[Brussolo, Serge]

• Dysto

Useur de marque-pages

#41 18 Août 2014 12:41:02

Je ne suis pas fan des lectures jeunesses.. Et en regardant la 4ème de couverture ça ne m'a pas attiré plus que ça.
    Il a bien quelque chose plus engagé ? Ou juste une bonne histoire fictive (pas trop axé jeunesse si possible ^^)?
  • Ly

Useur de marque-pages

#42 18 Août 2014 13:02:58

Je te conseillerai Frontière barbare, Trajets et itinéraires de la mémoire qui est un recueil donc tu peux voir plusieurs choses ^^ et le tome 1 et 2 D'Almoha de chez Milady. Hésite pas à venir m'en parler si tu veux ;w; Je pourrais en parler pendant des heures :')

Après, il a écrit énormément de choses, j'ai un biblio assez complète si tu veux ^^ Il y en a tellement que en conseiller c'est compliqué XD Mais c'est 3 là sont de la SF et de la super bonne :')
    Après, je peux aussi te conseiller en jeunesse Peggy sue et les fantômes qui est méga bien. C'est très complet et avec beaucoup d'imagination. Par contre, personnellement je trouve que le tome 1 est pas aussi bien que tous les autres, donc si tu commences et que tu le trouves bof, lis au moins jusqu'au 2 :') XD
  • Dysto

Useur de marque-pages

#43 18 Août 2014 13:09:10

Merci du conseil, je pense (quand j'en serai rendu à vouloir le lire ^^) m'attaquer d'abord aux recueils de nouvelles, c'est sympa pour débuter avec un auteur vu qu'il y a plusieurs petites histoires tu sais à quoi t'attendre dans les autres livres. Frontière Barbare m'a l'air pas mal aussi, par contre Almoha j'accroche moins à la 4ème de couverture.

Quand j'aurai lu du Brussolo je me ferai un plaisir de venir en parler avec toi ;)
  • Ly

Useur de marque-pages

#44 18 Août 2014 13:12:32

C'est dommage parce que Almoha est une tuerie ^^
    Ils sont tous très bien haha... Le recueil je l'ai pas terminé encore. Mais tu as un aperçu de l'imagination de Brussolo je trouve. Et les histoires sont vraiment bien ^^Après, il faudra pas que tu t'arrêtes sur ça hein :p
    Si tu veux je peux t'envoyer par MP le liens où il y a la biblio
  • Luis

Accro des mots

#45 18 Août 2014 13:41:12

De Brussolo je vous en conseille 4 en particulier : Pèlerins des ténèbres et sa suite La Captive de l'hiver (thriller historique) et puis Avis de tempête (thriller-aventure) et Mange Monde (fantastique). J'aime bien lire un Brussolo de temps en temps, c'est un écrivain aux idées originales, il a une très bonne plume et l'imagination très développée. J'aime bien le coté un peu "borderline" de ses bouquins, qui sont toujours une bonne occasion de s'évader totalement.
  • Dysto

Useur de marque-pages

#46 18 Août 2014 17:41:58

Je veux bien le mp Ly ;)
    En tout cas merci pour les œuvres cités, je vous dirai quand je commencerai à lire un Brussolo !

Dernière modification par Dysto (18 Août 2014 17:42:03)

• Ly

Useur de marque-pages

#47 18 Août 2014 19:01:34

T'as intérêt :p
  • Mikofsky

Apprenti Lecteur

#48 21 Janvier 2015 21:50:15

Bonjour, j'arrive en cours de route mais j'ai chercher tout de suite la section sur Brussolo parce que je suis un très grand fan de cet auteur. Pour vous situer, chez moi j'ai environ une soixantaine de ces livres. ^^
  • Ly

Useur de marque-pages

#49 21 Janvier 2015 22:08:30

Ooooh ! Je vais t'adorer toi :')
    C'est lequel ton préféré ?
  • Mikofsky

Apprenti Lecteur

#50 22 Janvier 2015 09:33:31

Il y en a beaucoup à ex æquo ^^
    De mémoire je dirais "Vent Noir" , ou "La petite fille et le doberman". J'aime pas mal aussi les deux premiers tomes avec l'Agence 13.
    Ah et "Enfer Vertical" je l'aime beaucoup aussi. :D