[Flewelling, Lynn] Le Royaume de Tobin - Saga

• roxou06

Commis de lecture

#21 16 Mai 2014 12:11:32

Hello ! ce fut la première série Fantasy que j'ai lu durant mon adolescence, et ce fut un énorme coup de coeur ! ils sont dans ma bibliothèque, et ce forum me donne envie de les relire :) je vais essayer de trouver les autres livres de l'auteur !
  • Mutinelle

Dompteur de pages

#22 16 Mai 2014 20:09:51

Je les ai lus 2 ou 3 ans et j'ai beaucoup aimé alors que la fantasy n'est pas mon genre préféré.
  • Emyline

Passionné du papier

#23 25 Mai 2014 20:33:56

Il me reste le dernier tome de cette série à lire (enfin, il est entamé je crois), mais comme à chaque fois j'attends trop longtemps avant de passer au tome suivant, et là je rame beaucoup pour resituer les personnages et ce qu'il s'est passé...
    Cela dit, j'aime beaucoup l'idée de cette saga, c'est original et bien construit je trouve.
  • roxou06

Commis de lecture

#24 26 Mai 2014 10:52:07

Emyline a écrit

Il me reste le dernier tome de cette série à lire (enfin, il est entamé je crois), mais comme à chaque fois j'attends trop longtemps avant de passer au tome suivant, et là je rame beaucoup pour resituer les personnages et ce qu'il s'est passé...
    Cela dit, j'aime beaucoup l'idée de cette saga, c'est original et bien construit je trouve.

j'avoue que cela m'arrive aussi de trainer trop longtemps entre deux tomes... et après, la galère pour tout raccrocher !

• Emyline

Passionné du papier

#25 26 Mai 2014 11:06:54

roxou06 a écrit
    Emyline a écrit

j'avoue que cela m'arrive aussi de trainer trop longtemps entre deux tomes... et après, la galère pour tout raccrocher !

Tout à fait. Et c'est plus difficile pour certaines séries que pour d'autres.

• Chibi

Livraddictien débutant

#26 12 Janvier 2015 14:57:16

Je remonte ce topic parce que cette saga est l'un de mes derniers coups de coeur en date. J'ai découvert Lynn Flewelling avec Le Royaume de Tobin et quelle découverte !

J'aime particulièrement les histoires avec des protagonistes féminins. En plus de jouer dans l'univers de la fantasy, il y a pas mal de politique et toute une réflexion autour des apparences et de l'importance qu'on leur accorde. Qu'une fille soit légitime au trône, c'est une idée qui me plaît, surtout dans des univers où la guerre est habituellement réservée aux hommes. Ici, on voit que les femmes sont de grands personnages, et pas seulement les reines, sans pour autant écraser les hommes et leur masculinité. Les qualités d'un guerrier conviennent  tout aussi bien à une femme qu'à un homme.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

L’ambiguïté de Tobin/Tamir m'a un peu posé problème quand même par contre. Il s'agit bien de la même personne mais des fois, la transformation me perturbait (après sa retransformation en fille). Je pense qu'il/elle l'a accepté aussi par soulagement parce que ça expliquait des choses comme ses sentiments envers Ki.

• LadyMisory

Lecteur timide

#27 21 Janvier 2015 18:11:57

Je viens de m'acheter le tome 1, pas en intégrale malheureusement parce que je ne savais pas que ça existait, mais en tout cas l'histoire me tente beaucoup et je suis bien pressée de le lire!
  • Mademoiselle books

Lecteur timide

#28 25 Janvier 2015 11:07:39

J avais lu cette saga quand j étais adolescente, j'avais réellement aimé l'histoire et l'ambiance du récit. Depuis je dis sans cesse que je dois lire les autres livres de cette auteure mais je n'ai toujours pas pris le temps!!!
    POur ceux qui ne la connaisse pas je la conseille vivement, mes souvenirs sont lointains mais le souvenir de très bons moments de lecture est resté. Je les avais tous lu à la suite!!!!