[suivi lecture] ulostcontrol

• ulostcontrol

Apprenti Lecteur

#31 04 Janvier 2015 16:01:25

Je vais essayer de le voir rapidement, tant que j'ai encore le livre en tête :-) Je suis contente d'avoir enfin lu Anne Frank en tout cas !

J'ai terminé Sylvie, je suis un peu mitigée à son propos et ai un peu le sentiment d'être passée à côté du livre. Une deuxième relecture devrait éclaircir certains points, je pense le relire demain, rapidement !

Et sinon je viens de commencer La Religieuse de Diderot que j'aime beaucoup pour le moment !! Je ne pensais pas autant accrocher et si vite, mais le début est très prenant !
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#32 04 Janvier 2015 19:35:11

Je me souviens avoir lu Sylvie en lecture obligatoire au lycée, et j'ai un peu la même sensation que toi, sauf que je n'ai jamais trouvé le courage de le relire malgré son petit nombre de pages ^^ Je devrais peut-être réessayer :)
    Bonne année à toi, avec plein plein de bonnes choses ! :bisous:
  • ulostcontrol

Apprenti Lecteur

#33 05 Janvier 2015 10:20:25

Merci, bonne année à toi aussi :-) J'avoue qu'il va me falloir un peu de courage pour le relire quand même ...
    Sinon, j'ai déjà fini La Religieuse et j'ai adoré ! Un petit trajet en train et hop, c'était terminé ! Je ne pensais pas le terminer si rapidement... !
    Et ce matin, j'ai commencé Jours sans faim de Delphine de Vigan ! Je commence à bien connaître l'auteur maintenant et j'apprécie de retrouver son style. L'histoire promet d'être émouvante en tout cas.
  • Anou

Lecteur professionnel

#34 05 Janvier 2015 11:19:42

J'ai beaucoup aimé les deux livres de Delphine de Vigan que j'ai lus pour le moment ("Rien ne s'oppose à la nuit" et "No et moi"), je pense que je lirai "Jours sans faim" un de ces jours.

Bonne lecture à toi avec ce livre !
  • ulostcontrol

Apprenti Lecteur

#35 10 Janvier 2015 11:31:29

Anou : N'hésite pas :-) Si tu as aimé Rien ne s'oppose à la nuit tu aimerais aussi Jours sans faim je pense ! Les deux sujets sont très différents mais se complètent bien !

J'ai donc terminé Jours sans faim mais aussi Bérénice 34-44 d'Isabelle Stibbe que j'ai ADORE !! Un gros coup de coeur.
    Et j'ai commencé hier 1984 de George Orwell... Enfin ! Je n'en suis qu'au début, mais pour l'instant je n'accroche pas à mort...
  • Ginger

Lecteur initié

#36 10 Janvier 2015 21:36:45

Bonne lecture avec 1984. J'espère que ça te plaira, malgré ce début peu satisfaisant !

• Anou

Lecteur professionnel

#37 12 Janvier 2015 10:48:08

Bonne lecture avec "1984" !
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#38 13 Janvier 2015 07:13:29

Bonne lecture avec Orwell ! L'adaptation avec John Hurt est super bien faite ^^
  • ulostcontrol

Apprenti Lecteur

#39 13 Janvier 2015 10:03:39

Merci à vous trois :-) Ca a été dur au début, je n'ai pas lu une seule page de tout le week-end (je l'ai commencé vendredi dans les transports), mais hier j'ai bien avancé et je crois que je suis bien rentrée dedans ! Je le trouve de plus en plus sympa, je laisse une chance à cette lecture de décoller, même si je ne pense pas que ce sera mon livre de l'année...
  • Anou

Lecteur professionnel

#40 13 Janvier 2015 10:25:17

J'avais eu une petite déception moi aussi en lisant ce livre, on en disait tellement de bien !
    Mais même si j'avais moins accroché que je l'aurais souhaité, c'est tout de même une lecture qui m'a marquée.

Bonne fin de lecture à toi !