[Carriger, Gail] Le Protectorat de l'ombrelle - Saga

• Sia

Super-Livraddictienne

#371 09 Février 2014 16:59:26

L'adaptation du Protectorat de l'ombrelle en comics débarque en mars chez Black Moon Graphics !
  • Mutinelle

Dompteur de pages

#372 10 Février 2014 12:03:07

Sia a écrit

L'adaptation du Protectorat de l'ombrelle en comics débarque en mars chez Black Moon Graphics !

Ouiiii ! J'ai vu ça ! Mais j'hésite à l'acheter... Il a l'air bien, les dessins ont l'air de qualité, mais je ne sais ce que cela m'apportera de plus...

• Berellyn

Magicien des lignes

#373 17 Janvier 2015 15:02:37

Moi je l'ai acheté et j'ai beaucoup aimé. C'est toujours sympa d'avoir un visuel de ses personnages préférés :)

Pour ma part... j'ai fini la série, ça y est :'S Grande tristesse que de laisser Alexia, Lord Maccon, Biffy, Lord Akeldama, Ivy et le professeur Lyall. Mais le plus important c'est ce qu'il se passe à la fin. Les retournements de situation sont assez incroyables !!

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Ivy qui devient la nouvelle Reine vampirique de Londres, Lyall qui prend la place de Beta au sein de la meute Kingair, Biffy qui se révèle être un Alpha, et Lord Maccon et Alexia, qui projettent de s'installer au Caire, près des cadavres de paranaturel, afin de donner la possibilité à Lord Maccon de vieillir au côté d'Alexia...

Que j'ai hâte de lire le spin-off sur

Prudence

.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#374 17 Janvier 2015 17:17:08

Je suis entièrement d'accord avec toi Jessy_Violette :)
  • ImagIn

Grand chef libraire

#375 04 Février 2015 17:21:46

Toujours pas trouvé le temps de lire le tome 2 ! Il me faudrait une année sabbatique juste pour lire ! =D
  • Miss Laure

Livraddictien débutant

#376 08 Février 2015 14:14:49

Je crois avoir lu 4 tomes (à moins que ça ne soit 3... Je sais plus...). Mais j'adore vraiment cette histoire, je trouve que le ton est original, drôle et rafraichissant. L'héroine est certainement pas gnangnan. En un mot comme en 100, j'adore !!!!
  • Felina

Lecteur professionnel

#377 18 Février 2015 11:21:03

Je ne sais pas trop si c'est ici que je dois posé ma question.
    Je commence le tome 5 et j'ai un méga trou de mémoire concernant la fin du tome 4
    Notamment concernant l'Ecosse, l'arrière-arrière-arrière petite fille de Conall et cette histoire de momie :S

Si quelqu'un peu me rafraîchir la mémoire
  • cassie56

Livraddict Team

#378 25 Février 2015 14:13:12

coucou

il y a un truc que je n'ai pas compris dans le 1er tome si quelqu'un peut m'expliquer: je le met en spoiler, car même si c'est au début, je ne veux pas dévoiler quoi que ce soit à ceux qui ne connaissent pas:

Pourquoi, quand Alexia rencontre le fameux vampire malpoli qui veut la mordre, s'amuse t-elle à commencer à planter son épingle en bois dans la peau du vampire, si ce n'est pour le tuer? pourquoi fait-elle ça, puisque de toute évidence, elle n'avait pas l'intention de tuer ce vampire? Est-ce expliqué plus loin? J'avoue que je n'ai pas compris son délire. Où alors Est-ce juste un délire de l'auteure? elle voulait avoir une héroïne sadique qui s'amuse à piquer un vampire avec une aiguille en bois?
    ma question c'est POURQUOI, quelle est sa motivation pour piquer ce vampire, car personnellement, j'ai juste l'impression que c'est une façon pour l'auteure de pouvoir amener la thèse de l'accident!!!!!

Dernière modification par cassie56 (27 Février 2015 07:54:31)

• Dans l'aile Ouest

Marin sur les mers du savoir

#379 03 Mars 2015 07:22:42

Nous venons de finir en LC le premier tome.
    La LC du tome 2 est programmée pour le 30 avril.

Les avis ont été assez mitigés !

J'ai beaucoup aimé. C'est frais, plein d'humour et souvent décalé. L'ambiance est très victorienne, avec une petite pointe de steampunk et de fantastique.

J'ai bien aimé les personnages secondaires:

- Melle Ivy Hisselpenny est la seule amie d'Alexia mais on se demande cependant tout le long ce qui peut bien réunir ces deux demoiselles! Les avis d'Alexia sur les gouts d'Ivy sont toujours plein d'humour (ils mont régulièrement bien fait rire !).

- Le professeur Lyall est l'homme de main de Lord Maccon. Il assiste avec beaucoup d'amusement à l'évolution de la relation entre Alexia et son maître. J'ai hate d'en savoir plus les tomes suivant. Enfin j’espère !

Dernière modification par Dans l'aile Ouest (03 Mars 2015 18:29:07)

• harmo20

Useur de marque-pages

#380 03 Avril 2015 13:59:55

Lu le premier tome, j'ai bien aimé :) Je ne savais pas à quoi m'attendre mais au final ça a été !