[Suivi lecture] Yumiko

• Yumiko

Lecteur professionnel

#891 15 Janvier 2015 14:43:32

Coooooooooool Aza :D D'ailleurs il faudrait qu'on se prévoie de nouveau une lecture commune :pink:

Candy ouiiiiiiiiiiiiiii :D Je le dévore lol D'ailleurs soit dit en passant, on a toujours un tome de Minuit à lire nous :sifflote:
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#892 15 Janvier 2015 14:48:21

Oui oui je n'oublie absolument pas :) justement il est arrivé à Noel, je te dis quand j'aurai un peu + de temps :( pour le caser
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#893 15 Janvier 2015 14:59:02

Ah cool :aouh: Pas de souci! Je me réjouis :yeah:
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#894 19 Janvier 2015 09:01:48

Hier j'ai terminé La Guerre et la Paix et je m'en veux vraiment de l'avoir fait traîner aussi longtemps dans ma PAL! Même s'il est gros et un peu lent par moment, le style de Tolstoï est imparable et j'adore! Les personnages me manquent déjà et j'ai hâte d'être à dimanche pour commencer le tome 2. Si le rythme reste le même il sera aussi bouclé en 1 semaine :D

A côté j'ai rattrapé un peu mon retard dans Pandora Hearts un manga que j'adore! J'ai lu les tomes 18 et 19 et les révélations sont complètement dingues! J'ai hâte de poursuivre.

Hier j'ai commencé Le palais des ombres et arrivée à la moitié je me régale! Il est sombre, il fait frissonner et je me pose plein de questions sur cette étrange bâtisse. J'ai hâte d'arriver au bout :D
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#895 21 Janvier 2015 22:44:48

Plein de nouveautés de mon côté :D J'ai bien lu ces jours et je suis contente car ce mois de janvier est excellent pour l'instant!

J'ai terminé Le Palais des Ombres et si j'ai regretté de ne pas être beaucoup dans la demeure c'est un roman que j'ai beaucoup aimé et dont l'enquête est palpitante.

J'ai lu ensuite Le Sabotage Amoureux d'Amélie Nothomb que j'ai vraiment eu de la peine à terminer... Il fait partie des oeuvres de l'auteur dans lesquels j'ai de la peine à me projeter...

J'ai enchaîné directement avec un autre de ses romans Les combustibles, et je dois dire que la pièce de théâtre est un style qui lui va bien :) Ce n'est pas mon préféré dans ceux que j'ai lu, mais j'ai passé un moment sympathique en suivant les discussions de ces personnages.

Demain je vais commencer: Le jeu de l'ombre de Sire Cédric et j'ai hâte!!!!!
  • bloop

Chercheur de mots

#896 22 Janvier 2015 07:07:07

Ça me rappelle que j'ai encore quelques livres d'Amélie dans le pipeline... Bonne lecture pour la suite! :)
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#897 22 Janvier 2015 15:19:52

Bon Sire Cédric :)
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#898 22 Janvier 2015 18:39:34

Bloop: Moi aussi, ça serait bien que je rattrape tout mon retard durant cette année d'ailleurs :D Merci!

Candy: Merci! Je n'ai aucun doute là-dessus, je passe toujours des moments fabuleux avec lui lol
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#899 26 Janvier 2015 09:03:18

J'ai bien entamé Le jeu de l'ombre et une fois de plus je suis complètement accro! Sire Cédric est un génie qui réussit toujours à transformer ses livres en de vraies obsessions tellement nous souhaitons connaître la suite! Ce roman est sombre, terrifiant, angoissant, mmmh un vrai régal!

Hier soir j'ai aussi commencé La Guerre et la Paix, tome 2 et j'ai lu toute la première partie du livre 3. C'est un plaisir de retrouver nos personnages et je me demande bien comment certains vont s'en sortir car leur évolution est quelque peu inquiétante... Affaire à suivre!
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#900 31 Janvier 2015 16:56:24

Bon bon bon j'ai terminé les deux lectures que j'avais en cours à mon dernier passage :D

Le jeu de l'ombre est un énorme coup de coeur, comme d'habitude avec cet auteur finalement ;) J'ai frissonné, j'ai angoissé et je l'ai dévoré :pink:

En ce qui concerne le tome 2 de La Guerre et la Paix, je l'ai moins aimé que le premier et je l'ai trouvé très très long, mais au moins maintenant je sais ce qui arrive à tous les personnages!

Là je vais commencer Le fils du diable est un ange un premier roman que j'ai hâte de découvrir! Quelqu'un l'a lu?