[Suivi lecture] Lavinia III.

• marnchoups

Guide touristique des librairies

#1331 08 Janvier 2015 09:15:03

Je crois que la journée d'hier nous a tous mis KO. Et j'ai peur que ça ne soit qu'un début.

J'espère que vous récupérerez rapidement votre voiture.

Bonne lecture si tu as la tête à ça.
  • ussy82

Insomniaque des livres

#1332 08 Janvier 2015 10:05:17

Bonne lecture quand tu en auras l'envie !
  • tachas

Érudit des mots

#1333 08 Janvier 2015 10:16:12

Une journée assez particulière effectivement !
    Bonne lecture miss et très bonne journée bisous

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1334 08 Janvier 2015 18:55:07

Courage Lavinia, ça fait du bien parfois de lâcher un peu même avec de la motivation ;)
    J'espère que ta voiture est entre de bonnes mains et que tu la reverras bientôt ^^
  • Lavinia

Gollum littéraire

#1335 09 Janvier 2015 08:32:59

Merci les filles!

Ma voiture est encore en Alsace Apparement, elle ne revient que lundi chez le garagiste :(

Fini le sixième tome de la saga des Bedwynn et j'ai adoré! Je n'avais lu qu'un seul tome, le quatrième je crois, et je n'avais pas du tout accroché. Comme quoi ça a du bon de tenter parfois! Les personnages étaient complètement opposés avec une chouette héroïne gaffeuse à mourir et un monsieur glacial et coincé.. Rigolo comme tout.

Après ça je me suis enfin penchée sur le troisième tome de la saga Rush, j'ai eu hyper honte en remarquant qu'il était sorti en septembre.. la loose. Enfin bon! J'en suis déjà à la moitié et c'est très divertissant comme roman jeunesse.

Hier soir j'étais trop fatiguée pour publier des articles (en plus la poisse, on est en alerte de crue chez nous donc on est un peu en stress constant d'inondations) du coup je m'en occupe ce matin, après ma douche. (Je vais enfin publier mon avis sur Orange is the new black!)

Voili voilou! Et vous alors?
  • Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#1336 09 Janvier 2015 09:47:18

Ah la poisse ! C'est flippant les inondations... J'espère que vous n'aurez pas de dégâts ! Lundi, tu récupères ta voiture alors ?!!

Je suis toujours plongée dans Une vie entre deux océans (sorti depuis bien plus longtemps encore que la saga Rush, tu n'as donc pas à rougir ! ) et c'est une histoire magnifique, poignante et bouleversante comme je les aime ! J'espère pouvoir finir ça cet a-midi ou ce soir au plus tard !

Bonne lecture, Lavinia !
  • marnchoups

Guide touristique des librairies

#1337 09 Janvier 2015 11:24:04

Oh j'espère que vous ne serez pas touché par les inondations!

Je vais guetter ton avis sur Orange is a new black. =)

Bonne lecture et bonne journée.
  • ussy82

Insomniaque des livres

#1338 09 Janvier 2015 12:05:23

Zut pour l'alerte inondation ! J'espère qu'elle aura été déclenchée plus pour prévenir qu'autre chose !!

Bonne lecture et bonne journée.
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1339 09 Janvier 2015 18:08:44

Aïe, les inondations c'est vraiment la cata... Bon courage !
    J'espère que tu as de bonnes lectures sous la main pour oublier tout ça :)
  • Lavinia

Gollum littéraire

#1340 10 Janvier 2015 02:16:36

L'alerte crue a été stoppée ce soir, sans rien dans notre cave.. ouf! Heureusement ils venaient de faire un méga-bassin d'orage, c'est ça qui a empêché qu'on soit de nouveau sous eaux.

Enfin bon, je devais faire mes articles ce matin et avec de nouveau cette journée riche en évènements dingues j'ai pas pu, je viens a peine de m'en occuper:

Un article sur trois livres pour découvrir la musique classique et les instruments avec les bibous.
    Mon petit petit article sur Orange is the new black.

Fini le tome 3 de Rush et c'était très sympa! Une chouette petit saga divertissante, je me demande comment ça va finir. J'ai ensuite commencé un autre petit roman jeunesse, La Porteuse de mots d'Anne Pouget:

« A l’eau ! A l’eau ! Qui veut de ma bonne eau ? » Du matin au soir, Pernelle arpente les rues de Paris. Sur ses épaules, deux lourds seaux remplis de l’eau qu’elle propose aux passants. Dans sa poche, un papier froissé couvert de mots qu’elle s’acharne à déchiffrer. Car la petite porteuse d’eau caresse un rêve secret : apprendre à lire. Ce n’est qu’un espoir inaccessible… jusqu’au jour où elle fait la connaissance d’Enzo, un jeune étudiant italien prêt à lui donner des leçons. C’est la première étape d’une succession d’évènements incroyables qui mèneront Pernelle bien au-delà de ses rêves.