Quelle plateforme choisir pour déménager ou créer son blog ?

• Justyneblog

Lecteur du dimanche

#51 18 Novembre 2014 16:07:16

Pour ma part, j'ai choisi d'héberger mon blog pour pouvoir gérer moi-même tout ce que j'y mets. Certes cela a un coût, mais Wordpress est bien aussi faut juste trouver le thème approprier.
  • LadyChouux

Chercheur de mots

#52 21 Janvier 2015 10:39:53

Bonjour,

Que pensez vous de la plateforme Wix pour un blog ?

Je viens de créer le mien > Blog Ladychouux Mais j'ai peur d'être bloqué sur le long terme ...
  • Neeneeson

Lecteur du dimanche

#53 22 Janvier 2015 00:50:54

Moi je suis allée sur Wix et j'en suis pleinement satisfaite j'ai créé mon site BookPlaisir
  • Ethrejkel

Petit joueur sur les mots

#54 08 Mars 2015 15:24:26

J'ai utilisé Wix pour créer un site pour ma mère, et je ne pense pas que ce soit approprié pour un blog, enfin à mon avis ce n'est pas le meilleur choix.
    Personnellement, je suis sur Eklablog, c'est une plateforme vraiment géniale, personnalisable à 100%, et même plus si on s'y connait un peu en codage (d'autant plus que certains membres proposent des codes tout fait à copier/coller, donc c'est encore plus facile).
    Après, j'ai vu des blogs Blogger très sympas, mais je n'ai jamais testé cette plateforme donc je ne sais pas si elleest simple d'utilisation.
  • un monde de conteuses

Néophyte de la lecture

#55 22 Avril 2015 23:54:03

Moi j'ai fais le choix de Blogger (.blogspot.fr) et franchement j'adore parce que tout est modulable! Apres en changeant le code HTML on peut passer la barrière des limites de chaque site. Mais il faut s'y connaitr un minimum en HTML parce qu'à la moindre erreur tu bousilles tout ton blog et la impossible de t'y retrouver :/
  • Bibliovégévore

A la découverte des livres

#56 08 Mai 2015 20:36:08

Mon blog est sur wordpress.com. Je recherche la meilleure plateforme pour le blog/site internet d'une assoc dont je fais partie, et Je voudrais savoir si c'est possible de me conseiller... on m'a parlé de wordpress.org... pouvez vous me dire les différences ou me parler d'un autre site hebergeur adapté pour une assoc qui pourrait éventuellement engendrer des rentrées financières? merci bcp par avance!
  • Lilelettree

Livraddictien débutant

#57 09 Mai 2015 12:34:33

Wordpress.com est la version totalement gratuite de wordpress, il est simple d'utilisation et ton site est en ligne en quelques cliques. Wordpress.org est gratuit également mais c'est à toi de trouver un hébergeur (il en existe des gratuit) tu dois donc installer le site via un FTP mais tu peux le payer. Personnellement si tu pars sur du wordpress.org je te conseil de prendre pour hébergeur : OVH ou encore 1and1.

J'ai essayé également de faire mon blog avec wordpress.org mais je ne m'en sors pas car j'y connais que très peu de chose en codage et j'ai donc vite abandonné et je me suis orienté vers Blogger qui est très simple d'utilisation et facilement personnalisable.

J'espère t'avoir aidé.

• Livraddict74

Livraddictien débutant

#58 12 Mai 2015 16:06:50

Bonjour, auriez vous une plateforme à me conseiller sachant que je suis exclusivement sur IPad ? Si possible un qui ne demande pas de connaissances informatiques... Merci.
  • LireauxWC

Néophyte de la lecture

#59 12 Mai 2015 16:13:18

Tu as Tumblr aussi qui n'est pas mal du tout. Je ne connais pas leur appli sur ipad, mais en général, elles sont bien foutues.
    Es-tu anglophile ou pas? Parce que peut-être que tu auras besoin d'une interface en français.

Si tu es prête à passer par safari, blogger est plutôt bien foutu, mais leur appli est naze.

Quant à WP, pareil les applis ne sont pas toujours géniales.

Il faut y penser, parce que si un jour tu changes de tablette...
  • Livraddict74

Livraddictien débutant

#60 12 Mai 2015 16:18:20

LireauxWC a écrit

Tu as Tumblr aussi qui n'est pas mal du tout. Je ne connais pas leur appli sur ipad, mais en général, elles sont bien foutues.
    Es-tu anglophile ou pas? Parce que peut-être que tu auras besoin d'une interface en français.

Si tu es prête à passer par safari, blogger est plutôt bien foutu, mais leur appli est naze.

Quant à WP, pareil les applis ne sont pas toujours géniales.

Il faut y penser, parce que si un jour tu changes de tablette...

Je vais voir avec ce que tu m'as donné la.
    Non je ne suis (malheureusement) pas anglophile, j'ai un bon anglais, mais voilà...
    Merci à toi.