[Suivi lecture] AnGee Ersatz*

• Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#891 08 Décembre 2014 16:43:30

Je ne crois pas que ce soit moi qui te l'ai conseillé, je ne l'ai pas lu, il est sur ma wish x) Mais il me tente beaucoup, donc peut-être que du coup c'est toi qui pourras me le conseiller après ^^
    Mauvais Genre me faisait bien envie aussi, je vais aller voir ça de plus près !
    Des bisous ma AnGee :heart:
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#892 08 Décembre 2014 16:47:44

OLA CE BOULET j'ai confondu avec Wolfsrain x) je savais que c'était une de vous deux, mais j'étais persuadée que c'était toi x)
    Des bisous!:heart:
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#893 11 Décembre 2014 20:09:36

Petite mise à jour lecture!

Alors, j'ai terminé à l'instant Il faut qu'on parle de Kevin. J'avoue avoir eu du mal à entrer dans le livre que je trouvais franchement pas mal long au début. J'avais un peu du mal entre l'alternance passé lointain/passé du JEUDI (comme la narratrice l'appelle)/et présent. J'ai fini par m'y faire, et plus on s'approche de la fin, plus le livre gagne en intensité. J'ai été très secouée par les 100 dernières pages!

J'ai aussi dans l'intervalle Tom Sawyer de Mark Twain. J'en ai fait une chronique sur le blog donc je ne vais pas me répéter, mais grosso modo c'était une lecture sympa, mais sans plus!

Ce soir, je commence un pavé, le Conseiller d'Hilary Mantel, premier tome de la saga Dans l'Ombre des Tudors. Je dois le finir pour le ramener samedi à la bibliothèque, donc je vais essayer d'avancer un maximum ce soir :)

Bonne lecture à tous!
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#894 02 Janvier 2015 21:52:53

Bonsoir tout le monde :)

Fiou, j'avais pas mis à jour depuis un moment :)

Tout d'abord, bonne année 2015 à vous, en espérant de belles lectures, réussite, santé, tout ça... :)

J'ai commencé mon année 2015 par une BD, à savoir le tome 2 de la Petite Mort, par Davy Mourier. Le tome 1 est un de mes coups de coeur absolus, et ce second tome n'est pas du tout décevant! J'ai adoré, encore une fois il y a de l'humour mais aussi une certaine tristesse dans ce livre, qui est génial. J'en parlerai bientôt plus en détails sur le blog, mais c'est un régal!

Depuis hier, je suis plongée dans un roman, Passé Meurtrier de Karen Young. C'est plutôt pas mal, assez bien écrit, ça se lit très vite aussi. J'attend de voir comment les événements s'enchaînent avant de me prononcer définitivement, mais pour l'instant ça me plait bien! Seul bémol: des problèmes de traduction (des noms qui changent, par exemple).

Bonne lecture à tous!

• AnGee

VIP des bibliothèques

#895 04 Janvier 2015 12:09:31

De retour avec une mise à jour (j'essaie d'être régulière cette fois ^^).

J'ai terminé hier soir Passé Meurtrier de Karen Young. Mon impression finale est plutôt mitigée. D'un côté, j'ai apprécié lire ce livre, qui est fluide, avec des personnages intéressants, mais d'un autre côté je reste un peu sur ma faim: je m'attendais à du suspens, et au final une grosse partie du livre est davantage axée sur les romances que sur des crimes ou sur ce fameux passé meurtrier, plutôt relégué au second plan. Je parlerai du livre sur le blog bientôt.

Ce matin je commence Tamara Drewe de Posy Simmonds. J'avais envie de le lire depuis longtemps, et pour l'instant ça me plait bien. Je pense regarder l'adaptation cinématographique aussi.

Bonne lecture à tous!

• Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#896 04 Janvier 2015 19:39:52

Le film Tamara Drewe me tentait beaucoup à sa sortie, finalement je n'avais pas eu le temps d'y aller et ensuite j'ai oublié, mais du coup le roman m'intrigue pas mal. J'attends ton avis =)
    Et je te souhaite au passage une super bonne année 2015, avec plein de merveilleuses choses :heart: Et, on se voit bientôt, non ? :D
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#897 09 Janvier 2015 20:37:19

Je ne l'ai pas encore vu non plus :)

Pour se voir, j'attends malheureusement encore mes dates de partiels définitives, trois fois qu'on nous les change, je commence à perdre patience.... :/

Alors le roman graphique est sympa, j'ai aimé le dessin et l'histoire, avec les changements de narrateurs... Mais j'ai quand même un peu l'impression de rester sur ma faim. J'ai tellement entendu parler de Tamara Drewe, que j'en attendais un peu plus. Pour moi c'était une bonne lecture, mais rien d'extraordinaire...

Ensuite, petit classique avec De la Terre à la Lune et Autour de la Lune de Jules Verne, une bonne lecture mêlant imaginaire, humour, et voyage autour de la lune, rien à redire! J'ai pas mal de lacunes concernant Jules Verne, alors que j'adore cet auteur. Il faudrait que je m'y mette sérieusement un jour.

