[Suivi Lecture] Ginger

• Ginger

Lecteur initié

#371 08 Mai 2013 09:40:39

J'avais commencé Les Débutantes il y a quelque temps maintenant, et le début m'avait beaucoup plu. Par contre, j'étais dans une période où j'avais pas mal de choses en tête et il faut vraiment être attentif lors de cette lecture, dont je l'ai mis en pause et je le poursuivrai un peu plus tard :). Je ne m'attendais pas à une histoire comme celle-ci ...
    Je suis donc bien en train de lire le premier tome A Game of Thrones de la saga A Song of Fire and Ice et pour le moment, je ne suis pas trop perdue, sachant que j'ai vu la série. Par contre, le choc a été de me rendre compte de l'âge réel des personnages !

• Myina

Pilier de bibliothèque

#372 02 Septembre 2013 13:52:00

Alors tu en pense quoi du trône de fer ? :)
  • Ginger

Lecteur initié

#373 24 Décembre 2014 14:45:27

Mon dernier message date de mai 2013, je pense qu'il est temps de ressortir ce sujet de derrière les fagots /o/.
    Je suis en train de lire An Incomplete Revenge de Jacqueline Winspear, le 5ème tome des enquêtes de Maisie Dobbs. Je crois que seuls les deux premiers tomes ont été traduits en français, malheureusement. C'est une série formidable, et puisque ça se passe dans les années 1930 en Angleterre, je ne peux être que conquise.
    Je vous souhaite à tous de très belles fêtes de Noël, gavez-vous bien, lésinez pas sur le foie gras et la bûche :sifflote: . Et surtout, profitez-bien de vos familles, soyez gâtés, toussa toussa :party6:

• melleaurel

Bookworm

#374 28 Décembre 2014 17:01:42

Bonne lecture ! J'ai repéré cette série la dernière fois sur un site anglais...J'ai bien envie de la commencer.... ;)
    Bon dimanche ! :bisous:
  • Anou

Lecteur professionnel

#375 30 Décembre 2014 12:05:11

Bonne lecture avec ce livre Ginger !
    J'espère que tu as passé un très bon Noël !
  • Ginger

Lecteur initié

#376 30 Décembre 2014 22:12:35

@mlleaurel : Je ne peux que te recommander cette série ! J'ai beaucoup aimé le premier tome — notamment toute la phase sur le passé de Maisie et la Première Guerre mondiale —, et j'ai adoré le second.
    @Anou : Merci beaucoup ! J'espère que tu as passé de belles fêtes toi aussi. Et que tu profiteras encore demain ;).

Je suis toujours dans An Incomplete Revenge de Maisie Dobbs, mais j'ai assez peu avancé depuis la dernière fois. Beaucoup de choses à faire, et la fatigue qui s'installe. J'ai commencé Pretty Honest de Sali Hughes, recommandé par une amie : l'auteure y parle beauté dans tous ses états. J'ai aussi lu le premier tome de la BD Elinor Jones et j'attends la suite avec impatience. Malheureusement, les tomes 2 et 3 étaient empruntés au moment où j'ai pris le premier. Ils sont censés être de retour demain... Je croise les doigts !

Je vous souhaite à tous de très bonnes lectures :pompom:

• Anou

Lecteur professionnel

#377 31 Décembre 2014 10:44:15

J'ai lu récemment les "Elinor Jones" (tomes 1 et 2), ça se lit bien mais j'avoue que j'avais été un peu déçue par le côté "lisse" du dessin et de l'intrigue. Surtout pour le tome 2. Mais bon, je lirai quand même sans doute le tome 3 ! ;)

Bonne lecture Ginger et bon réveillon ce soir !
  • melleaurel

Bookworm

#378 02 Janvier 2015 20:20:38

Bonne lecture !
    Alicia m'a passé en ebook, le tome 1 pour que je jette un oeil et j'ai bien aimé le début...je vais surement me les commander en version papier ;)
    Passe une BONNE ANNÉE 2015 ! :pompom:

Bonne soirée :bisous:
  • Ginger

Lecteur initié

#379 26 Janvier 2015 21:29:01

Depuis fin décembre, j'ai pu avancer dans mes lectures. Un peu.
    Je viens tout juste de finir An Incomplete Revenge de Jacqueline Winspear, que j'avais laissé de côté au début du mois et que j'ai repris il y a quelques jours. C'est toujours un bonheur de retrouver Maisie Dobbs, de la suivre dans ses enquêtes et d'en apprendre un peu plus sur l'Angleterre des années 1930. J'ai aussi relu, pour les cours, The Turn of the Screw d'Henry James. Comme la première fois, je n'ai pas été emballée... J'ai fini les trois tomes de la saga BD Elinor Jones. Contrairement à toi @Anou, j'ai beaucoup aimé les illustrations, mais j'ai été peu convaincue par l'histoire, ce qui est plutôt dommage !
    Je ne sais pas encore quoi commencer. Je vais peut-être faire une petite pause d'un ou deux jours et me consacrer aux films et séries (ce que j'ai fait tout le reste du mois, ahem). J'espère que vous allez bien et que vous appréciez vos lectures en cours :).

• melleaurel

Bookworm

#380 27 Janvier 2015 11:25:14

Bon visionnage alors ! En ce moment, je suis aussi très série/film ! ;) Bonne lecture quand même au cas où !
    Passe une bonne journée ! :bisous: