[suivi lecture] ulostcontrol

• TheClo

Chercheur de mots

#41 13 Janvier 2015 20:04:01

J'ai beaucoup entendue parler de 1984, au lycée ou sur les forums et c'est vrai que j'ai toujours été tenté, j'ai pas encore eu l'occasion de le lire. J'attends donc ton avis :) Bonne lecture!
  • ulostcontrol

Apprenti Lecteur

#42 16 Janvier 2015 10:21:00

Ca y est, j'ai réussi à terminer 1984 ! Mon rythme de lecture aura été assez lent quand même ^^ mais j'ai passé un bon moment ! J'avais des doutes sur cette lecture mais au final je suis quand même bien rentrée dedans ! Après, je ne lirai pas ce genre de livre toutes les semaines...

Comme tu dis Anou, c'est une lecture marquante ! Je ne pense pas que le roman de science-fiction/d'anticipation soit trop mon truc mais 1984 est un livre à lire, hyper intéressant et mémorable ! TheClo je te le conseille s'il te tente, c'est sur que c'est un "must".

Pour changer, j'ai commencé La Mécanique du coeur de Malzieu aujourd'hui. Je n'en suis qu'au début mais pour l'instant ça va, j'aime bien. Après, j'avoue que c'est un peu en-deça de ce que j'attendais par rapport à la poésie, au merveilleux, à la féérie dont on m'avait parlé...

Dernière modification par ulostcontrol (16 Janvier 2015 10:21:12)

• Avalon

Super-Livraddictienne

#43 16 Janvier 2015 10:28:33

J'avais beaucoup aimé ce roman. Il est absolument magnifique. Je n'ai pas encore vu le film mais, en voyant ton suivi, tu me rappelles qu'il faut que je le vois ! Bonne lecture et bonne fin de semaine !

• Anou

Lecteur professionnel

#44 16 Janvier 2015 18:12:21

Il faudrait moi aussi que je lise enfin un Mathias Malzieu un de ces jours !
    On m'en a souvent dit du bien.

Je te souhaite une bonne suite de lecture !
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#45 16 Janvier 2015 18:45:15

J'avais adoré ce bouquin, je crois que c'est mon favori de Malzieu. Bonne lecture avec alors :D
  • Clémence

Serial lecteur

#46 18 Janvier 2015 23:53:45

Je garde un très bon souvenir de La mécanique du cœur et mon livre circule d'ailleurs de mains en mains parmi mes amis :lol: Je te souhaite une très bonne lecture avec!
    Je vois que tu as lu 1984 juste avant. Je compte justement le lire après ma lecture actuelle! =) La science-fiction n'est également pas trop mon truc mais il y a de ces classiques que je me sens obligée de lire, ou du moins d'essayer.

• Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#47 19 Janvier 2015 09:50:25

Oh La Mécanique du Coeur est un de mes livres préférés ! J'espère qu'il te plaira aussi :)
  • ulostcontrol

Apprenti Lecteur

#48 19 Janvier 2015 10:40:37

J'ai terminé La Mécanique du coeur hier, par contre je suis un peu mitigée :S
    L'histoire en général est assez chouette mais il y a quelques points qu'il m'ont embêtée, comme les "putain" dans la bouche d'un enfant de 7 ans... (comme quand on dit un putain de ... dans le sens un sacré ...). Je trouve que ça colle pas et que ça gache un peu le charme. Je ne fais pas ma prude hein, normalement ça ne me dérange pas plus que ça, mais là je trouvais que ça n'avait rien à voir !
    J'ai trouvé l'histoire et le pourquoi du comment chouettes, mais parfois j'avais un peu l'impression que ça allait dans tous les sens, et que jusqu'à la fin l'auteur ne savait pas où il voulait nous emmener. Les retournements de situation à n'en plus finir, j'ai trouvé ça bizarre. Et je ne pensais pas que ce livre tournait autant autour de l'histoire d'amour en fait ! C'est un peu dommage, mais si on enlève l'aspect féérique, magique, le coeur-horloge, tout ça, j'ai l'impression que l'intrigue est celle d'un livre de Marc Lévy en fait.
    Pour le style de Malzieu, je l'ai trouvé chouette mais assez monotone ! Je comprends les gens quand ils disent qu'ils ne veulent pas en lire trop d'un coup ^^ Il est hyper particulier, le rythme des phrases est hyper reconnaissable et j'ai trouvé qu'elles étaient toutes construites de façon similaire en fait ! Je ne sais pas vraiment si j'aime ou si ça me dérange, pour l'instant j'ai plutôt tendance à trouver ça charmant :-)

Voilà ! Ce qui est sûr c'est que je vais continuer à découvrir Mathias Malzieu en tout cas, je ne veux pas m'arrêter là-dessus et je pense qu'il y a encore des choses à découvrir :-)

Et ce soir, je commence Le Grand Meaulnes d'Alain Fournier :-) J'ai hâte, il a l'air tooop, je pense que je vais adorer !
  • Anou

Lecteur professionnel

#49 19 Janvier 2015 11:12:54

Bonne lecture avec "Le grand Meaulnes".
    Pour ma part, je n'avais pas trop accroché...

Bonne journée !
  • book hine

Néophyte de la lecture

#50 21 Janvier 2015 14:37:53

Profites bien de ta lecture du Grand Meaulnes, c'était une très belle découverte pour moi. J'espère que tu apprécies tout autant.