#48 19 Janvier 2015 10:40:37
J'ai terminé La Mécanique du coeur hier, par contre je suis un peu mitigée :S
L'histoire en général est assez chouette mais il y a quelques points qu'il m'ont embêtée, comme les "putain" dans la bouche d'un enfant de 7 ans... (comme quand on dit un putain de ... dans le sens un sacré ...). Je trouve que ça colle pas et que ça gache un peu le charme. Je ne fais pas ma prude hein, normalement ça ne me dérange pas plus que ça, mais là je trouvais que ça n'avait rien à voir !
J'ai trouvé l'histoire et le pourquoi du comment chouettes, mais parfois j'avais un peu l'impression que ça allait dans tous les sens, et que jusqu'à la fin l'auteur ne savait pas où il voulait nous emmener. Les retournements de situation à n'en plus finir, j'ai trouvé ça bizarre. Et je ne pensais pas que ce livre tournait autant autour de l'histoire d'amour en fait ! C'est un peu dommage, mais si on enlève l'aspect féérique, magique, le coeur-horloge, tout ça, j'ai l'impression que l'intrigue est celle d'un livre de Marc Lévy en fait.
Pour le style de Malzieu, je l'ai trouvé chouette mais assez monotone ! Je comprends les gens quand ils disent qu'ils ne veulent pas en lire trop d'un coup ^^ Il est hyper particulier, le rythme des phrases est hyper reconnaissable et j'ai trouvé qu'elles étaient toutes construites de façon similaire en fait ! Je ne sais pas vraiment si j'aime ou si ça me dérange, pour l'instant j'ai plutôt tendance à trouver ça charmant :-)
Voilà ! Ce qui est sûr c'est que je vais continuer à découvrir Mathias Malzieu en tout cas, je ne veux pas m'arrêter là-dessus et je pense qu'il y a encore des choses à découvrir :-)
Et ce soir, je commence Le Grand Meaulnes d'Alain Fournier :-) J'ai hâte, il a l'air tooop, je pense que je vais adorer !