[Suivi lecture] Darkness Turns Me On

• Darkness Turns Me On

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#231 23 Janvier 2015 12:00:27

J'ai fini Intruse de Nicolas Jaillet hier soir.

<image>

Vienne, Mars 1815. Toute l'Europe est réunie dans le palais du Hofburg. La nuit, entre les murs du palais, se décident les guerres et les alliances. Au centre de ce tourbillon, le jeune vicomte Frédéric de Waldaw qui cache son identité à son amante, Fanny, corsetière. Pour elle, il est censé être un domestique. Cependant, soupçonnant que son amant lui ment, Fanny s'est lancée à sa recherche. Son enquête la mène au palais, où elle s'introduit déguisée en homme, et attire l'attention de la police secrète. Poursuivie, Fanny se réfugie dans un petit salon où elle enfile une robe. Un homme entre, il est subjugué par la beauté de cette jeune inconnue et l'invite à ouvrir le bal avec lui. C'est le Tsar de toutes les Russies. Fanny bascule alors dans la folle valse des intérêts et des séductions de la politique, du pouvoir, et de l'amour.

Mon avis :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

J'avoue que lorsque je suis tombée dessus, ce roman m'a fait très envie, l'ayant tirer dans le challenge random PAL, je me suis dit qu'il était temps de le sortir pour le lire. Mélange entre personnages historiques & fictifs, je pensais que le mélange serait bénéfique, avec au milieu de tout ça une histoire d'amour sur fond d'un traité de paix après la première abdication de Napoléon. Le début nous intrigue, mais la suite devient plutôt ennuyeuse... La lecture en est plutôt rapide (235 pages), mais traîne quelque peux en longueur. L'histoire m'a déçue alors que le résumé était assez prometteur. C'est donc pour moi une déception, mais je vais quand même lire le second tome pour savoir comment se terminent les aventures de Fanny & Frédéric.

Dernière modification par Darkness Turns Me On (16 Février 2015 22:32:36)

• melleaurel

Bookworm

#232 24 Janvier 2015 12:46:10

J'avoue que l'Intruse malgré ta petite déception me fait bien envie...;) Bonne lecture ! Tu lis quoi en ce moment ?
    Bonne journée :bisous:
  • Darkness Turns Me On

#233 24 Janvier 2015 13:12:38

Après comme je disais à Lapetitetortue, ce qui ne m'a pas plût à moi peut plaire à quelqu'un d'autre. Chacun ses goûts ;)
    Je lis Mademoiselle de Pâquelin de Jocelyne Barthel, un roman aux éditions Nouvelles plumes que j'ai acheté à France Loisirs en octobre. J'en suis qu'au tout début & c'est un gros pavé de plus de 800 pages ^^

Dernière modification par Darkness Turns Me On (12 Février 2015 00:59:49)

• tachas

Érudit des mots

#234 24 Janvier 2015 18:15:14

Il faut que je rattrape mon retard sur tes billets mais j'avais beaucoup aimé La princesse effacée. Bonne lecture et bonne soirée :bisous:

• Darkness Turns Me On

#235 24 Janvier 2015 18:27:21

Je l'ai vraiment adoré aussi. Et des romans sur Marie-Thérèse y en a pas beaucoup & ça m'a plût d'en apprendre plus sur elle !
  • Anou

Lecteur professionnel

#236 09 Février 2015 09:07:58

J'ai "La princesse effacée" dans ma PAL, il faudrait que je le lise prochainement car il a l'air très sympa.

Bonne nouvelle lecture à toi !
  • Darkness Turns Me On

#237 10 Février 2015 00:07:44

Merci.
    Je suis entrain d'en voir le bout. Presque 900 pages & il m'en reste une centaine.
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#238 11 Février 2015 12:27:48

Bonne fin ! ;)

• Darkness Turns Me On

#239 11 Février 2015 22:12:06

Merci ! Je l'ai fini hier soir !
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#240 13 Février 2015 11:16:47

Et quel est ton verdict? Et que vas-tu lire ensuite?

:p