[Brussolo, Serge]

• Ly

Useur de marque-pages

#51 22 Janvier 2015 09:35:10

Je n'ai pas lu les premiers ! C'est vrai que l'Agence 13 c'est plutôt cool :D L'enfer vertical je ne l'ai pas lu non plus! Y'en a tellement hahaha... En ce moment, j'aimerais bien trouver un créneau pour lire son dernier, La route de Santa Anna.
  • Mikofsky

Apprenti Lecteur

#52 22 Janvier 2015 09:47:34

Pareil ^^
    C'est lesquels que tu préfères toi ?

Tient si ça intéresse quelqu'un c'est ma bibliothèque de Brussolo (oui je la montre parce que j'en suis un peu fier ^^)

Bibliothèque Brussolo

Dernière modification par Mikofsky (22 Janvier 2015 10:31:55)

• Ly

Useur de marque-pages

#53 22 Janvier 2015 20:46:46

Rolala moi ça m'intéresse troooop *0* Brussolo c'est tellement l'auteur amour de ma vie.. XD Si tu savais comme je saoule les gens ici avec cet auteur. C'est mon Dieu :')

Alors.. Fiiou..
    Je l'ai découvert à 13 ans avec Peggy Sue et les fantômes, du coup, c'est ma saga préférée. J'ai été en totale admiration devant l'homme aux yeux de Napalm. Je sais pas trop pourquoi, mais ce roman m'a mis une claque niveau imagination et tout ce qui trouve de tordu. Pourtant y'a beaucoup mieux niveau imagination, mais je sais pas, il m'a vraiment vraiment marqué. J'ai sur adoré Armés et dangereux. C'est mon favori d'ailleurs. Pourtant il est pas exceptionnel, dans le sens où il y a beaucoup mieux (comme Frontière barbare récemment qui a été juste wow), mais, Armés et dangereux, j'ai été happée par l'ambiance. J'en étais même à sentir le météo haha. J'ai perçu une atmosphère humide, pesante. J'ai rarement été aussi imprégnée par un roman. Par une ambiance et un univers. C'est réaliste mais tu te noies dedans..
    En fait, je vais m'arrêter là parce que, je les aime tous.... Mais l'homme aux yeux de Napalm et Armés et dangereux sont ceux qui m'ont le plus marqué. J'ai été très impressionnée par les nouvelles du dernier recueil là. Puis bon, j'en ai la masse qui m'attendent chez moi mais, je trouve pas le temps. Puis j'ai tellement l'impression d'être en boucle avec Brussolo.. Alala :')
  • Mikofsky

Apprenti Lecteur

#54 22 Janvier 2015 21:17:33

Je pense exactement comme toi, sauf que moi j'ai connu Brussolo par ça sa saga Sigrid. Mais oui la façon d'écrire de Brussolo est particulière et il fait en sorte qu'il n'y a aucun temps mort dans le livre. Et ce que j'adore personnellement chez Brussolo c'est ce que j'appelle les « fin sans fin », c'est à dire qu'assez souvent la fin se termine sans que la vie du personnage est réellement changé, voir revient à la situation initiale de l'histoire. J'adore ça parce que c'est une façon de traiter l'histoire qui n'est pas si commun que ça. Armés et dangereux, par contre , je ne l'ai pas encore lu.
    Par contre, l'homme aux yeux de Napalm, j'ai été vraiment surpris de l'évolution de l'histoire. En fait je ne lis jamais les résumés des livres de Brussolo (parce que je sais d'avance que j'aimerai le livre), ou alors je ne lis que la première phrase, ce qui fait que sans connaître l'histoire du livre, j'étais complètement perdu (et c'est ce que j'aime ^^) et la conclusion du livre, pour moi était génial.
    Je pense sincèrement que certaines idées qui germe dans l'esprit de Brussolo, n'aurai jamais pu être imaginé par une autre personne.

Edit Ly: Transféré.

Ah et c'est aussi mon Dieu littéraire (en collaboration avec Philip K. Dick).
  • Ly

Useur de marque-pages

#55 23 Janvier 2015 07:58:55

J'ai jamais lu Sigrid :o
    Ah oui effectivement pour les fins sans fins ! Je me suis jamais vraiment attardée sur ça ! Mais c'est vrai que c'est plutôt sympa. Ca change de beaucoup de roman et de trame. Haha oui c'est un peu la même par rapport aux résumés :p Sauf quand j'ai vraiment envie d'en lire un et que je fouille un peu pour en trouver un plus que sympa ;)
    Ah ça c'est sûr qu'il a un talent particulier qui lui est propre. J'ai encore jamais lu un auteur qui lui arrivait à la cheville :')

Par contre, j'ai édité ton post ! (Désolée mais c'est ma section ici XD). Le double post est autorisé seulement après un intervalle d'une heure ^^
  • Mikofsky

Apprenti Lecteur

#56 23 Janvier 2015 18:15:13

C'est définitif "La nuit du Bombardier" est un excellent Brussolo :D
  • Ly

Useur de marque-pages

#57 23 Janvier 2015 20:59:15

Raaah à ce point !! Je l'ai !!! Tu vas me donner envie ;w; Un de tes préférés? :D
  • Mikofsky

Apprenti Lecteur

#58 23 Janvier 2015 21:11:15

Ah j'en ai tellement lu que je sais pas ^^
    Mais clairement je trouve qu'il sort du lot
  • Ly

Useur de marque-pages

#59 23 Janvier 2015 23:10:18

Aaah faut que je me dépêche de le lire ! Je l'avais commencé un jour en plus -_-
  • Mikofsky

Apprenti Lecteur

#60 23 Janvier 2015 23:20:47

Pareil, il est pas très rapide à commencer comme certains autres de ses livres.