Le vaccin de jouvence

 
    • Astinus Drake

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #1 01 Janvier 2015 20:40:06

      Voila je me lance et met en ligne une petite nouvelle de science fiction que j'ai écrit il y a quelques temps et j'aurais souhaité savoir ce que des tiers personnes en pensais et ce que des lecteurs réguliers trouvais comme amélioration à apporter à mon écriture

      Bonne lecture, enfin j'espère...

      Le vaccin de Jouvence

      1 novembre 3011, 9h du matin, le professeur Darwin entre dans sa salle de classe, comme un seul homme ses 10 élèves de 12 ans se lèvent afin de le saluer.
      -    Bonjour à tous, vous pouvez vous rassoir.
      Aujourd’hui , notre cour d’éducation civique sera un peu particulier ; en effet il y a exactement un millénaire  une découverte scientifique qui a changé irrémédiablement l’humanité dans son ensemble. Comme vous le savez peut être cette découverte se nomme la « télomérase », qui est si on le résume de façon très synthétique une enzyme servant dans la réplication de l’ADN et la régénération des cellules de l’organisme, découverte qui permit 100 ans plus tard la création d’un vaccin spécifique aux humains contre la mort naturel et le vieillissement ce qui nous permet de rester éternellement jeune une fois arrivé à l’âge adulte ; je précise bien naturel car comme vous le savez sans aucun doute un accident engendrant un arrêt cardiaque immédiat ne laissera pas à votre organisme le temps de régénérer  les organes lésés et la mort ne pourras pas être déjouée.
      Après ce petit rappel scientifique nous allons donc passer à ce que ce vaccin à engendrer comme bienfaits pour l’humanité, et tout comme dans le yin et le yang  comme effets néfastes ; car l’humanité après avoir enfin atteins l’un de ces plus anciens rêves c’est aperçu au bout de quelques temps qu’il pouvait devenir notre pire cauchemar. Les maladies, la vieillesse et la mort naturel étant définitivement bannit de notre avenir d’autres problèmes sont apparus dont voici les majeurs : un accroissement exponentiel de la population qui entraina une famine pratiquement mondial, accompagné d’un chômage en très forte croissance suite à certains métiers devenus obsolètes comme en particulier dans la santé. Tous ces bouleversements ont conduits dans tous les pays a des révoltes, guerres civiles et conflit entre pays  qui fit redescendre la population mondiale de 12 à 10 milliards d’Humains en l’an 2150.
      Tous les états mondiaux étant très affaiblit après ces conflits se sont réunis afin d’édicter des règles régissant l’avenir de l’être humain qui a fait du monde ce qu’il est aujourd’hui, nommées « lois pour une humanité responsable » : la population humaine doit rester à 10 milliards tout juste, nombre que la planète peut accueillir et nourrir sans dommage pour l’environnement grâce aux différents progrès technologiques, scientifiques et d’énergies renouvelables et propres ayant pu être financé par l’argent économisé au niveau mondial qui était alloué aux recherches pour la santé, les retraites…  Comme vous pouvez vous en douter une restructuration en profondeur a donc été nécessaire dans nos sociétés , la disparition de certains métiers au bénéfices de l’apparitions de nouveaux ne s’est pas fait du jour au lendemain, mais une vie de plusieurs siècles avec un cerveau qui ne dépérit pas à permit sans soucis de réapprendre d’autres métiers.
      Une des plus grandes difficultés de ces lois, et vous en êtes la preuve quand on vois l’effectif de cette classe c’est le nombre très faible d’enfants de nos jours, car pour rester à une population strictement stable il a fallut mettre en place la « loterie parentale »  permettant aux couples souhaitant un enfant d’être tiré au sort en fonction du nombres de décès accidentelles quotidiens, ce qui fut l’une des règles les plus difficiles à faire accepter par l’opinion publique qui ne put que se résigner car l’inhibiteur de fécondité des êtres humains fut lâché directement dans l’atmosphère et seul les gagnants de la loterie reçoivent l’antidote cessant d’être efficace au moment de l’accouchement.
      Le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui n’est donc pas parfait, mais grâce à cette avancée scientifique majeure, cet Homme nouveau qui a été baptisé depuis « Hommo aeternus » signifiant Homme éternel en latin, a permit à nos plus grands cerveaux de faire d’immense progrès pendant des siècles, et imaginez si ce vaccin avait existé au XXeme siècle ce qu’Albert Einstein aurait pu découvrir avec des siècles d’avances si il n’avait pu vivre que jusque 150 ans avec toutes ses facultés mentales et physiques, il aurait certainement pu découvrir après la fusion nucléaire,  la fusion froide à l’eau lourde, énergie inépuisable, non polluante et non dangereuse que nous utilisons de nos jours, et ayant permit à notre planète de commencer  à se régénérer et à redevenir propre après plusieurs siècles de pollution démesurée.
      - Le cour va être terminé, avez  vous avez des questions ?
      -Oui monsieur, répond le garçon assis à la droite du professeur. Et vous quel âge avez-vous ?
      -J’aurai 288 ans le mois prochain !
    • Astinus Drake

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #2 10 Janvier 2015 23:26:06

      Personne n'aurait un petit commentaire? c'est tellement soporifique?

      Je suis ouvert aux critiques