[Suivi lecture] Acherontia

• klo

Bibliothécaire en chef

#41 25 Août 2014 22:44:24

Acherontia a écrit

Je suis passée à la bibliothèque (était-ce vraiment bien nécessaire? ^^')

hihihihihi oui cela est nécessaire pour eviter de craquer sur des nouveautés en librairie :ptdr: parce qu'on en veut toujours plus non? ;)
    j'avais adoré aussi kushiel il faut vraiment que je lise imriel.
    J'avais de mon coté pas mal aimé morsure mais je n'ai pas accroché à la suite
    Bonne lecture avec tes prochains livres

• Acherontia

Lecteur averti

#42 29 Août 2014 11:07:01

Et un nouveau roman de fini!

Du côté des romans :
    Je viens de finir Le miroir de Satan de Graham Masterton (la chronique arrivera bientôt), et donc rebelotte pour le Damasio, La horde du Contrevent, que j'ai décidément bien du mal à terminer ^^'
  • Acherontia

Lecteur averti

#43 22 Septembre 2014 10:51:26

Encore un roman de fini!

Du côté des romans :
    Je viens de finir Le trône de fer, tome 1, de George R. R. Martin. J'ai vraiment adoré! D'ailleurs je me suis fait l'intégrale de la saison 1 de la série hier ^^ Quoi lire, à présent? Je ne me suis pas encore décidée... Il y a ce livre emprunté à la bibliothèque Les magiciens de Lev Grossman, mais je ne sais pas ce que ça vaut, et ça ne rentre pas vraiment dans mes challenges actuels, alors je reste indécise. Je verrai bien ce soir ce qui me tente dans ma bibliothèque :D
  • Acherontia

Lecteur averti

#44 05 Novembre 2014 13:12:42

Je viens de finir le tome 1 de Fablehaven, et c'était vraiment très chouette! Féerique sans être trop mièvre, et surtout pas de prise de tête! Tout ce que j'aime en ce moment...
  • Acherontia

Lecteur averti

#45 21 Novembre 2014 16:08:46

Et une petite lecture de plus! Il s'agit du tome 1 de Strom, le Collectionneur, et j'avais vraiment beaucoup apprécié! Je pensais au début être face à une copie du Da Vinci code pour ados, mais en fait pas du tout, c'est très bien imaginé, agréable à lire, et franchement pas si bête que ça!
  • Acherontia

Lecteur averti

#46 26 Novembre 2014 16:38:10

Je speed en cette fin d'année! Encore un de fini avec le tome 1 de Insaisissable, Ne me touche pas, de Tahereh Mafi. C'était très chouette, impossible à lâcher avant la fin! J'aime beaucoup le style d'écriture, très original, j'avais rarement eu l'occasion de voir ça auparavant. Passé les premières pages où l'on doit un peu d'habituer à jongler avec les lignes normales et les lignes barrées, c'est très agréable à lire!
  • Acherontia

Lecteur averti

#47 06 Janvier 2015 16:52:38

Bon début d'année avec ces quelques lectures entamées en 2014 et finies en 2015! :
    . Héros de l'Olympe, tome 1, de Rick Riordan.
    . A comme Association, tome 1, d'Erik L'Homme.
    . Elric, tome 2 (en BD).
    . La horde du Contrevent d'Alain Damasio

Et une nouvelle lecture pour bien débuter l'année!! Il s'agit du tome 1 de Les deux sœurs de Marie Brennan :
    <image>
  • Acherontia

Lecteur averti

#48 18 Janvier 2015 19:25:29

On peut dire que je démarre 2015 sur les chapeaux de roues, avec cette excellente lecture : le tome 1 des Deux soeurs, de Marie Brennan.
    Pour la suite des festivités, je compte entamer la lecture de Hysteresis de Loic Le Borgne...

<image>
  • choulie

Guide touristique des librairies

#49 18 Janvier 2015 19:42:49

La couverture est sublime. Bonne lecture ! =)
  • Acherontia

Lecteur averti

#50 23 Janvier 2015 16:14:19

@choulie : Oui la couverture est magnifique! C'est un peu pour ça que je l'ai choisi, ce roman, d'ailleurs. Il m'a d'emblée tapé dans l’œil quand je suis passée à la librairie. Et l'image reflète assez bien le contenu du livre.

Voilà, j'ai dévoré Hysteresis, et donc je suis repartie vers un autre univers, celui de Joe Abercrombie, avec son roman Servir froid. Ma première brique de l'année ^^

<image>

Dernière modification par Acherontia (23 Janvier 2015 16:14:57)