[Suivi lecture] Lise

• Lise

Mange-mots

#921 04 Janvier 2015 17:16:16

J'ai lu Aurélia, de Gréard de Nerval, un texte déroutant sur la folie.
    Et ma chronique de Un homme effacé est en ligne: http://www.livraddict.com/blog/le-coin- … ostel.html
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#922 05 Janvier 2015 06:27:54

J'aime beaucoup L'Alchimiste :)
    Il faut que je lise un homme effacé il a l'air magnifique :)
  • Lise

Mange-mots

#923 05 Janvier 2015 17:11:45

L'alchimiste est un beau récit initiatique. Je l'ai relu avec plaisir.
    Je suis contente que ma chronique de Un homme effacé t'ait donné envie de le lire, Léa.  Je ne sais pas s'il te plaira autant qu'à moi. Le personnage principal est vraiment passif, voire apathique. J'ai pu m'y identifier parce que, moi aussi, je rase les murs, mais ce n'est pas le cas de tout le monde! Je pense qu'il peut agacer les gens plus "entiers" ou plus volontaristes.
    Après la lecture de la confusion des sentiments (Zweig), je m'attaque au récit d'un pélerinage au Mont Athos: La presqu'île interdite.
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#924 05 Janvier 2015 18:53:08

Tu lis à une vitesse folle ;)
    J'espère qu'il me plaira :)
  • Lise

Mange-mots

#925 07 Janvier 2015 15:52:10

J'ai eu du temps libre ces derniers jours. La presqu'île interdite est un récit assez spirituel. J'attendais davantage de détails sur la vie au Mont Athos, du coup le livre n'a pas vraiment répondu à mes attentes.
    J'ai aussi lu Le journal intime d'un arbre, de Dider van Cauwelaert, que j'ai bien aimé, sans plus.
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#926 10 Janvier 2015 17:09:42

Je suis de retour, j'ai fait une pause suite aux événements...
    Bonne lecture Lise :)
  • Lise

Mange-mots

#927 13 Janvier 2015 10:06:05

J'ail lu Le K, recueil de nouvelles de Dino Buzatti, dont je ne connaissais pas l'oeuvre littéraire. J'ai vraiment bien aimé. Je lirai je pense Le désert des Tartares.
    Là, je suis dans Les ambassadeurs, de Henry James.
  • BlueGrey

Bibliophile

#928 13 Janvier 2015 10:15:55

Lise a écrit

J'ail lu Le K, recueil de nouvelles de Dino Buzatti, dont je ne connaissais pas l'oeuvre littéraire. J'ai vraiment bien aimé.

Lu il y a fort longtemps, mais je me souviens avoir plutôt bien aimé aussi !  ;)

• Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#929 13 Janvier 2015 17:03:34

J'adore Le Désert des Tartares, un peu moins le K que j'avais étudié en classe (je n'aime pas les nouvelles)
    Bonne lecture :)
  • Lise

Mange-mots

#930 17 Janvier 2015 12:40:38

J'ai lu Les ambassadeurs de Henry James. J'hésite encore sur le choix de ma prochaine lecture!