[Ruiz Zafon, Carlos]

• BouQuiNeTTe

Bookworm

#121 06 Janvier 2015 16:21:53

Salut !

Je viens d'acheter Le prisonnier du ciel parce que je trouvais le titre sympa et que je n'ai jamais rien lu de Carlos Ruiz Zafon... et puis en le rentrant dans ma bibliothèque bibliomania, je me rends compte que c'est le troisième tome d'une saga...
    J'ai vu que Laetitia n'a pas trouvé dérangeant de les lire dans le désordre... Qu'en pensez-vous ??  L'histoire se suit-elle plus ou moins ? Dans quelle mesure ?
  • Laet-i-tia

Lecteur du dimanche

#122 09 Janvier 2015 10:42:09

BouQuiNeTTe a écrit

Salut !

Je viens d'acheter Le prisonnier du ciel parce que je trouvais le titre sympa et que je n'ai jamais rien lu de Carlos Ruiz Zafon... et puis en le rentrant dans ma bibliothèque bibliomania, je me rends compte que c'est le troisième tome d'une saga...
    J'ai vu que Laetitia n'a pas trouvé dérangeant de les lire dans le désordre... Qu'en pensez-vous ??  L'histoire se suit-elle plus ou moins ? Dans quelle mesure ?

Je viens de commencer Le prisonnier du ciel, il y a une note au début du livre qui confirme que les livres peuvent être lus indépendamment et dans n'importe quel ordre.

Sinon, je suis contente de retrouver les personnages et cet univers. :)

• Chess

Lecteur initié

#123 10 Février 2015 10:14:18

L'Ombre du Vent est le premier que j'ai lu de lui, et mon plus gros coup de cœur ! Un style très particulier, une histoire intéressante, et des personnages attachants (pour la plupart). Tous les autres livres que j'ai lu de lui m'ont également couper le souffle :) !
  • Ikebukuro

Puits de lecture

#124 27 Février 2015 07:38:57

Je viens de terminer Le Prisonnier du Ciel et si je suis restée un peu sur ma faim par rapport aux deux livres précédents, j'ai à nouveau beaucoup aimé, notamment l'humour un peu plus présent à travers le personnage de Firmin.
  • Maylie

Modératrice

#125 22 Janvier 2025 09:03:53

Modération : ajout des messages du second fil en doublon :

Letyoli a écrit

Il est né a Barcelone en 1964. Après un bref passage dans le monde de la publicité, il se consacre à l'écriture et obtient en 1993 le prix Edebé, prix de littérature de jeunesse espagnol. Vendu à plus de dix millions d'exemplaires dans le monde il est depuis 1994, l'auteur vit à los Angeles, ou il est également scénariste.

oriane0102 a écrit

Il fait parti de mes auteurs préférés :pink: J'aime beaucoup l'ambiance qu'il donne à ses livres: c'est toujours assez mystérieux et sombre sans pour autant partir dans le glauque. Et puis, les histoires sont tellement entrainantes! Super auteur!

murielB34 a écrit

bonjour

j'ai du mal à dire si j'aime ou pas ses romans : son style d'écriture est très beau, certaines de ses idées excellente, mais pas toujours exploitées dans le sens que j'attends ....par exemple la bibliothèque des livres oubliés, qui à mon sens n'est pas du tout assez développée...

Livheryn a écrit

Je suis très mitigée avec cet auteur. J'ai lu "Le Jeu de l'Ange" et "Le Prince de la Brume". J'adore sa plume et les ambiances un peu angoissantes qu'il installe mais je n'aime pas ses fins :S

Ikebukuro a écrit

J'adore l'ambiance de ses livres, son univers gothique, sombre et poétique.

murielB34 a écrit

bonjour

j'ai du mal à dire si j'aime ou pas ses romans : son style d'écriture est très beau, certaines de ses idées excellente, mais pas toujours exploitées dans le sens que j'attends ....par exemple la bibliothèque des livres oubliés, qui à mon sens n'est pas du tout assez développée...

Gamelllle a écrit

Je viens de finir le jeu de l'ange , j'avais déjà lu avant ça l'ombre du vent... La fin du jeu de l'ange me laisse perplexe .
    J'ai comme une impression de travail bâclé vite fait. J'ai adoré ces deux livres et j'ai eu beaucoup de mal à m'en détacher , je voulais à tout prix savoir la fin, mais dans ce deuxième tome, je trouve aussi que la bibliothèque des livres oubliés n'est pas beaucoup exploitées.
    J'ai l'impression que l'auteur a parfaitement réussi à inclure des éléments de mystères dans le livre, ce qui nous tient en haleine mais qu'il n'a pas su quoi en faire ou y apportr réponse en arrivant sur la fin.
    l'écriture est pourtant magnifique, prenante et les personnages intéressants.

Bibliblogueuse a écrit

J'ai dévoré et adoré L'Ombre du vent, mais j'ai été très déçue par le Jeu de l'ange, j'ai trouvé que l'auteur n'avait pas réussi à se renouveler et que ça ressemblait trop au précédent.

oriane0102 a écrit

Personnellement, j'avais découvert Le jeu de l'ange avant L'ombre du vent et je suis contente d'avoir découvert Carlos Ruiz Zafon dans cet ordre-là :)

Ikebukuro a écrit

J'ai lu Marina il y a quelques semaines et cela me confirme que c'est un auteur que j'aime vraiment beaucoup. Son univers très particulier, ses personnages sombres et mystérieux me plaisent infiniment. J'aime beaucoup les romans atmosphériques et avec cet auteur je suis servie. Jusqu'à présent je n'ai jamais été déçue.