[Suivi lecture] Lavinia III.

• Mabiblio1988

Empereur des pages

#1391 23 Janvier 2015 11:17:33

Donc forcément si ils envoient tous les livres d'une collection, ils ont besoin de moins de blogueurs... Dans ce cas, je suis bien contente de ne plus en faire partie car je n'aime pas cette façon de procéder. J'aime choisir les livres que je lis. Je me sens toujours obligée de chroniquer un livre reçu en service presse même si il ne m'attire pas donc bon...

Bonne lecture très tentante :)
  • Camille7

Gollum littéraire

#1392 23 Janvier 2015 13:45:20

Ils envoient tous les livres? C'est vrai? mais ça en fait combien par mois?

Heureusement que je n'ai pas de SP parce qu'avec mon rythme d'escargot je ne m'en sortirai pas! :D Surtout quand je vois ma Pal que j'ai acheté et qui est trèèèès tentante! ahah!

Mais toi tu es une dévoreuse de livres! Jamais rassasiée on dirait! :P C'est cool!

Bonne lecture!
  • Lavinia

Gollum littéraire

#1393 23 Janvier 2015 16:23:37

Moi je ne me force pas, y'a quelques maisons d'éditions qui ont la manie de tout envoyer sans demander, j'ai eu quelques bonnes surprises avec ça mais si je vois que je n'ai pas le temps je laisse tomber.

Camille, avant de commencer ils nous ont demandé quelles collections on chroniquait le plus habituellement. Moi j'en chroniquais particulièrement quatre (les "grosses" sorties, les "aventures et passions", les "promesses" et les darklight) du coup ça varie un peu par mois.  Pour le mois de janvier, je viens d'en recevoir neuf. Heureusement c'est des poches qui se lisent rapidement :D

J'ai commencé un roman jeunesse que je pense finir avant ce soir, "La cité des filles-choisies" d'Elise Fontenaille, l'histoire d'une jeune noble inca qui doit être sacrifiée religieusement. (Après recherches on a retrouvé pleins d'enfants congelés en haut des montagnes, des enfants qu'on droguait et qui finissait par mourir) dingue!
  • de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#1394 23 Janvier 2015 16:35:18

Ah oui, tu dois en recevoir un paquet par mois si ils t'envoient tout à chaque fois ..
    J'ai reçu Dangerous perfection via les partenariats Livraddict, j'ai hâte de le commencer ! Il fait beaucoup parler de lui mais j'ai tout de même vu des avis mitigés donc on verra :)
    Bonne lecture :bisous:
  • Camille7

Gollum littéraire

#1395 23 Janvier 2015 16:54:35

Ah oui ça en fait beaucoup! 9 livres! Oulalala! En tout cas c'est sympa de leur part je trouve! :)

Interpellant ton nouveau livre!
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1396 23 Janvier 2015 18:05:16

Bon weekend et bonne lecture Lavi =)
  • Gilwen

Lecteur-express

#1397 23 Janvier 2015 19:44:41

Bonne lecture avec Dangerous Perfection, je crois que j'ai lu qqc comme 6 ou 7 tomes de la série. C'est assez orienté Drama, mais je ne sais pas pourquoi, je ne peux pas m'empêcher de continuer ^^ C'est limite un petit plaisir coupable.
  • Lavinia

Gollum littéraire

#1398 24 Janvier 2015 02:53:42

Merci les filles!

Fini mon roman jeunesse sur la jeune fille inca.. Un sujet super intéressant, vraiment! J'en parlerai de manière plus approfondie dans mon article. Ensuite.. J'ai commencé Dangerous perfection. D'abord j'ai un peu pesté contre le langage assez vulgaire (Je suis pas une chochotte mais j'aime pas trop lire "Elle n'étais pas vierge, elle avait juste une chatte du tonnerre".. ce genre de choses quoi. Et puis ensuite.. Je me suis faite avoir. Je sais pas comment l'auteure a réussi à me retourner le cerveau, j'ai beau savoir que c'est assez immature, que le langage est pas terrible.. bah j'accroche à fond, je suis déjà super attachée aux personnages, je trouve ça super intense, super fort, toussa toussa. (Comme Gil je le vois comme un plaisir coupable là :D) Enfin bon, parfois ça s'explique pas, ça marche et puis voilà.

:D

Sinon j'ai ENFIN publié deux chroniques!
    Un SUPER album sonore sur le château fort, vidéo à l'appui et tout et tout.
    Au bout des longues neiges, un roman jeunesse sur une famille irlandaise qui s'exile au Canada pendant la grande famine, super dépaysant.
  • Stellade

Englouti sous les livres

#1399 24 Janvier 2015 09:05:42

Une bonne surprise pour toi, alors , ce D. P?!!!
    Bonne continuation et bon samedi, Lavinia. à pluche :)
  • Invité

Invité

#1400 24 Janvier 2015 09:47:43

Idem, j'ai beaucoup entendu parler de Dangerous Perfection mais je n'ose pas me lancer vu les avis mitigés que j'ai lus mais peut-être que le tien me fera changer d'avis concernant ce roman :)
    Bonne suite de lecture :)