[suivi de lecture] Vashta Nerada

• Vashta Nerada

Lecteur glouton

#761 31 Décembre 2014 10:20:29

Bonjour!!!

Je continue L'attente d'Eleova!! J'aime beaucoup cette alternance entre notre monde actuel et un monde imaginaire! Je commence à remarquer des similitudes entre ces deux personnages: Maryam et Eleova! J'aime bien cette petite enquête^^. Je me demande comment l'auteure va réunir ou lier ces deux personnages!

Deuxième journée boulot aujourd'hui!! Je ne vais pas pouvoir beaucoup lire aujourd'hui, peut-être dans le train cet après-midi!!

Bonne journée et bonne soirée!! A 2015!! ;)
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#762 01 Janvier 2015 12:53:01

Bonne année 2015 à tout le monde^^
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#763 01 Janvier 2015 17:54:18

Bonne année et bonne lecture à toi aussi :)
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#764 02 Janvier 2015 19:26:35

Merci My!!

je commence cette année 2015 en continuant L'Attente d'Eleova.

Bon week-end et bonne lecture! ;)
  • Minidou

Petit rat de bibliothèque

#765 03 Janvier 2015 07:24:36

J'étais en train de me dire que je ne connaissais pas l'attente d'Eleova, et puis en allant voir la fiche du livre, j'ai réalisé que je connaissais la couverture, mais pas le livre =D!
    Du coup ce que tu en dis m'intrigue, et le résumé a l'air sympa! J'espère que la suite du roman te plaît!

Bonne lecture et bonne année :D!
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#766 14 Janvier 2015 19:50:19

Bonjour!!

Le retour!!
    J'ai fini L'attente d'Eleova! Le début est bien rythmé, on navigue entre ces deux mondes et ces deux personnages. Je regrette que la deuxième moitié du roman soit plus concentrée sur Eleova et moins sur Myriam.

J'ai lu en Les confessions de Mr Harrison d'Elisabeth Gaskell!! Cette lecture m'a bien détendue! Les histoires d'un jeune docteur qui découvre ce petit village, typiquement anglais avec tous ces personnages!!

J'ai commencé Le crime de l'Orient Express d'Agatha Christie.

Bonne soirée et bonne lecture!! ;)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#767 14 Janvier 2015 20:28:34

Ah je note ce Gaskell et je te souhaite une bonne lecture avec Le crime de l'Orient-Express : j'adore ce roman (mais maintenant je le connais presque par cœur donc cela perd beaucoup de saveur).

Bonne soirée :)
  • Minidou

Petit rat de bibliothèque

#768 14 Janvier 2015 20:48:42

Bizarrement, alors que j'ai lu des tas de romans d'Agatha Christie et que j'adore Hercule Poirot, je n'ai jamais lu Le Crime de L'Orient-Express :grat:. Il faudrait que je comble cette lacune un jour :P. Bonne lecture avec notre détective belge préféré :D!
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#769 15 Janvier 2015 21:03:39

Bonsoir!!

My: J'ai bien aimé ce court roman de Gaskell! Il y a de l'humour, un regard ironique sur les habitants du village comme le fait Jane Austen et de belles situations comiques! Une belle lecture!!

J'ai bien avancé dans le  Crime de l'orient-express!! Je me demande si ce n'est pas le premier Hercule Poirot que je lis! Je vais vérifier!
    Les interrogatoires ont déjà commencé!! ;)

Bonne soirée!! et vivement le week-end!!

Dernière modification par Vashta Nerada (15 Janvier 2015 21:08:41)

• Vashta Nerada

Lecteur glouton

#770 17 Janvier 2015 20:40:19

Bonsoir!!

J'ai fini Le crime de l'Orient-express d'Agatha Christie, j'ai rédigé la chronique dans la foulée! 

Je piocherai dans la PAL ce soir! (J'aime bien ce moment!) :lol:

Bonne soirée et bonne lecture! ;)