[Topic unique] Des trésors dans vos livres - Citations

• Dysto

Useur de marque-pages

#121 16 Janvier 2015 18:48:27

" Je pense que, dans nos cultures occidentales, des principes religieux ou idéologiques ont tellement diabolisé certaines réactions naturelles qu'elles ont conduit l'être humain à mobiliser des circuits de contrôle pour les empêcher de se manifester. C'est à mon avis cette lutte - et la crainte de la perdre - qui alimente le halo cataclysmique dont sont nimbées ces réactions naturelles. "

Jean-Jacques Wittezaele - L'Homme relationnel

Dernière modification par Dysto (16 Janvier 2015 18:48:34)

• Ichmagbücher

Cauchemar des auteurs

#122 16 Janvier 2015 18:53:08

Dans la montagne, je me suis aperçu que quelque chose de profondément humain existait, ça s'appelle l'entraide. Aider, sans rien attendre en retour. Je n'attends rien en retour, Farid. Si je te masse les mains, ici et maintenant, c'est parce que j'ai envie de te donner quelque chose de simple et qui ne coûte rien. Juste un peu de chaleur humaine. 

Vertige de Franck Thilliez.

Dernière modification par Ichmagbücher (16 Janvier 2015 18:53:26)

• Dysto

Useur de marque-pages

#123 16 Janvier 2015 19:33:31

" Pour ces derniers [les victimes des problèmes psychologiques], la recherche des causes non seulement n'éclaire généralement pas le problème mais, en plus, peut induire des réactions parasites pour la recherche des solutions. Au mieux, elle entraîne une perte de temps, car elle retarde simplement la démarche vers la solution, mais elle peut aussi être perturbante, génératrice d'angoisse, voire empêcher la recherche d'une solution en déresponsabilisant complètement la personne ; dans ce dernier cas, la recherche des causes peut renforcer et enkyster le problème. "

• Ichmagbücher

Cauchemar des auteurs

#124 17 Janvier 2015 11:42:32

Ce jour-là, j'ai appris une chose essentielle : dans un combat, ce n'est pas le plus fort qui l'emporte, mais le plus convaincu.

A toujours vouloir ressembler aux autres pour se sentir intégré, on finit par sacrifier beaucoup trop de soi.

Je dois admettre que mon frère est un remarquable sujet d'études. Quand je l'observe, il m'aide un peu à comprendre les mecs... Enfin, il m'aide surtout à savoir que ce n'est pas la peine d'essayer de les comprendre.

Et soudain tout change de Gilles Legardinier
  • Dysto

Useur de marque-pages

#125 17 Janvier 2015 12:03:24

" Bien sûr, nous ne sommes pas prêts à partager la vie des gens qui pensent ou qui agissent très différemment de nous, c'est notre droit, mais faut-il pour autant en faire des malades ? On peut avoir peur de la différence, mais la solution consiste-t-elle à la gommer ? Et, en fin de compte, lorsque nous considérons la question de plus près, cette peur ne nous renvoie-t-elle pas à nous-même, à nos propres limites, à la fragilité de notre cohérence mentale, à nos propres démons ? "

• Alhweder

Restaurateur de livres

#126 04 Février 2015 11:36:43

"Rien n'enrichit tant l'âme enfantine que tout ce qui donne une chance au mystère"

Les enchanteurs de Romain Gary
  • Ichmagbücher

Cauchemar des auteurs

#127 04 Février 2015 13:29:28

Chez la plupart des insectes, les mâles sont programmés pour mourir dès leur premier acte d'amour. Ils n'ont droit qu'à un seul coup, le bon. A peine les spermatozoïdes quittent-ils le corps qu'ils emportent avec eux la vie de son propriétaire. Chez les fourmis, l'éjaculation tue le mâle. Chez d'autres espèces c'est la femelle, qui, une fois comblée, massacre son bienfaiteur. Tout bonnement parce que les émotions lui ont ouvert l'appétit. Il faut se rendre à l'évidence : l'univers des insectes est globalement un univers de femelles, plus précisément de veuves. Les mâles n'y ont qu'une place épisodique. 

Les Fourmis de Bernard Werber.
  • Cyrielle_Illyn

Livraddictien débutant

#128 05 Février 2015 00:36:11

"I love you, and I will love you until I die, and if there's a life after that, I'll love you then."

Jace to Clary,

The Mortal Instruments, Book 3 : City of Glass ; Cassandra Clare
  • Dysto

Useur de marque-pages

#129 06 Février 2015 22:30:03

" À mon sens, la punition n'est bien souvent qu'un moyen détourné de combler notre propre manque de sécurité personnelle face à des situations qui nous mettent dans une position d'impuissance. "

Jean-Jacques Wittezaele - ĽHomme relationnel
  • Ichmagbücher

Cauchemar des auteurs

#130 08 Février 2015 15:52:13

Les yeux rivés sur la route, il lui suffisait de faire glisser son regard de quelques centimètres sur la droite pour choper dans le miroir de son rétroviseur le visage de ses clients, […], la façon dont ils parlaient au téléphone, abordant leur vie professionnelle ou même privée sans aucune pudeur, comme si lui, David, n'existait pas. Ca l'avait toujours étonné de constater à quel point la plupart des gens semblaient persuadés qu'un chauffeur de taxi n'avait ni oreille ni opinion, comme s'il était réduit à ne posséder que des yeux pour se guider, des mains agrippées au volant et des pieds pour démarrer, accélérer ou freiner. 

A la piscine […] Milo, presque 5 ans, sort du bassin et enlève aussitôt son maillot. […] - Ben, Milo, pourquoi tu enlève ton maillot ? - Parce qu'il est tout mouillé, maman! 

Derrière la haine de Barbara Abel.