[Grace, Melody] Beachwood Bay - Saga

 
    • Croqueuse-Livres

      Chercheur de mots

      Hors ligne

      #1 25 Juin 2014 14:05:35

      <image>
      Lien BBM



      Résumé :
      Juliet est tombée folle amoureuse d'Emerson l'été de ses 18 ans dans la maison appartenant à ses parents en bord de mer. Après une relation passionnelle, le beau ténébreux la laisse tomber subitement. Quatre ans plus tard, Juliet a poursuivi ses études, surmonté tant bien que mal cet abandon et construit une relation équilibrée avec un garçon très bien, gentil et attentionné. Ses relations avec sa famille ne sont pas au beau fixe depuis qu'elle a perdu sa mère, autre cicatrice encore ouverte, mais elle refuse d'y penser et s'est forgé une carapace protectrice en se murant dans l'oubli et en avalant cachet sur cachet. Quand son père veut vendre la maison de la plage, Juliet y retourne trier ses affaires et, comme elle le craignait, croise Emerson qui habite toujours là. Un simple regard et toute la passion ressurgit subitement. Sincère ou manipulateur, Emerson va tout faire pour récupérer la jeune fille, aux prises avec un dilemme déchirant : choisir entre les deux garçons...

      Mon avis :
      Me voilà lancé dans ma lecture ! Nous rencontrons Juliet, une fille de 22 ans. Elle doit retourner a Cedar Cove, dans la maison de son enfance pour récupérer les affaires qu'ils restent de sa famille. Son père veut vendre la maison impérativement. Juliet n'était plus retournée dans cette maison depuis 4 ans... 4 petites années où elle a essayé de refaire sa vie et de tourner la page sur... Emerson ! Emerson est plus âgée qu'elle mais ce fut son premier amour. Un premier amour foudroyant et qui fait mal. En retournant la-bas, elle a qu'une peur mais aussi qu'une envie le retrouver.

      Je n'arrive pas à me faire véritablement d'avis sur le personnage de Juliet... Elle est tourmentée, bouleversée et encore très attachée à Emerson. J'ai aimé ce point-là, à quel point il la bouleverse. J'ai réussi à ressentir l'amour qu'elle ressent pour lui. Mais elle m'a aussi énervée... Enervée car elle avait tellement de projet, un véritable avenir et elle est prête à tout laissé tomber ! Emerson quant à lui, je lui aurai bien donné des gifles. Il fait n'importe quoi, il soit blanc soit noir. Même après avoir appris la raison pour laquelle il se comporte comme ça avec elle, je n'ai pas réussi à l'apprécier... Je pense qu'il aurait pu vraiment s'y prendre différemment car la il fait n'importe quoi ! Et aussi, je trouve que Juliet lui pardonne trop facilement, elle a une confiance aveugle voir limite naïve...

      Le point positif que j'ai trouvé à ce roman, c'est l'écriture de l'auteure. J'ai aimé sa façon d'écrire et le fait que son récit soit à la première personne est un plus. J'ai trouvé que son écriture laissé transpercé l'amour dévastateur des deux personnages. J'ai aimé ce côté là de l'histoire, à chaque fois qu'ils sont ensemble c'est déchirant, poignant, enivrant !

      En conclusion, l'histoire d'amour est belle et m'a plu. Le point négatif ce trouve pas à ce niveau là mais au niveau des personnages... Je pense lire la suite, étant donné que l'histoire se concentre sur un autre personnage que sur eux, peut-être j'accrocherai plus ! 


      <image>
      Lien BBM



      Résumé :
      Je me moque éperdument de la mauvaise réputation qui me colle aux basques ! Quand on a une mère junkie et un père qui a foutu le camp, on conserve peu d'illusions sur la vie. Mon frère Emerson dit que je suis grunge et écorchée vive. J'ai surtout appris très tôt qu'il était vain d'espérer trouver l'amour et le bonheur : certains rêves ne sont pas faits pour des filles comme moi, déjà abimées par la vie.
      Hunter Covington était déjà l'un de ces rêves. Au matin, après une seule et unique nuit, je suis partie sans un mot. Avant de m'attacher à lui et de souffrir.
      Mais aujourd'hui il est revenu à Beachwood Bay : il n'a rien oublié et je me sens perdue...


      Mon avis :
      Je me suis assez vite replongé dans le décor de Beachwood Bay : la plage, la grande maison, le bar de Jimmy etc... J'avais qu'une seule envie c'était de prendre mes affaires et de rejoindre Brittany. Cette fois-ci j'ai réussi à apprécier les personnages. Le caractère fort, tempétueux de Brit m'a plu. Elle est impulsive, dynamique mais aussi très fragile. Elle se cache derrière l'image qu'elle renvoit aux autres pour ne pas laisser transpercer ses sentiments. De plus, elle n'a pas confiance en elle. Hunter va remédier tout petit à cela, il va l'aider. C'est en ça, que je l'ai beaucoup apprécié. Il veut l'aider, lui faire aller de l'avant même s'il ne s'y prend pas tout le temps de la bonne façon.

