#1412 05 Janvier 2015 17:17:22
Merci Midnight, bonne année 2015 à toi aussi et soigne-toi bien vite ! :bisous:
Alors entre le 1er et le 4, j'ai fini le tome 10 de La Communauté du Sud et j'ai lu les tomes 11, 12 et 13 (4 jours en 2015, 4 livres lus, yeaah =D). En fait la déprime et la torpeur ont décidé de se montrer le bout du nez (ça fait toujours ça quand je n'occupe pas assez mes vacances et que je déroge de ma routine trop longtemps :goutte:), du coup j'avais vraiment mais vraiment rien envie de faire. Alors j'ai lu. À longueur de journée. Et j'ai poursuivi avec les lectures sans prise de tête.
Du même coup, cela m'a permis de terminer la saga de Charlaine Harris ! Conclusion : Sookie n'est clairement pas un personnage dont je m'ennuierai, mais j'aimais bien certains personnages plus secondaires (Pam et Sam notamment). Des incohérences sur les derniers tomes et du "je t'aime moi non plus" à foison qui commençait sérieusement à me taper. Mon amie m'avait dit que la fin était bof, mais je l'ai trouvé quand même correcte (prévisible mais correcte). Pour moi ça a été un bon moment de détente. Je n'en garderai pas un souvenir impérissable, mais voilà, c'est divertissant sans être trop exaspérant (pour moi en tout cas, je sais que plusieurs d'entre vous n'auraient même pas passé le tome 1 s'ils l'avaient tenté :P). Je ne pense pas lire les hors-séries, à moins que mon amie les ait et qu'elle me les fourre entre les mains lorsque je lui rendrai les tomes qu'elle m'avait prêtés. ^^
Au programme maintenant : il faudrait que je me bouge les fesses (saleté de torpeur) pour finir mon bilan 2014, faire un bilan pour le "Fin de séries" (j'en ai même pas fait l'année passée :emb:) et voir si j'écris ou non une chronique sur La Mort Noire. Niveau lecture à proprement parler, je pense que je vais relire le tome 1 de Delirium pour ensuite lire les deux autres tomes que j'ai dans ma PAL depuis un petit bout.