[Suivi lecture] ÉtrangeBulletin

• tachas

Érudit des mots

#101 08 Janvier 2015 11:44:52

Il faut que je lise tes critiques que j'ai en retard =) Quelle est ta lecture actuelle ?
    Bonne journée :bisous:

• etrangebulletin

Improvisateur de marque-pages

#102 08 Janvier 2015 14:11:00

@sophieamely : Oui, ce n'est pas l'oeuvre la plus facile à chroniquer :D

@tachas : Merci de me lire =)

Sinon, hier j'ai lu d'une traite Le facteur sonne toujours deux fois et c'était une très bonne lecture.
    Bizarrement, j'ai fait un lien entre ce roman de James M. Cain et L'Étranger d'Albert Camus. J'en parlerais dans un petit billet et vous me direz ce que vous en pensez :D

Cependant, je ne sais pas quoi lire maintenant.
    En attendant de finir l'excellent Grand nulle part de James Ellroy ce week-end, j'aimerais quelque chose d'un peu plus léger et surtout moins glauque...

Très bonne journée à vous !

Dernière modification par etrangebulletin (08 Janvier 2015 14:11:12)

• Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#103 08 Janvier 2015 15:39:41

Je suis allée jeter un oeil à ta PAL, et si tu ne sais pas quoi lire je te conseille Un bébé pour Rosemary. C'est vraiment prenant, la tension évolue de manière terrifiante et ça se lit rapidement, et puis ça change un peu de tes récentes lectures ;)
    Sinon je te conseillerai bien Le grand coeur, je ne l'ai pas encore lu mais il me tente beaucoup alors ton avis m'aiderait à me décider une bonne fois pour toutes ^^
    Bonne lecture quoi que tu choisisses !
  • etrangebulletin

#104 08 Janvier 2015 21:27:11

Ah oui, cela peut être une bonne idée de commencer mon premier Jean-Christophe Rufin !
    Sinon, j'hésite également entre Rip Van Winkle de Washington Irving (un très très grand classique qui a inspiré de nombreux ouvrages) et La Marquise de Sade de Mireille Calmel. J'ai presque lu l'oeuvre complète de Sade et un roman historique centré sur Renée Pélagie de Montreuil peut être intéressant !

Je vous tiens au courant un peu plus tard.

Sinon, au programme :

Demain, en début d'après-midi, ma chronique sur L'Étranger devrait être disponible.
    Et ce week-end ou lundi ma chronique sur Le facteur sonne toujours deux fois de James M. Cain avec en même temps un petit billet analyse sur l'absurde.

Très bonne soirée à vous :)

Dernière modification par etrangebulletin (08 Janvier 2015 21:29:06)

• etrangebulletin

#105 09 Janvier 2015 15:42:15

Ma chronique sur L'Étranger de Camus est en ligne.

Bon courage à tous dans ce grand moment de crise...

Dernière modification par etrangebulletin (09 Janvier 2015 15:42:26)

• melleaurel

Bookworm

#106 09 Janvier 2015 17:10:47

Bonne lecture ! J'espère que tu auras trouvé ta lecture moins glauque (je suis toujours dans l'attente du Pouchkine...ce roman va me rendre dingue !!! :tetemur:)
    Bonne soirée :bisous:
    Je passerai voir tes articles ;) Encore Bravo :clapi: pour la page sur Londres ! Elle est vraiment bien faite ! ;)
  • etrangebulletin

#107 10 Janvier 2015 19:34:21

Merci beaucoup !
    Concernant le guide de Londres, je vais encore essayer de l'ettofer un peu au fil de la semaine :)

Sinon, j'ai presque fini Le Grand nulle part de James Ellroy : 600 pages sur 638. Après 350 pages d'une traite, je fais une petite pause et me réserve la dernière partie pour un peu plus tard. Encore une fois, c'est un énorme coup de cœur et même si je n'ai pas encore lu la fin, je peux vous dire que c'est aussi bon (si ce n'est mieux !) que Le Dahlia noir ! (oui oui, vous avez bien lu)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#108 10 Janvier 2015 20:43:13

En tout cas tu le vends bien dis donc :D

Bonne soirée !
  • etrangebulletin

#109 10 Janvier 2015 22:24:36

Oui ! Je pense que je vais faire de James Ellroy mon auteur contemporain favoris :D

Très bonne soirée à toi :)
  • etrangebulletin

#110 11 Janvier 2015 19:16:43

Je viens de finir Le Grand Nulle Part de James Ellroy et je peux vous dire qu'une chose : j'en ai des frissons !
    Et j'ose le dire : c'était même mieux que Le Dahlia noir O_o

Je vous tiens au courant pour ma chronique qui devrait arriver la semaine prochaine (je vais bien prendre mon temps :pink:)

Très bonne soirée à vous !