#681 14 Janvier 2015 22:14:26
@My : Ah oui pour le moment j'aime bien! Merci de me l'avoir fait découvrir!
@Ali : Merci! J'en parle après! :)
@Nelcie : Eh ben je te retourne le compliment! ;)
@UnlivreUnjour : C'est pour ça que quand on me demande ce que j'aime le plus dans un livre je dis "des personnages bien travaillés" parce que comme ça je peux m'identifier! :)
Alors alors...
J'ai fini Jane Eyre et j'ai adoré! Je trouve l'ensemble du livre hyper juste. Tous les choix de Jane, ses cheminements de pensées, ses sentiments semblent véridiques. Ce que je veux dire c'est qu'il y a aucun moment où je me suis dit "mais c'est n'importe quoi!" et c'était bon. Charlotte Brontë écrit magnifiquement et je comprend pourquoi ce livre est classé parmi les meilleurs classiques de tous les temps. Aussi j'ai trouvé la plume très moderne, j'ai eu l'impression que ça aurait pu être écrit de nos jours. C'est bête ce que je dis? :grat:
J'ai donc commencé Les éveilleurs. J'ai lu 60 pages et pour le moment j'aime bien. C'est bien écrit, les personnages sont attachants et le monde a l'air cool! Ce que j'aime c'est que c'est un monde fantasy dans lequel le passé est notre présent. Comment ça ça veut rien dire!? J'explique.. On suit une sœur et un frère jumeaux. La fille, Clarisse, lit des livres et elle lit Harry Potter, Les royaumes du Nord, etc.. Je trouve ça génial!
C'est tout pour ce soir. J'espère que vous avez passé une bonne journée. :bisous:
Dernière modification par Gagathe (14 Janvier 2015 22:14:40)