[Pinborough, Sarah] Contes des Royaumes - Saga

• Pampoune

Amant des romans

#31 07 Novembre 2014 20:02:51

En librairie j'ai bien acheté les trois tomes au rayon "romance" mais effectivement je trouve que ça n'est pas trop l'ambiance. Ceci dit, je ne le placerais pas non plus en fantastique ni en young adult... Finalement je ne sais pas trop où on pourrait placer cette saga.
  • Neeneeson

Lecteur du dimanche

#32 09 Novembre 2014 19:58:04

C'est vrai que romance n'est pas tellement adapté à cette saga mais young adult ou fantasy non plus donc peut être qu'il se trouve quand même au meilleur endroit :p
  • Sia

Super-Livraddictienne

#33 10 Novembre 2014 20:03:00

Il est classé Romance sur BBM, donc il est en romance dans les Discus, même si aucun genre n'est vraiment satisfaisant. De la limite des étiquettes... :)
  • naramaya

Tourneur de pages compulsif

#34 10 Novembre 2014 20:06:47

C'est bizarre en librairie je l'ai trouvé au rayon fantasy/SF... C'est sûr qu'il y a un côté romance mais c'est vraiment léger...
  • leslecturesdedoris

Dompteur de pages

#35 17 Janvier 2015 16:07:27

Moi aussi j'ai préféré Charme à Poison. Les personnages y sont plus complexes et les retournements de situation de la fin sont époustouflants. je ne les avait vraiment pas vu venir.
    J'ai adoré découvrir ce qui aurait pu se passer une fois que Cendrillon arrive au château.
    Maintenant, j'ai hâte de lire le dernier tome!
  • MaevveaM

Petit joueur sur les mots

#36 17 Janvier 2015 16:10:52

Je ne trouve plus ce livre nul part...:( a quand la reedition???
  • Gwen90

Lecteur assidu

#37 18 Janvier 2015 16:09:36

Lecture difficile pour moi. J'ai trouvé la réécriture assez banale. La fin m'a un peu surprise, c'est vrai et c'est grâce à elle que l'ensemble n'est pas si mauvais à mes yeux.
  • manondessources59

Apprenti Lecteur

#38 07 Avril 2015 21:38:13

MaevveaM a écrit

Je ne trouve plus ce livre nul part...:( a quand la reedition???

Jamais apparemment! Malheureusement je crois que Milady ne compte plus du tout rééditer ces livres . Depuis novembre/décembre c'était Poison qui était devenu introuvable (mon copain me l'a acheté sur ebay à 28euros , les personnes ayant connaissance qu'il n'est plus disponible,ils en profitent pour mettre des prix exorbitants ! ) et apparemment c'est maintenant Charme qui commence à être compliqué à trouver!
    Il me reste pour ma part le tome "Beauté" à lire mais pour le moment j'adhère beaucoup à cette trilogie! J'ai plutôt bien aimé Poison et j'ai littéralement adoré Charme .Je trouve vraiment l'idée de faire des petits clins d'oeils à pleins de contes dans un même livre vraiment super,j'ai beaucoup apprécié la petite référence à Hansel&Gretel à la fin de "Poison" par exemple!

Sinon effectivement c'est plutôt étonnant de voir cette Saga "rangée" sur ce topic ^^

• Roukinelove

Livraddictien débutant

#39 23 Juin 2015 22:29:01

Salut :)
    Petite question, on est obliger de lire Poison avant Charme ?
    Merci de la réponse
  • Emyline

Passionné du papier

#40 24 Juin 2015 20:02:51

Roukinelove a écrit

Salut :)
    Petite question, on est obliger de lire Poison avant Charme ?
    Merci de la réponse

De mémoire, oui, ce serait préférable. Ce n'est pas une suite directe, mais on a quelques éléments du tome 1 qui reviennent et se poursuivent.