[Suivi Lecture] myrddin

• myrddin

Amant des romans

#81 04 Juillet 2010 23:50:39

Merci Merci j'ai plus ou moins lu 50 pages des deux livres et j'accroche un peu plus avec Enchantement. Maudit Karma est agréable aussi mais le style d'écriture me déplaît un peu. A poursuivre donc !
  • Florel

Traducteur de papyrus

#82 05 Juillet 2010 05:19:00

Maudit Karma est dans ma PAL.
    Bonne lecture !
  • Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#83 05 Juillet 2010 09:59:54

A mon avis Maudit karma a un style plus léger que Enchantement. J'espère quand même que tu accrocheras pour aller jusqu'au bout. Bonne continuation dans tes lectures :)
  • Ellcrys

Serial lecteur

#84 05 Juillet 2010 10:04:14

J'aimerai bien lire Enchantement, afin de découvrir Orson Scott Card. Quant à Maudit Karma, j'ai hâte de le lire, pour notre lecture...
  • myrddin

Amant des romans

#85 05 Juillet 2010 10:57:30

Belledenuit a écrit

A mon avis Maudit karma a un style plus léger que Enchantement. J'espère quand même que tu accrocheras pour aller jusqu'au bout. Bonne continuation dans tes lectures :)

Je n'aurais aucun problème pour arriver jusqu'au bout. Je veux absolument savoir comment notre Kim fera pour se sortir de cette aventure :grat: Je suis au stade de la fourmi  :-)

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#86 05 Juillet 2010 10:59:30

Le début d'Enchantement n'est pas des plus accrocheurs, mais passé l'endroit où tu en es ça commence à prendre de plus en plus d'intérêt ^^
    Bonnes lectures!
  • myrddin

Amant des romans

#87 05 Juillet 2010 11:00:09

Ellcrys a écrit

J'aimerai bien lire Enchantement, afin de découvrir Orson Scott Card. Quant à Maudit Karma, j'ai hâte de le lire, pour notre lecture...

C'est un auteur que j'apprécie énormément. Je l'ai découvert avec le livre La stratégie d'Ender. Je te le conseille peut être pour commencer avec cet auteur. Ce n'est pas un brique. (+- 350 pages)

Voici la quatrième de couverture :

Il y a cinquante ans, la flotte terrienne a réussi â repousser l'attaque des doryphore... Aujourd'hui pourtant, une nouvelle invasion menace.

Un programme militaire pour la formation des futurs commandants de la flotte est en cours, mais le temps est compté. Parmi les élèves-officiers - Tous des surdoués, Andrew Wiggin, dit Ender, focalise toutes les attentions. Appelé a devenir un puissant Stratege, il est le jouet des manipulations supérieurs depuis sa naissance... Et cela le dépasse.

Car c'est entre ses mains que repose le sort de l'humanité. et Ender n'a que six ans.

• myrddin

Amant des romans

#88 05 Juillet 2010 11:01:47

Lelf a écrit

Le début d'Enchantement n'est pas des plus accrocheurs, mais passé l'endroit où tu en es ça commence à prendre de plus en plus d'intérêt ^^
    Bonnes lectures!

C'est ce que je me suis dit. Le début du livre est assez destabilisant. On ne sait pas très bien où l'auteur veut nous mener. Je suis maintenant arrivée au moment o l'histoire va prendre forme :ok:

• Ellcrys

Serial lecteur

#89 05 Juillet 2010 11:07:37

myrddin a écrit
    Ellcrys a écrit

C'est un auteur que j'apprécie énormément. Je l'ai découvert avec le livre La stratégie d'Ender. Je te le conseille peut être pour commencer avec cet auteur. Ce n'est pas un brique. (+- 350 pages)

Voici la quatrième de couverture :

Il y a cinquante ans, la flotte terrienne a réussi â repousser l'attaque des doryphore... Aujourd'hui pourtant, une nouvelle invasion menace.

Un programme militaire pour la formation des futurs commandants de la flotte est en cours, mais le temps est compté. Parmi les élèves-officiers - Tous des surdoués, Andrew Wiggin, dit Ender, focalise toutes les attentions. Appelé a devenir un puissant Stratege, il est le jouet des manipulations supérieurs depuis sa naissance... Et cela le dépasse.

Car c'est entre ses mains que repose le sort de l'humanité. et Ender n'a que six ans.

Merci pour le conseil, je note.

• Ryuuchan

Marin sur les mers du savoir

#90 05 Juillet 2010 16:21:17

Bonne lecture myrddin :)

Pour ceux qui s'intéressent à Card, je conseille Les Maîtres chanteurs, que j'avais trouvé magnifique.

>>fiche Bibliomania<<