[Tarr, Hope] Contes de Filles - Saga

 
    • Croqueuse-Livres

      Chercheur de mots

      Hors ligne

      #1 07 Novembre 2014 14:05:47

      <image>

      Résumé :
      Le plan était presque parfait…

      Rédactrice dans un célèbre magazine, Macie Graham est bien décidée à se venger de Ross Mannon, star de la radio, qui a critiqué son dernier article. Pour dénicher des dossiers compromettants, la jeune femme s’introduit incognito dans la vie de Ross en se faisant passer pour la gouvernante dont il a besoin pour éduquer sa fille délurée. L’animateur n’avait pas prévu de tomber sous le charme de son employée en talons aiguilles. Lorsque Macie découvre enfin le secret qui pourrait détruire sa réputation, elle ne sait plus si elle doit étouffer l’affaire au risque de perdre son travail ou la rendre publique, au risque de gâcher ce qui pourrait être un conte de fées…

      Mon avis :
      Dans cette jolie romance contemporaine, nous faisons la rencontre de Macie. Rédactrice dans un journal, elle part en mission enquête. En effet, Ross Manonn, professeur qui a sa propre émission radio à démoli son dernier article, faisant chuter les chiffres du journal. Elle décide de se faire passer pour quelqu'un d'autre et de devenir la gouvernante que Ross recherche pour sa fille. Elle a 6 semaines pour trouver un secret compromettant sur son « patron » et écrire un article dessus. Cette enquête s'appelle « l'Opération Cendrillon ».

      J'ai trouvé Macie très attachante, elle est gentille et elle a de l'humour. Même si son acte en lui-même n'est pas glorieux, derrière ce cache un grand cœur. Macie a des souffrances intérieures par rapport à son vécu. Je ne m'attendais pas à la révélation de son « secret ». Elle est douce et cache un grand cœur. Ross est un homme gentil, doux, attentionné avec des idées arriérés. Je trouve que ça lui rajoute du charme et le rend romantique. C'est un père aimant qui essaye d'arranger les choses avec sa fille, Samantha.

      Ces trois personnages ont chacun des choses à comprendre de leurs vies. Cette aventure leur permet de réfléchir, de prendre conscience de ce qu'ils veulent et de ce qu'ils sont vraiment. Ils vont apprendre à faire confiance et à changer leurs points de vues. Ils forment un très jolie trio.

      L'histoire en elle-même est prévisible, il n'y a pas de suspense mais j'ai passé un agréable moment. C'est une lecture fraîche, légère. Je ne me suis pas pris la tête, je l'ai lu pour sourire, pour me détendre et me divertir. J'ai vraiment apprécié, l'écriture de l'auteure est très agréable. Elle m'a fait penser un peu à celle de Sophie Jomain dans Cherche jeune femme avisée.

      En conclusion, j'ai passé un moment très agréable. Malgré la longueur des chapitres, je ne les ai pas vu défilé. Je n'ai pas mis longtemps pour le lire. J'ai adoré les personnages et l'histoire est toute mignonne. La romance est romantique, douce et donne envie de rêver. Le seul petit point qui m'a dérangé serait l'épilogue, je n'ai pas trop adhéré, je garderai en mémoire la fin du dernier chapitre.



      La fiche Bibliomania du premier tome!



      Edit Ly: Ajout de la fiche BBM.

    • Croqueuse-Livres

      Chercheur de mots

      Hors ligne

      #2 22 Janvier 2015 22:30:18

      Tome 2 :
      L'auteure nous offre encore une fois sa version de Cendrillon. Cette fois-ci c'est l'émission qui porte le nom puisqu'elle s'appelle Projet Cendrillon et a pour unique but de relooké les ringards pour les transformer en princes et en princesses. Ça m'a fait sourire car ça m'a fait penser aux nombreuses télé-réalité qui peuple nos chaînes. Attendez-vous à de multiples références aux marques ou à la mode vu que c'est la spécialité de notre protagoniste, personnellement ça ne m'a pas du tout dérangé.

      J'ai beaucoup aimé ce tome ! Je l'ai trouvé divertissant, rafraîchissant. C'est une histoire simple mais qui m'a fait papillonné du début à la fin de ma lecture. J'ai apprécié la mise en place de la romance, la façon qu'elle a de se construire et de la manière dont elle se termine. Hope Tarr nous offre un jolie conte qui fait rêver. Je ne sais pas si c'est les personnages mais j'ai été plus transportée par cette histoire que par la précédente. Peut-être est-elle plus émouvante, ou alors les personnages plus attachants ? Je ne saurais dire à part que j'ai passé vraiment un très bon moment. C'est un livre qui se dévore tout en nous mettant des étoiles dans les yeux.

      Greg malgré tout son argent n'est pas le mec prétentieux, bien au contraire, il participe à cette émission car il n'a aucune confiance en lui et c'est une sorte de « ringard », un « looser » en amour. Il ne se donne pas la peine mais au fil des pages il évolue et se transforme. Son charme sort, il a du charisme et prend confiance en sa personne et en ses valeurs. Puis il est doux, c'est un gros nounours qui ne ferait pas de mal à une mouche et qu'un veut près de nous pour câliner. Quant à Francesca, c'est ne pas que la photographe, la pimbêche qui ne s'habille que chez les grands couturiers. Elle a un grand cœur mais ne sait pas comment s'y prendre pour exprimer ce qu'elle ressent à son entourage. Elle m'a fait rire et elle a un sacré petit caractère. C'est un petit bout de femme qui se rend compte de ses erreurs et qui tente de les réparer notamment celles qu'elle a commise avec sa fille.

      J'ai été contente car Franc (personnage du tome 1) fait partie des coach de l'émission. Je l'avais aimé dans le tome 1, j'étais ravie qu'il soit là. Surtout que c'est un grand observateur, une petite fouine qui joue un rôle dans l'histoire de nos deux tourtereaux.

      En conclusion, c'est une très jolie romance. J'ai encore une fois été charmé par l'écriture de l'auteure. Ce tome est meilleur que le précédent. J'ai à la fois hâte de lire le dernier tome de la trilogie et à la fois non car ça sera définitivement finit. J'aime trop me perdre dans les rues de New-York, Miami et suivre des personnages attachants. Un petit point bonus encore une fois pour l'épilogue qui rajoute une touche humoristique et de paradis.
    • JohanneL

      Improvisateur de marque-pages

      Hors ligne

      #3 23 Janvier 2015 10:15:07

      Je n'ai pas lu ces tomes encore mais j'ai hâte, le résumé me tente beaucoup!
    • Croqueuse-Livres

      Chercheur de mots

      Hors ligne

      #4 23 Janvier 2015 10:35:28

      JohanneL a écrit

      Je n'ai pas lu ces tomes encore mais j'ai hâte, le résumé me tente beaucoup!


      Je te souhaite une bonne lecture alors :)

    • LeCoindAudrey

      Passionné du papier

      Hors ligne

      #5 23 Janvier 2015 12:26:41

      J'ai pu lire le premier tome et je trouve que c'est une belle romance ! J'ai hâte de me plonger dans la "suite" qui est déjà dans ma PAL :)

      Dernière modification par Croc-Book (23 Janvier 2015 15:51:22)