[Suivi lecture] Nathalie II

 
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #1 18 Janvier 2015 10:59:30

    Après un mois de décembre où j'étais plutôt débordée, je reprends en main le blog, sa page facebook et mon suivi lecture ! Et comme le précédent présentait quelques problèmes techniques qui nuisaient à sa visibilité (on ne le voyait ni dans la liste des suivis lectures, ni dans la liste des derniers messages publiés, allez savoir pourquoi...), je l'ai archivé et je m'en crée un autre.  Bienvenue par ici  :)

    Alors depuis novembre...
    - j'ai lu les deux derniers tomes d'Harry Potter, ce qui m'a permis de terminer le challenge "relisons Harry Potter" dans les temps (dernier billet publié le 31 décembre dans l'après-midi...).
    - pour le Prix Livraddict, j'ai lu "L'appel du coucou", le fameux polar de J.K. Rowling, que j'ai beaucoup apprécié une fois le premier tiers passé et l'enquête véritablement entamée ;
    - toujours pour le prix Livraddict, j'ai entamé Silo (tome 1), mais j'ai dû le laisser de côté, pas par manque d'envie, mais surtout parce que j'ai d'autres lectures urgentes à terminer ;
    - j'ai écouté (en audiobook et en VO) "La chute des géants" de Ken Follett, un véritable pavé qui m'a beaucoup plu (et un audiolivre qui me dire deux mois de ménages, de sport et de transports en commun, quel bonheur !)
    - j'ai relu, juste pour le plaisir, "Warbreaker" de Brandon Sanderson et le tome 3 de Millénium.

    J'en oublie peut-être, ces dernières semaines j'ai lu beaucoup plus que je n'ai commenté...  Mais quand je fais le bilan de 2014, je suis plutôt contente, j'ai lu plus de livres et écrit plus d'articles que les années précédentes, et j'ai eu beaucoup de bonnes surprises !

    Là maintenant je reprends "Le trône de fer tome 2" parce que j'ai pris beaucoup de retard et que Thalia m'attend ; ensuite je terminerai Silo. Et en audiolivre j'ai directement commencé avec la suite de "La chute des géants", je suis encore partie pour un mois ou deux  :P
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #2 20 Janvier 2015 14:00:21

    Hum, j'ai l'impression que personne ne m'a suivi jusqu'ici  :P 

    En ce moment je lis la fin du tome 2 du Trône de Fer. Je devrais le terminer ce soir, Thalia et moi avons accéléré ces dix derniers jours... Et j'écoute toujours "L'hiver du monde", la suite de "La chute des géants" de Ken Follett. J'en suis à l'attaque de Pearl Harbor. Décidément j'adore cette série historique !
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #3 20 Janvier 2015 14:07:50

    Je plaide coupable, je n'avais pas cliqué sur "S'abonner" :P
    Le côté pavé de la série de Ken Follet m'a toujours un peu rebutée, je devrais me mettre à l'audio book, voilà une bonne idée !
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #4 20 Janvier 2015 14:11:45

    Oui moi non plus je n'aurais pas pu le lire en papier, je me serais fatiguée. Mais bizarrement je ne me fatigue pas de l'audiobook !  Je ne sais pas s'il a été enregistré en français, mais les audiobooks en VO sont lus par John Lee qui a une intonation un peu monotone mais qui lit avec une diction parfaite et différentie les personnages en changeant son accent et un peu sa voix. Par contre ils sont assez chers, vu qu'ils sont longs, mais j'ai acheté La chute des géants en réduction parce que j'avais acheté l'ebook sur amazon, et pour L'hiver du monde et le troisième tome, Aux portes de l'éternité (parce que je compte bien continuer), j'utilise mon abonnement Audible.
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #5 20 Janvier 2015 14:15:22

    Tiens, je ne connais pas Audible, je vais me renseigner !
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #6 20 Janvier 2015 14:31:21

    C'est le service audiobooks d'Amazon : pour 15 dollars par mois (un abonnement résiliable à tout moment, premier mois gratuit) tu reçois chaque mois un crédit pour télécharger un de leurs livres audio, et les autres livres tu peux les acheter à -30% que leur prix sans abonnement. Il y a d'autres formules plus chères où on reçoit plus de crédits (mais chaque crédit est moins cher), ça c'est la base. Leur catalogue est vraiment grand et leurs livres sont lus par des professionnels, donc au final ça revient à acheter chaque mois un audiolivre à 15 dollars, ce qui est raisonnable. Surtout pour les gros pavés comme ceux de Follett  :D

    Edit : je précise que je me suis abonnée au site US sans savoir qu'il y a un site français d'audible, et qu'il reprend apparemment les livres audio du catalogue US en plus des livres en français... Et pour une fois ils respectent le taux de change (plus ou moins) puisque l'abonnement est à 9,95 euros. Je viens de le découvrir, je vais peut-être changer mon abonnement du coup  :D
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #7 20 Janvier 2015 14:47:55

    Ça me tente toujours pas les audiobooks.
    (Je disais rien parce que j'ai rien à dire, mais je lis)
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #8 20 Janvier 2015 15:23:06

    Merci Lelf  :)  Je n'étais pas attirée par les livres audio mais j'ai commencé à en écouter après avoir épuisé mon stock de podcasts intéressants que j'écoutais quand je faisais le ménage ou la cuisine, ou sur la route, en marchant ou dans les transports en commun et à la salle de muscu. Avant j'écoutais de la musique mais ça ne suffisait pas pour vraiment occuper mon esprit et ce sont des moments où je m'ennuie... Avec un bon podcast ou audiolivre dans les oreilles, tous ces moments-là passent beaucoup plus agréablement, quelles que soient les conditions extérieures, et maintenant j'ai mes écouteurs dans les oreilles dès que je fais un truc qui ne demande pas d'utiliser l'ouïe ou le cerveau  :P
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #9 20 Janvier 2015 15:28:31

    Oui forcément t'avais déjà la dynamique pour avant ^^
    J'écoute déjà pas souvent de la musique, ou alors en bossant, le soir c'est mister qui fait le programme.
    Et les transports c'est ma salle de lecture. Pas hyper efficace (d'autant moins avec mes soucis de santé qui développent ma phobie de ces petites bêtes), mais au moins un moment dédié assuré.
    L'idée de l'audiobook qui met plus de temps à lire le bouquin que moi j'arrive pas xD
    Ou alors peut être pour le coloriage. Vu que j'ai du mal à prendre du temps pour colorier, si je "lisais" en même temps ça pourrait le faire ^^
    (M'enfin j'achèterai pas d'audio book pour vérifier ^^)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #10 20 Janvier 2015 18:07:53

    Moi non plus l'audiobook ne me tente pas vraiment (même si j'écoute facilement des podcasts en coloriant ou en corrigeant des copies O_ o) par contre, j'ai très envie de lire La trilogie de Follett (sachant que j'adore les pavés).
    Mais je me dis que je devrais essayer (il y en a à la bibliothèque que je fréquente … il va falloir que je regarde ça de près).

    Bonne écoute alors :D