[Stoker, Bram] Dracula

• Clamence

Espoir de la lecture

#131 13 Avril 2014 11:05:49

Je l'avais lu il y a fort fort longtemps et puis... en espagnol.
    Sans avoir de souvenirs extrêmes, ni positifs ni négatifs, je me souviens avoir été surprise par la qualité de l'écriture et de la construction d'ambiance alors que ce n'est pas ce à quoi je m'attendais.

Je suis d'accord avec la majorité des avis : que ce soit un "chef d'oeuvre" ou non, c'est avant tout un classique incontournable.
  • Mephistotte

Baby lecteur

#132 20 Juin 2014 15:40:16

fantasybooksaddict a écrit

Ah l'époque (au collège), quand je l'avais lu, il m'avait fait flipper mais c'est un très bon bouquin!

Je l'ai relu il y a peu et c'est toujours le cas me concernant!

Dernière modification par Misspendergast (20 Juin 2014 15:43:42)

• Histoire de plumes

Gastronome littéraire

#133 08 Juillet 2014 11:30:13

Je suis justement en train de le lire, il est dans ma pal depuis un moment et c'est une LC proposée par randall pour aout 2014 qui m'a donné le courage de m'y mettre. Je ne suis pas déçue du voyage pour le moment !
  • Ichmagbücher

Cauchemar des auteurs

#134 25 Juillet 2014 16:03:33

Je viens de le terminer, et j'ai adoré, même si c'était différent de ce que je pensais. Un classique à lire, vraiment!
  • Sia

Super-Livraddictienne

#135 25 Juillet 2014 16:21:10

A quoi t'attendais-tu, Ichmagbücher ?
  • Ichmagbücher

Cauchemar des auteurs

#136 25 Juillet 2014 16:24:30

Une histoire plus basée sur Dracula. En fin de compte, il n'est pas très présent, même s'il est à l'origine de tout ce qui se passe.

Dernière modification par Ichmagbücher (25 Juillet 2014 16:54:09)

• Sia

Super-Livraddictienne

#137 25 Juillet 2014 16:47:07

C'est vrai que c'est surprenant si on ne s'y attend pas !
    J'avais trouvé le procédé assez réussi : il n'est jamais là directement, mais il hante les pages et, du coup, il y a plus de suspens.
  • Newmoon

Bibliophile

#138 11 Janvier 2015 17:39:02

Je l'ai bientôt fini, il s'agit d'une relecture et je dois dire que je préfère mille fois ma relecture que ma lecture de base

L'auteur s'est manier avec brio les mots pour en faire des phrases qui tiennent en haleine le lecteur. On voit clairement le Bien et le Mal même si ça part parfois dans les extrême ! Le Bien est parfait, c'est vraiment le 100% bien et le Mal se retrouve le plus atroce, le diable en personne.
    Les personnages m'ont néanmoins tous plu, notamment Mina, qui est une femme extraordinaire, bien dans ses baskets, ainsi que son amie, qui aura eu un destin bien différent.

J'ai étais un peu peiné à cause de Dracula. En effet nous ne savons rien sur ce qu'il pense, il reste extérieur au roman, et de ce fait, je n'ai pas pu apprendre à l'appréciais ni a essayer de comprendre pourquoi il faisait tel ou telle choses.

Cela reste quand même un excellent classique de la lecture fantastique et je le conseillerais à tous le monde !
  • EstelLullaby

Livraddictien débutant

#139 15 Janvier 2015 15:44:00

Hey ^^

La version anglaise me tente pas mal, c'est pas trop dur à lire pour des gens non bilingues ?
  • reivax

Gollum littéraire

#140 15 Janvier 2015 16:01:17

Non ca va c'est pas trop dur a lire si tu as deja un niveau d anglais acceptable, un peu de temps et un dictionnaire ou internet a portee de main tu vas t'en tirer sans probleme....