison 2 de True Blood, bof bof...
  • Serafina

Chercheur de mots

#266 05 Juin 2010 10:28:53

J'ai eu exactement la meme impresssion que toi Ever, et ca ne s'améliore pas vraiment dans la suite à mon avis :/
  • Choukette

Lecteur professionnel

#267 05 Juin 2010 10:30:43

En fait il ne manque pas d'éléments dans les livres, c'est la série qui est différente vu qu'elle est tirée des bouquins.

Pour la saison 2 c'est encore pire, il n'y a presque plus rien en commun avec le livre.

Ca ne m'empêche d'être fan des 2 (livres et série) même si je truove aussi Sookie très godiche par moment et qu'ils auraient du choisir une autre actrice.
  • Lilith

Néophyte de la lecture

#268 08 Juin 2010 16:57:25

J'ai un peu la flemme de lire tout le topic (et pas vraiment le temps) mais je voulais partager mon impression parce que j'ai lu le premier tome (et regardé la saison un après) (j'ai eu l'impression de me faire avoir, dire que la saison un c'est SEULEMENT le premier livre ! C'était nul à crever, ça n'avançait pas, du coup ! Mais j'ai adoré la saison 2).

C'est la traduction qui est mauvaise ?

Rassurez-moi, dites moi que c'est juste très mal traduit parce que Sookie a l'air si... détachée de tout. Ca n'est pas crédible une seule seconde. Merde quoi, elle retrouve sa grand mère morte et on dirait que son chat lui a simplement ramené une souris. On dirait qu'elle est insensible, c'est super mal écrit et je n'y ai pas cru une seule seconde.

Je vois pas d'autre mot que mauvais.

Alors c'est peut-être la traduction, ou alors c'est juste le premier livre...
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#269 08 Juin 2010 19:09:43

Lilith a écrit

Rassurez-moi, dites moi que c'est juste très mal traduit parce que Sookie a l'air si... détachée de tout. Ca n'est pas crédible une seule seconde. Merde quoi, elle retrouve sa grand mère morte et on dirait que son chat lui a simplement ramené une souris. On dirait qu'elle est insensible, c'est super mal écrit et je n'y ai pas cru une seule seconde.

Je vois pas d'autre mot que mauvais.

Alors c'est peut-être la traduction, ou alors c'est juste le premier livre...

Tu as raison quand tu dis que Sookie semble détaché. Il lui arrive un truc horrible dans le tome 3 et par la suit on a pas l'impression que ça la gène pas plus que ça. Je crois que Charlaine Harris a tout simplement du mal à écrire des scènes dures émotivement.

• maela2983

Bibliophile

#270 04 Juillet 2010 13:56:25

j'a lu les 9 tomes et je n'ai pas vraiment ete decue par l'histoire mais plus par la serie tv trop de sexe et trop de chose qui ne correspondent pas aux livres j'attend le 10 qui va bientot sortir pour voir quelles nouvelles aventures vont arriver a cette chere sookie