Petite lecture vampirique avec le troisième tome de la Communauté du Sud: une bonne lecture aussi, j'aime bien suivre les aventures de Sookie, qui prennent un tour intéressant ici. Je vais bientôt chroniquer le livre sur le blog, donc je ne vais pas trop m'étendre dessus pour l'instant :).

Aujourd'hui, deux lectures à noter (j'arrive à lire entre deux révisions, quel bonheur ^^). La première: Tuer le père d'Amélie Nothomb. Comme beaucoup d'Amélie Nothomb, ça se lit TRES VITE. Franchement, je l'ai bien aimé celui-là, plutôt sympa, entre relation familiale compliquée et magie. Contente de l'avoir lu!

Ce soir je commence un autre livre, assez court et rapide aussi, Lili Goth et la souris fantôme de Chris Riddel. ça a l'air d'être un joli roman illustré, curieuse de voir ce que ça va donner! A mon avis ça va se lire vite :)

Bonne lecture à tous!

• AnGee

VIP des bibliothèques

#898 15 Janvier 2015 16:14:14

Bonjour tout le monde :)

Petite mise à jour de mes lectures :) Janvier est un bon mois, je lis beaucoup et mes lectures sont dans l'ensemble plutôt positives.

J'ai donc lu Tuer le Père, d'Amélie Nothomb. Franchement, j'ai plutôt bien aimé ce livre, qui nous raconte la relation compliquée entre un magicien et un jeune adolescent qu'il a recueilli et auquel il enseigne ses tours. Comme toujours avec Amélie Nothomb, ça se lit très vite, mais c'était vraiment une lecture plutôt agréable. J'ai beaucoup aimé l'univers décrit, le monde de la magie, les apparences... Contente de cette lecture!

Dans la foulée, j'ai dévoré un livre jeunesse, à savoir Lili Goth et la souris fantôme de Chris Riddell. Ce livre est une vraie petite merveille! L'histoire mélange univers gothique, classiques gothiques et romantiques revisités, et enquête. La mise en page est extrêmement soignée, avec de superbes illustrations qui enrichissent le livre... Bref, c'est exactement le genre de livres que je veux faire lire à mes gosses plus tard :) Une réussite!

Ensuite, j'ai lu un policier, Debout les morts de Fred Vargas. Globalement, j'ai plutôt bien aimé, en grande partie en raison du style de Fred Vargas, fluide et plaisant. Je pense en lire un autre d'elle prochainement, et je présenterai l'un des deux sur mon blog :)

Puis, une autre lecture jeunesse avec le tome 2 des Autodafeurs. J'aime beaucoup ce roman, franchement Marine Carteron nous propose une histoire intéressante, des héros captivants... J'ai même préféré ce tome 2 au premier, je l'ai trouvé un peu plus rythmé, un peu plus mouvementé. Le tome 3 doit sortir d'ici quelques mois d'après ce que j'ai vu, hâte de mettre la main dessus!

Mes deux lectures suivantes étaient des lectures vampiriques: il s'agissait de Comment se débarrasser d'un vampire amoureux et de Comment sauver un vampire amoureux de Beth Fantaskey et... j'en parlerai plus en détails sur le blog prochainement, mais honnêtement c'était plutôt décevant. Le tome 1 avait un petit côté humoristique plutôt agréable, mais le tome 2 se prend beaucoup plus au sérieux et c'est pas une réussite. J'ai trouvé que c'était sympa, dans l'ensemble, mais j'en attendais beaucoup plus. L'histoire était assez vide pour moi, très prévisible. Dommage.

J'ai ensuite lu un excellent essai sur Hamlet, baptisé Murder Most Foul: Hamlet Through The Ages. Cet essai revient sur les origines de la célèbre pièce de Shakespeare, son évolution, ses adaptations et les réactions du public et des critiques à travers les âges. Un livre très enrichissant, bien documenté, et que j'ai apprécié. J'ai pu en apprendre plus sur cette pièce que j'aime tant!

Je commence donc une relecture à présent, avec le premier tome du Seigneur des Anneaux, The Fellowship of the Ring, que je vais lire en VO pour une LC. C'est un livre que j'ai lu un milliard de fois, mais que j'apprécie toujours autant!

Bonne lecture à tous!

• cassie56

Livraddict Team

#899 15 Janvier 2015 16:18:43

Le seigneur des anneaux en VO!!!!! :aouh: j'en ai déjà ch... euh bavé en VF... je crois que je ne m'y risquerais pas en VO... ;)

Dernière modification par cassie56 (15 Janvier 2015 16:19:24)

• Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#900 15 Janvier 2015 16:21:26

Moi aussi je vais le commencer bientôt pour la LC, une fois que j'aurais terminé mes 2 gros pavés en cours =) Tu me diras ce que "vaut" Tolkien en VO, j'ai The Silmarillion dans ma PAL mais je n'ai pas encore trouvé la motivation de le lire ^^