[suivi lecture] Thebookgirl

 
  • thebookgirl

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #1 22 Janvier 2015 22:47:26

    Bonjour à tous :D !

    Je prends enfin le temps d'ouvrir mon suivi lecture !
    Alors en ce moment, je tente vainement de lire Gatsby le magnifique de F.Scott Fitzgerald, que j'adore, je devrais le terminer demain, et en publier la chronique. Avant celui-ci, je lisais Prodigieuses Créatures de Tracy Chevalier, mais ce n'est pas ce que j'avais envie de lire en ce moment, donc je fais une petite pause dans cette lecture, pour être certaine de l'apprécier (car j'aime beaucoup, mais il me faut des lectures rapides en ce moment, c'est malheureux, mais c'est ainsi).
    Ensuite j'aimerais bien lire A little something different de Sandy Hall ou Premier amour d'Ivan Tourgueniev ou la relecture de l'abbaye de Northanger de Jane Austen ou Lola et le garçon d'à côté de Stephanie Perkins =D... too many choices, à voir donc!
  • Kindness_am

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #2 22 Janvier 2015 22:51:51

    J'avais bien envie de lire Gatsby ! Mais j'ai jamais franchis le pas ! Tu en as pensé quoi ?
  • BobBobbyBob

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #3 22 Janvier 2015 22:54:52

    C'est une bonne idée d’ouvrir ton suivi de lecture !

    Je connais pas tes lectures ni les auteurs, juste Gatsby le magnifique et encore de nom ^^
  • thebookgirl

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #4 22 Janvier 2015 23:17:34

    sophieamely a écrit

    J'avais bien envie de lire Gatsby ! Mais j'ai jamais franchis le pas ! Tu en as pensé quoi ?


    Tu devrais sauter le pas alors =) , pour l'instant j'aime beaucoup!

    Super Quiche le Lecteur a écrit

    C'est une bonne idée d’ouvrir ton suivi de lecture !

    Je connais pas tes lectures ni les auteurs, juste Gatsby le magnifique et encore de nom ^^


    Merci :D
    Vis dangereusement, part à la découverte de certains ! =) Mais, Gatsby serait le seul livre qui pourrait éventuellement te plaire (après avoir regarder rapidement tes lectures en cours).

  • Lavinia

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #5 23 Janvier 2015 08:15:43

    J'aime beaucoup Gatsby même si j'avoue que l'écriture de Fitzgerald est particulière et un peu lourde.

    Que de supers choix pour la suite en tout cas! Bonnes futures lectures :)
  • BobBobbyBob

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #6 23 Janvier 2015 12:53:58

    Faut pas se fier  à cela, car je vais bientôt (un jour...) lire du Zweig et du Brussolo ! Mais bref !

    Je viens de lire le Synopsis et je suis pas sur pour Gatsby ^^

    J'ai regardé tes livres lus, il est vrai qu'on ne lit pas vraiment les mêmes choses...
    J'ai l'impression que tu aimes/as aimé HP et son univers ! ^^
    Sinon, une petite question tu as lu La Quête d'Ewilan (livres) ? Car j'ai vu que la BD oui ^^ (Pour une question de rapprochement entre les deux héhé ^^)
  • Lunatrix Lovestrange

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #7 23 Janvier 2015 12:55:32

    Ooouh très bon choix pour Gatsby ! Ce n'est pas le meilleur Fitzgerald selon moi, mais c'est une bonne entrée en matière pour découvrir son style et son univers :)
  • thebookgirl

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #8 23 Janvier 2015 13:38:46

    Lavinia a écrit

    J'aime beaucoup Gatsby même si j'avoue que l'écriture de Fitzgerald est particulière et un peu lourde.

    Que de supers choix pour la suite en tout cas! Bonnes futures lectures dft009


    Merci :D! Ah bon, je  ne trouve pas que l'écriture de Fitzgerald lourde, au contraire je trouve que ça coule tout seul =)

    Super Quiche le Lecteur a écrit

    Faut pas se fier  à cela, car je vais bientôt (un jour...) lire du Zweig et du Brussolo ! Mais bref !

    Je viens de lire le Synopsis et je suis pas sur pour Gatsby ^^

    J'ai regardé tes livres lus, il est vrai qu'on ne lit pas vraiment les mêmes choses...
    J'ai l'impression que tu aimes/as aimé HP et son univers ! ^^
    Sinon, une petite question tu as lu La Quête d'Ewilan (livres) ? Car j'ai vu que la BD oui ^^ (Pour une question de rapprochement entre les deux héhé ^^)


    Zweig :heart: =) Harry Potter c'est une longue histoire d'amour, j'avais 8 ans quand je suis tombée dedans, tu n'aimes pas?

    Hum, je n'ai pas lu les livres de la quête d'Ewilan, mais j'entends de bonnes choses. La BD ne m'avait pas transportée, néanmoins, elle peut donner envie d'en savoir plus et de poursuivre avec la lecture des ouvrages, pour ma part ce n'est pas le cas.

    TetedeLitote a écrit

    Ooouh très bon choix pour Gatsby ! Ce n'est pas le meilleur Fitzgerald selon moi, mais c'est une bonne entrée en matière pour découvrir son style et son univers dft009


    Oui :D, il ne m'avait jamais tenté jusqu'à présent, je n'avais pas envie de commencer l'aventure Fitzgerald avec celui-ci il y a quelques années... Je passe tout de même un très bon moment =)

    Dernière modification par thebookgirl (23 Janvier 2015 13:42:10)

  • BobBobbyBob

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #9 23 Janvier 2015 13:48:18

    thebookgirl a écrit

    Harry Potter c'est une longue histoire d'amour, j'avais 8 ans quand je suis tombée dedans, tu n'aimes pas?


    Si, j'adore, j'ai découvert le premier livre au collège, comme livre à lire à la maison ^^.  Mais je n'ai lu que les 7 livres.

  • thebookgirl

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #10 23 Janvier 2015 20:15:07

    J'ai terminé Gatsby le magnifique de Fitzgerald, mon avis sera publié dans la soirée (il faut encore que je l'écrive). Je suis passée chez mon libraire et ce soir j'ai envie de lire Le journal de Frankie Pratt de Caroline Preston, qui est un roman graphique, j'avais envie de rester dans les années 20 =)