[Hobb, Robin] Le Royaume des Anciens {AR + ADLM + CdA...} - Saga

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#451 17 Janvier 2015 13:43:11

Lonewolf a écrit
    Neptuneus a écrit

Mais il ne faut pas s'inquiéter. Les cycle de Robin HOBB auront tous le droit à des intégrales.
    L'AR est en cours.
    Suivra sûrement les AdlM, puis les CdA... On en a jusqu'en 2017 :pan:

Sauf que les Intégrales de L'Assassin Royal, contrairement à celles du Trône de Fer, n'ont AUCUN sens...
    Comme pour Martin, on s'attend à retrouver le découpage VO... Mais non.

L'Assassin Royal, c'est 2 trilogies en VO. : L'Assassin Royal et Le Prophète Blanc (et entre les 2 se situe le cycle des Aventuriers de la Mer, donc).
    La première trilogie, selon le découpage français, est couverte par les tomes 1 à 6. Et les tomes 6 à 13 couvrent la seconde.

Pour la première, le tome 1 VO est le même que le tome 1 français.
    Le tome 2 est couvert par les tomes 2 et 3.
    Le tome 3 par les tomes 4, 5, et 6.
    Jusque-là, on suit. L'Intégrale 1 reprend les 3 premiers, soit les 2 premiers tomes VO, et la 2 les 3 suivants, soit le tome 3 VO... On commence déjà fort.

Mais le pire est avec la seconde trilogie.
    Les tomes 7 et 8 couvrent le tome 1 du Prophète Blanc.
    9 et 10 pour le 2.
    Et 11, 12, 13 pour le 3.
    En Intégrales, la 3 prend les 7, 8, 9, et se coupe donc en plein milieu de l'équivalent VO des livres... Et le tome 4 les 10, 11, 12, 13.

Les 4 Intégrales existent déjà en GF Pygmalion (sous le titre La Citadelle des Ombres... Tant qu'on y est, hein...).

Bref, au lieu de 2 trilogies, on se retrouve avec 4 livres qui sont encore moins logiques que le charcutage en 13...
    Autant rester sur le découpage en 13 et recompiler soi-même les tomes en lisant ce qui y correspond x)

Je me disais bien que la discussion avait été abordée... Je suis en train de râler sur le découpage....
    Je suis sur le premier tome de Pygmalion, qui est énorme, lourd et qui a tendance à me démotiver.
    Pourquoi n'ont ils pas respecter le découpage de l’auteur??? C'est juste :grimaces:

• Herbefol

Chercheur de mots

#452 17 Janvier 2015 22:29:43

Mariejuliet a écrit

Pourquoi n'ont ils pas respecter le découpage de l’auteur??? C'est juste :grimaces:

Parce qu'ils n'en ont rien à faire ? Quand je vois la façon dont sont traités les oeuvres de Hobb et Martin par cette maison d'édition (enfin par Flammarion) je ne vois pas comment relier ça au mot respect. :x

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#453 18 Janvier 2015 17:10:14

Du coup j'ai décidé (envers et contre tout) de respecter le découpage de l'auteur donc la je lis les partie é et 3 d'affilée de l''intégrale 1.

Et je me régale! c'est prenant et maxi stressant aussi!

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Je ne supporte plus le prince Royal, sa traîtrise arghhhhh saleté saleté !

Dernière modification par Mariejuliet (18 Janvier 2015 17:10:23)

• Thrr-Gilag

Lecteur invétéré

#454 19 Janvier 2015 14:53:08

Pas grand monde ne peut le supporter.
    à croire que l'éditeur a été financé par lui concernant le découpage ^^
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#455 20 Janvier 2015 21:42:08

Ah c'est marrant; moi j'avais un peu eu pitié de Royal (spoiler tome 6)

Oui, d'accord, c'est un sale gosse, je vous l'accorde. Mais je crois qu'il n'avait pas tout compris, et qu'il était juste très très mal entouré, par des gens qui lui donnaient de très mauvais conseils.
    Et rendu très très fou par les drogues, ce qui n'arrange rien...
    Il fait des choses horribles, et le fait de manière tellement inconsciente et tellement inutile qu'il en devient pathétique plus que terrifiant. D'ailleurs, c'est ce que ressent Fitz quand il le tue: il se dit "c'est par ça que j'ai été terrifié et traqué?!"

• louve

Pèlerin des mots

#456 22 Janvier 2015 23:20:25

je viens de terminer le fou et l'assassin.

gros coup de coeur et grosse nostalgie de retrouver tant de personnages qui ont bercé mon adolescence *o*

Jute déçue sur un point :

L'absence du fou ! Mais où ce personnage que j'aime tant, que j'adore et j'admire?

J'ai pris plaisir à retrouver l'univers et la plume de l'auteur en tout cas et sacrément surprise par

Abeille ! Je n'aurais jamais imaginé cela pour Fitz et Molly ! D'ailleurs pauvre Molly qui finit par mourir...

• DavidKran

Néophyte de la lecture

#457 26 Janvier 2015 11:29:17

Voilà une saga que je n'ai pas encore lu et qui  me tente fortement.
    Je pense lire le 1er tome du premier cycle de l'assassin royal au printemps ! :)

Est-il possible de modifier le post initial pour rajouter le nouveau cycle "Le fou et l'assassin" ?

Bonne lecture.

Dernière modification par Daev (26 Janvier 2015 11:39:40)

• Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#458 28 Janvier 2015 11:21:29

Pas besoin, en VF, il n'y a qu'un seul cycle L'Assassin Royal, et pas 2 trilogies...
    Celui-là sera juste balancé dedans, comme d'habitude...
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#459 28 Janvier 2015 11:45:01

Sur le bouquin a priori il n'est pas numéroté à la suite des livres "L'Assassin Royal". Donc, dans la BBM, il a bien été rentré comme nouvelle série... Même si pour l'instant on n'a pas vraiment de titre de série...
  • lebbmony

Spike forever

#460 02 Février 2015 17:21:15

louve a écrit

je viens de terminer le fou et l'assassin.

gros coup de coeur et grosse nostalgie de retrouver tant de personnages qui ont bercé mon adolescence *o*

Jute déçue sur un point :

L'absence du fou ! Mais où ce personnage que j'aime tant, que j'adore et j'admire?

J'ai pris plaisir à retrouver l'univers et la plume de l'auteur en tout cas et sacrément surprise par

Abeille ! Je n'aurais jamais imaginé cela pour Fitz et Molly ! D'ailleurs pauvre Molly qui finit par mourir...

Tout comme toi, j'ai été tellement ravie de retrouver ces personnages, c'était un peu comme retrouver des vieux amis!!

Pour ce qui est de ta déception:

Oh, vu le titre je pense qu'il ne va pas tarder