      Ce sont deux personnages maladroits, avec des problèmes. Ils vont devoir les affronter pour pouvoir mûrir et grandir. C'est ce que j'aime dans la littérature New-Adult c'est d'avoir justement des personnages qui ne sont pas parfaits, qui connaissent les difficultés. J'ai aimé les voir combattre leurs démons et évoluer.

      Une alternance des points de vues est très appréciable, ça nous permet d'en apprendre plus sur chacun des protagonistes. Comprendre au mieux leur façon de pensée et d'agir.

      Je me suis laissée transporter facilement dans cette romance. J'ai besoin d'histoire contemporaine en ce moment et ça me fait du bien. J'ai beaucoup plus aimé que le premier, la preuve il a été lu en une journée. Les personnages sont très bien, une romance pas toute facile. Des hauts, des bas, des disputes, des vérités et des révélations qui les rendent encore plus attachant. Je lirai la suite avec plaisir ![/center]

      Edit Elojs : Rajout du lien BBM

    • JohanneL

      Improvisateur de marque-pages

      Hors ligne

      #2 27 Juin 2014 11:44:44

      J'ai lu le premier tome que j'ai apprécié mais sans plus j'aurai aimé que l'histoire soit un peu plus développée.
    • Croqueuse-Livres

      Chercheur de mots

      Hors ligne

      #3 27 Janvier 2015 10:00:52

      Mon avis sur le T3 :

      J'avais hâte de lire ce tome car dans le tome précédent nous faisons la connaissance de Garrett est c'est un personnage que j'avais envie de découvrir et ce tome est centrée sur lui. Nous retrouvons Garrett à Beachwood Bay, gérant d'un bar et habitant dans la maison à la mer où nos précédents personnages ont passé leur enfance.

      Comment définir Garrett ? Beau, charmeur, séducteur, sensuel, sexy, à vous donner des bouffées de chaleur... Bref, stop on va s'arrêter là. Cliché ? Je vous l'accorde mais il a ce côté bad boy, irrésistible. Heureusement il n'a pas que le physique, il a aussi une mentalité que j'aime chez les garçons. Bon pas le côté * je vais à droite et à gauche *, mais son côté protecteur envers Carina. C'est un personnage émouvant car il a vécu quelque chose de difficile, d'ailleurs tout du long j'ai été dans le doute et je ne m'attendais pas à ça. L'auteure a laissé un mystère sur ce passé.

      Carina a bien changé par rapport au tome précédent. En parlant avec Laura, je me suis rappelée que dans le tome 1 c'était vraiment une garce, prétentieuse, écervelée et égocentrique. Carina n'est plus la même, elle vit une vie parfaite, avec une maison parfaite, le mari parfait, riches à ne plus savoir quoi faire de leur argent. Mais derrière toute cette perfection quelque chose de noire se camoufle. Un événement l'amène à retourner à Beachwood Bay. Nous découvrons une nouvelle Carina, une autre facette d'elle qui l'a rend touchante.

      Carina et Garrett sont deux personnages qui vont très bien ensemble. Ils sont complémentaires dans leurs histoires mais dans leurs caractères. Ils sont un soutient pour l'un et l'autre. Ils m'ont fait ressentir beaucoup de choses durant ma lecture : la joie, le bonheur, l'envie, le désir mais aussi la frustration. Garrett m'a frustré dans sa façon de réagir par rapport à Carina, il y a un passage où ils sont sur la jetée qui m'a vraiment laissé sur ma fin. Par contre, Carina est forte car elle passe au-dessus de ce qu'elle a vécu, elle ne perds pas espoir. Elle sait ce qu'elle veut au final et elle fera tout pour l'avoir.

      Mais ce tome n'est pas seulement centrée sur l'histoire d'amour, c'est aussi une histoire familiale. Carina doit réparer ses erreurs faites dans le passé. Et se faire accepter à nouveau pour sa sœur. J'ai beaucoup aimé le lien qui se nouera entre elles au fur et à mesure. La fin est mignonne et jolie, les derniers chapitres sont émouvants pour le message qu'il transmet. Garrett doit lui aussi faire face à son passé et enlever une culpabilité qui le ronge depuis des années pour pouvoir aller de l'avant.

      En conclusion, c'est une trilogie New-Adult que j'ai beaucoup aimé. J'ai aimé les personnages et leurs histoires mais surtout le cadre. Ce petit coin de paradis fait rêver. J'ai passé un agréable moment de détente et de lecture, je ne sais pas encore si je lirai les nouvelles qui se trouve entre chaque tomes mais je ressors de ma lecture conquise.