[Suivi lecture] Kiatoulu

• Kiatoulu

Serial lecteur

#681 14 Janvier 2015 22:14:26

@My : Ah oui pour le moment j'aime bien! Merci de me l'avoir fait découvrir!
    @Ali : Merci! J'en parle après! :)
    @Nelcie : Eh ben je te retourne le compliment! ;)
    @UnlivreUnjour : C'est pour ça que quand on me demande ce que j'aime le plus dans un livre je dis "des personnages bien travaillés" parce que comme ça je peux m'identifier! :)

Alors alors...
    J'ai fini Jane Eyre et j'ai adoré! Je trouve l'ensemble du livre hyper juste. Tous les choix de Jane, ses cheminements de pensées, ses sentiments semblent véridiques. Ce que je veux dire c'est qu'il y a aucun moment où je me suis dit "mais c'est n'importe quoi!" et c'était bon. Charlotte Brontë écrit magnifiquement et je comprend pourquoi ce livre est classé parmi les meilleurs classiques de tous les temps. Aussi j'ai trouvé la plume très moderne, j'ai eu l'impression que ça aurait pu être écrit de nos jours. C'est bête ce que je dis? :grat:

J'ai donc commencé Les éveilleurs. J'ai lu 60 pages et pour le moment j'aime bien. C'est bien écrit, les personnages sont attachants et le monde a l'air cool! Ce que j'aime c'est que c'est un monde fantasy dans lequel le passé est notre présent. Comment ça ça veut rien dire!? J'explique.. On suit une sœur et un frère jumeaux. La fille, Clarisse, lit des livres et elle lit Harry Potter, Les royaumes du Nord, etc.. Je trouve ça génial!

C'est tout pour ce soir. J'espère que vous avez passé une bonne journée. :bisous:

Dernière modification par Gagathe (14 Janvier 2015 22:14:40)

• UnlivreUnjour

Érudit des mots

#682 14 Janvier 2015 22:31:15

J'ai abandonné LES EVEILLEURS ms je pense le reprendre courant de l'année.

Bonne soirée
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#683 14 Janvier 2015 22:37:10

Bonne continuation dans ce 1er tome alors !
    :bisous:
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#684 15 Janvier 2015 00:33:15

@UnlivreUnjour : Oh mince! Tu peux me dire pourquoi? J'avoue que j'ai lu des avis aujourd'hui, sur Goodreads, qui étaient assez mitigés.. Ton avis m’intéresse!

@Ali : Merci! :bisous:
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#685 15 Janvier 2015 10:08:13

Je n'ai pas encore lu Jane Eyre mais ce n'est pas bête du tout ce que tu dis, j'ai eu ce ressenti plusieurs fois avec certains livres =) Enfin concernant ce livre, j'avais déjà envie de le lire mais avec ce que tu en dis, il est remonté dans ma liste prioritaire, bravo, comme si j'avais pas assez de trucs à lire comme ça :P
  • Shakes

Chercheur de mots

#686 15 Janvier 2015 22:24:18

Je suis plus ou moins en train de relire Jane Eyre, en fait je l'avais déjà lu en version abrégée et je connais l'histoire quasi par cœur à force d'avoir vu tous les films, du coup je traîne la patte, mais faudrait que je m'y mette sérieusement! Je suis contente que tu aies aimé, c'est le livre préféré de ma mère :) Haha je t'imagine trop à fond dans ta réserve, tu es trop drôle et passionnée!! :heart :Gros bisous Marmotte!
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#687 15 Janvier 2015 23:57:12

@TdL : Ah ben ça me fait plaisir! Pour une fois que c'est moi qui te donne envie! ^^
    @Shakes : Tu m'imagine en train de faire des bruits de gremlin? :ptdr:

J'ai lu plus de 100 pages des Eveilleurs. J'aime toujours bien. En fait je me rend compte que c'est une dystopie fantasy. Ça existe? C'est comme ça que je ressens le livre en tout cas et j'adore! Notre monde s'est écroulé et nos héros vivent dans un monde qu'ils ont reconstruit. Les humains ont un peu évolué et ont certains pouvoirs. Pouvoirs expliqués scientifiquement et j'aime quand les auteurs utilisent la science pour nous créer des histoires vraisemblables. On est en train de découvrir quels sont les pouvoirs des jumeaux et c'est top! Pressée de lire la suite! Mais j'espère qu'il y aura un peu plus d'action quand même.

Bisous!

Dernière modification par Gagathe (15 Janvier 2015 23:57:20)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#688 16 Janvier 2015 12:48:39

Je sais que science-fantasy existe alors pourquoi pas dystopie-fantasy (quoique c'est plutôt du post-apo/fantasy en fait) et non ce n'est pas un livre avec beaucoup d'action …

Bonne lecture :)
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#689 16 Janvier 2015 18:42:02

J'aime bien la dénomination dystopie-fantasy je trouve que ça sonne bien (oui, remarque pas du tout constructive mais c'est pas grave !)
    Et bien je vois que ça continue à te plaire cette fameuse saga ^^
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#690 16 Janvier 2015 22:19:14

@My : Post-apo/fantasy c'est ça! En même temps en général les premiers tomes de séries c'est souvent la mise en place alors je m'attend pas à des feux d'artifices non plus mais ça me plait!
    @Ali : J'aime que tu aimes bien! ^^

Bon j'écris pour rien dire parce que j'ai pas lu aujourd'hui... J'ai mis 2h à rentrer chez moi au lieu de 45 minutes parce qu'il y avait un colis suspect. Y en a 15 par jour en ce moment c'est un peu la folie. Et du coup le métro était bondé forcément donc impossible de lire.
    Je sais pas comment ça se passe dans les autres villes mais à Paris toutes les sorties scolaires sont interdites donc on a pas beaucoup de monde au musée. Je m'ennuie...

Je suis tellement fatiguée (je manque de soleil et de sommeil!) que je sais pas si j'arriverai à lire ce soir.

Bisous!