[Suivi lecture] ÉtrangeBulletin

• Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#111 12 Janvier 2015 12:23:32

Mieux que Le Dahlia Noir ?! Vu comment tu en parlais, c'est qu'il doit être vraiment exceptionnel pour le surpasser alors ! Il va vraiment falloir que je me penche sur la question =)
  • etrangebulletin

Improvisateur de marque-pages

#112 13 Janvier 2015 14:01:05

Oui tu devrais :D
    Quant à moi, je suis bien content qu'il me reste encore plein de romans d'Ellroy à lire !

Sinon, je viens de publier ma chronique du livre de James M. Cain, Le facteur sonne toujours deux fois.
    Cette chronique est accompagnée d'une petite analyse (ou plutôt observation) sur quelques similitudes entre L'étranger de Camus et Le facteur sonne toujours deux fois.

Très bonne journée à vous :)

• melleaurel

Bookworm

#113 13 Janvier 2015 20:49:53

Bonne lecture ! (Mystère mystère...comme c'est "étrange" ?! ...Oui j'ai osé...oops)
    QUOI ?! :S Meilleur que le Dahlia Noir ??? Mais tu veux me faire acheter toute la série de ELLROY ?! 

Je passerai tout à l'heure sur ton blog (ou demain) pour cet avis/analyse ! ;)

Bonne soirée :bisous:
  • LecturesenB

Petit rat de bibliothèque

#114 15 Janvier 2015 18:33:22

J'ai envie d'une phase polars et j'ai le premier tome de la saga américaine de Ellroy (j'ai zappé le nom), tu me tentes :D
  • tachas

Érudit des mots

#115 15 Janvier 2015 20:49:48

Ah je suis intriguée par Ellroy maintenant comme si ma pal en avait besoin mdr :lol:
    Bonne lecture en tout cas et très bonne soirée :bisous:

• etrangebulletin

#116 16 Janvier 2015 16:16:22

@melleaurel : Haha oui, il FAUT lire Ellroy :pink:
    D'ailleurs, merci pour tes super messages !

@LecturesenB : Il s'agit d'American Tabloïd, cette série a fait beaucoup parler d'elle et à l'air d'être tout aussi excellente ! Tu devrais le lire et me donner ton avis =D

@tachas : Oui, c'est vrai intéressant à lire. Le style est très différent de tous les autres auteurs que j'ai pu lire !

Bonsoir à tous,

J'espère que vous allez bien.
    Je viens de publier ma chronique du Grand Nulle part ! Peut-être que cela vous donnera encore plus envie de lire les romans d'Ellroy :D
    (d'ailleurs, j'ai passé une commande avec 12 de ses livres :aouh: Oui j'ai vraiment été marqué !)

Recevant de la famille chez moi, je ne sais pas si j'aurais le temps de lire ce week-end. Mais si c'est le cas, je n'hésiterai pas à vous tenir au courant !

Passez une bonne soirée et un très bon week-end :)

• Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#117 16 Janvier 2015 16:29:14

Mission réussie, ma wishlist vient de prendre un peu de poids à cause de toi =)

Bon weekend et bonnes peut-être lectures ;)
  • etrangebulletin

#118 17 Janvier 2015 20:03:18

TetedeLitote a écrit

Mission réussie, ma wishlist vient de prendre un peu de poids à cause de toi =)

Bon weekend et bonnes peut-être lectures ;)

Objectif atteint :D

Bonsoir à tous,

Finalement j'ai pu lire quelques 196 pages.
    J'ai commencé par deux petites nouvelles de Madame de La Fayette : La princesse de Montpensier suivi de La comtesse de Tende puis l'excellent recueil L'art de choisir sa maîtresse et autres conseils indispensables écrit par... Benjamin Franklin !

Je ferais certainement deux petites chroniques, ces livres valent le détour !

Sinon, après avoir essayé des lectures en parallèle (Le Grand Nulle part / Le facteur sonne toujours deux fois / L'Étranger), je trouve que cela a plutôt bien marché donc je recommencerai certainement avec L.A. Confidential, le troisième tome de la série de James Ellroy :D

Bonne soirée à vous :)

• Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#119 17 Janvier 2015 20:09:46

Oh oui le livre de Benjamin Franklin je l'avais déjà croisé quelque part et il avait retenu mon attention, du coup j'ai hâte de lire ta chronique (qui va surement encore faire grossir ma wish...)

Bonne soirée à toi aussi :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#120 17 Janvier 2015 20:20:52

Ah le livre de Benjamin Franklin m'intrigue :D

Bonne lecture !